Chapitre 26

4.3K 65 39
                                    

Je sors de chez moi pour aller voir Kaïs qui m'attend en bas justement, Je descends de l'ascenseur comme d'habitude les mecs sont posés dans le hall, il y a mon frère Amine ses potes.

Amine : fais attention à toi petite sœur et si il y a quoi que ce soit tiens-moi au jus.

Moi : t'inquiète ça va bien se passer Inch'Allah, je t'appelle S'il y a heja.

Ses potes : Belek à toi Inaya.

Moi : merci les gars ça va bien se passer

Je finis par sortir, je le vois devant moi bizarrement j'ai un stresse qui commence à monter, comme pour la première fois. Il sort de la voiture ça proche vers moi me sers la main.

Kais : Salam ça va Inaya ? T'es vraiment belle mach'Allah.

Moi : Salam ça va Hamdoulah et toi Kais ? Merci t'es en train de me gêner MDR...

Kais : MDR mais nan faut pas c'est la vérité.

Je souris, il m'ouvre la porte de la voiture je rentre il fait le tour. Je suis en train de sourire bêtement, je me rends compte qu'il est vraiment beau. Wesh les filles je suis en train de perdre mes moyens là ? Ou c'est comment ! Non, non, non, je ne dois pas perdre mes moyens ! Et après tout, j'en ai plus rien à foutre des hommes et en plus ils servent à rien !

Kaïs démarre la voiture, on aperçoit Naïl, Il est grave choqué de me voir je lui souris lève Ma main pour le saluer Il lève sa main il passe son chemin.

On arrive sur les Champs Élysées, il me ramène au même endroit où on s'est vu la première fois et où il y a eu la première galère avec mon ex (vous vous rappelez les filles)

Moi: Mais c'est là où on s'est vu la première fois, enfin pour notre premier rendez-vous. (Je souris, je le regarde, et fini par rigoler).

Kaïs : ah ah ah, et oui on a commencé avec un premier rendez-vous drôle, on a quand même bien rigolé malgré l'incompréhension qu'on a pu avoir. Je pense que c'est le meilleur endroit pour discuter et mettre les choses au clair.

Moi : je suis d'accord avec toi pour une fois !

Et je commence à rigoler. Et là ! Je ne sais pas ce qu'il m'a pris j'ai passé ma main sur son visage.

J'étais tellement choqué que je me suis ressaisit et je lui ai dit.

Moi : enfin bref finissons-en vite.

Kaïs : mais t'es vraiment folle comme meuf.

Moi : non même pas.

Le serveur : bonjour, vous avez une réservation ?

Kaïs: bonjour monsieur, oui j'ai réservé pour deux personnes.

Le serveur : très bien, je vous ai réservé une place tranquille au coin du restaurant comme vous l'avez demandé Monsieur.

Kais : merci monsieur.

Le serveur nous guide à notre table, on se pose on commande à manger, on mange et on commence à discuter.

Kais : alors Inaya, déjà je voulais commencer par m'excuser du plus profond de mon cœur pour ce qu'il t'est arrivé il y a quelques temps. Plus jamais de ta vie ça me viendra te déranger. Même si je sais que t'es une sauvage et que tu kifferais lui péter la gueule MDR.

Kais : mise à part ça, j'aimerais vraiment que tu puisses m'écouter sans m'interrompre une fois que j'ai fini à ce moment-là tu pourras parler.

Moi : on est là pour ça.

Kais : comment te dire Inaya, que moi j'étais vraiment sincère dans mes démarches. Tous les moments que j'ai passé avec toi malgré que la moitié de ces moments ont été foiré à cause d'une personne qui n'en valait pas la peine. Mes intentions n'était pas de te faire du mal ou autre chose. T'es une femme en or, tu mérites tout le bonheur du monde, je suis vraiment désolé de t'avoir blessé sans le vouloir, ton caractère qui à la fois est explosif et tendre, donne tous le charme de ta personne. Je m'excuse encore une fois du mal que j'ai pu te faire aujourd'hui je sais que tu ne veux plus entendre parler de moi et je te remercie énormément d'être là!

(Waouh, il me dit des trucs de ouf, je ne m'y attendais même pas. Mais bizarrement ça me fait grave plaisir et j'aime entendre ce qu'il est en train de me dire.)

Kais : bon je vais arrêter de te lancer des fleurs MDR.

Je lui coupe la parole.

Moi : MDR on dit jeter des fleurs pas lancer.

Kais : mais MDR sale ouf on dit je te lance des fleurs enfin bref pour te dire que je suis vraiment désolé encore une fois et c'est la dernière fois que je t'ai dit ça. Moi mon intention n'était pas de te faire du mal loin de là mais maintenant c'est fait malheureusement.

Moi : honnêtement je ne sais même pas quoi te dire, je suis vraiment touché par tes paroles, je te remercie d'ouvrir ton cœur quand tu es en train de l'ouvrir maintenant. Malgré le faite qu'on ne s'est pas côtoyé longtemps, je connais un minimum de ta personne et je sais que ce que tu es en train de faire c'est pas facile. Bon je pense que c'est à mon tour de te dire ce que je pensais ce que je ressens.

Kaïs : ne te sens pas obligé de le faire.

Moi : oui je sais que je ne suis pas obligé de le faire et je ne le ferais pas si je ne voulais pas le faire. Mais j'ai envie de le faire du coup, Kaïs tu sais que tu es quelqu'un que j'ai énormément apprécié on est parti sur de mauvaises bases comme tu m'as dit à cause d'une incompréhension. Et on a fini par arranger les choses et à le faire correctement du moins seulement 24 heures. Ensuite toutes les galères ont commencé à cause de ton ex et tu le sais tu ne peux pas dire le contraire.

Kaïs: oui je sais.

Moi : voilà moi j'accepte pas ce genre de chose c'est un manque de respect vis à vis de moi malgré qu'on aurait pu vraiment bien s'entendre et surtout apprendre à se connaître, bah là voilà quoi..

Je baisse la tête pcq je sais pas je suis partagée entres la haine et la tristesse..

Kaïs : Inaya dis moi je t'écoute.?? Moi j'ai envie de partir sur de bonne base .. j'ai envie d'essayer avec toi ! Dis moi toi tu veux pas ?

Moi : écoutes Kaïs......

A votre avis je vais faire quoi ??

Chronique d'Inaya entre les murs de la citéWhere stories live. Discover now