Chapitre 94

2.6K 42 14
                                    

Moi : Il se passe quoi Amine ?

Amine : You et Hicham devaient faire un truc, Inaya arrêtes de croire que c'est moi qui force les mecs à faire les choses, dans l'histoire on est plusieurs et ça ne date pas d'hier et tu le sais très bien, tu sais comment ça se passe dans les cités etc... donc stp ne mets pas la faute sur moi à chaque fois, je sais que c'est pas bien mais moi je ne peux rien faire de plus, je sais que ça ma mis dans des histoires de merde, la preuve aujourd'hui regarde où j'en suis... mais voilà. On est dans des affaires, pas dans des trucs de ouf mais on fait chacun des choses, ils bougent parce qu'ils devaient bouger.. Hier quand je t'ai dit que je te rappelais Hicham m'appelait et je sais qu'il t'a écrit et même appelé d'ailleurs, t'as as répondu tu m'as appelé on est d'accord ?

Moi : Ouais..

Amine : Donc voilà, moi je suis ton frère lui c'est l'homme que tu as choisi, tu dois l'accepter avec ses défauts et qualités, tu veux qu'il arrête ? dis lui mais moi je ne vais pas lui dire arrête parce que moi même je suis dans ce business, si je ne l'étais pas je ne l'aurai jamais accepté mais je le suis pour le moment je ne peux rien dire, si une personne ici doit prendre une décision concernant ce genre d'histoire c'est toi pas moi... 

Moi : ...

Amine : Je suis désolé je sais pas si tu le prends mal ou pas, mais moi aussi je suis soulé qu'à chaque fois tu dis c'est ta faute Amine, c'est ta faute, parce qu'on est tous des grand garçon eux les premiers. 

Bizarrement, je me sens trop mal à l'aise parce que mine de rien, il a raison, ce sont des grands garçons personne leur force à faire quoi que ce soit, moi mon frère je savais depuis bien longtemps qu'il n'était pas dans le légal, et malgré que ça me dérangeais, je ne lui disais rien du tout, quand il m'achetait des trucs de ouf là non plus je ne lui disait rien, donc la vérité, je n'ai pas mon mot à dire à ça.. Je m'en veux de lui avoir pris la tête avec ça et surtout d'avoir fait comme si tout était de sa faute, je suis pas bête et je sais qu'Hicham faisait ça bien avant qu'on se connaisse donc voilà je dois m'en prendre qu'à moi même, et si j'ai quelque chose à dire c'est à Hicham et non à mon frère..

Moi : Je suis désolée...

Amine : Heiiiin ?

Mdrrr il est trop choquée d'habitude je m'excuse pas comme ça et j'aime trop trouver des choses à dire.. 

Moi : Je suis désolée, j'avoue c'est pas bien ce que je fais à chaque fois je te reproche des choses comme si c'étais toi qui forçait qui que ce soit à faire ce genre de chose.. 

Amine : Bahhh voilà enfin tu comprends les choses.

Moi : Mais bon avoues aussi qu'avec Naïl c'était de ta faute, parce qu'à la base il était posé avec moi tranquillement et c'est toi qui est venu comme un ouf pour aller faire vos affaires, si tu n'avais pas appelé Naïl ce soir là... Je pense que j'aurais été marié voir même des enfants.. 

J'entends derrière Naïl rigoler et aussi Amine.

Amine : Elle raconte quoi elle..

Naïl : Mdrrr Inaya t'es complètement folle, regardes si il n'était pas venu comme tu dis etc.. aujourd'hui tu n'aurais pas connu Hicham et tu avancerais pas avec lui... Dis toi que c'est le Mektoub et rien d'autre... même si je me retrouve dans ce trou à rat avec ton frère et A CAUSE DE TON FRERE..

Et là je les entends exploser de rire.

Naïl : Bah ouais parce que ce que tu ne sais pas Inaya ton frère c'est un batard quand y a des truc à faire il nous force à faire les choses avec lui et si ça passe tant mieux, si non tu te retrouves dans un trou comme moi maintenant..

Chronique d'Inaya entre les murs de la citéOnde histórias criam vida. Descubra agora