Chapitre 77

2.8K 53 42
                                    


Amine : Qu'est ce qu'il t' arrive mon reuf ? 

Je parle pas trop, je sais pas quoi dire, j'ai un stresse, mais j'ai pas peur.

Moi : Rien je vais t'expliquer mon reuf, assis toi j'ai besoin de te parler.

Amine : vasi..

Il sourit mais son sourire s'enlève petit à petit, mais il a l'air plus soucieux que nerveux... attendons la suite..

Moi : Voilà j'ai envie de te parler, pour commencer je sais que dans nos têtes c'est la cité, je sais qu'on a pas grandit comme tous le monde. C'est pour ça qu'aujourd'hui, je viens je te parle comme un Rajel ( Homme ).

Amine : Mdrrr tu me fais peur mon reuf...

Moi : Non même pas, faut pas que tu aies peur, j'ai juste besoin de te parler parce que t'es mon reuf..

Amine : Mmmmh vasy.

Moi : T'as vu Amine, je suis revenu à la cité  y pas si longtemps que ça, mais toi et moi on est ensemble depuis nos 5 ans au moins, je ne vais pas passer par  quatre chemin, ta soeur Inaya me plait, j'ai envie de faire les choses bien avec elle, j'ai envie d'apprendre à la connaître et j'ai envie  de voir où ça peut nous mener, maintenant je sais ce qu'il s'est passé avec Naïl mais je m'en bas les couilles gros, tu sais comment je suis avec les meufs, mais là ta soeur c'est différent je sais pas ça me fait un truc de ouf je ne voulais rien vraiment je l'ai vu la première fois je me suis demandé qui c'est, j'ai posé la question comme ça quand on m'a dit que c'est ta soeur que je me suis dit à c'est la protégée mdrrr.. je n'ai jamais eu l'intention de lui faire du mal ou quoi que se soit, La gueule que j'ai aujourd'hui c'est parce que je me suis tape avec Souley Depuis quelque temps, il est sur mes côtes hier j'ai craqué c'est partie loin, il m'a mis la pression zehma par rapport à ta soeur je lui ai dit que si y avait quelqu'un qui devait me dire quelque chose c'est toi !! Amine si tu veux rien je comprendrai mais j'ai tout dit là c'est vraiment la vérité ça vient du coeur et j'ai rien d'autre à dire si t'as des questions n'importe je te réponds et je te répète si tu me dis c'est mort !! je respecterais!!

..

Il y a environ 3-4 minutes de silences pendant que je parlais il me coupait pas la parole, il me regardait droit dans les yeux et m'écoutait! Quand j'ai fini de parler, j'ai plus rien et je le regardais j'attendais qu'il me dise quelque chose. après un moment de silence, il prend enfin la parole.

Amine : Je sais pas quoi te dire... mais bizarrement je suis pas venère je suis choqué de ce que tu me dis pour Souley je comprends pas du tout pourquoi il a agit comme ça mais c'est un détail je vais régler cette histoire.. Toi Hicham t' as passé du temps avec ma soeur? Ne me mens pas!

Moi : Je vais pas te mentir oui.

Amine : Où et quand ?

Là j'hésite à lui dire la vérité par rapport au premier jour, et quand j'allais chez elle bourré.. mais je décide de pas tous lui dire pas que je me fous de sa gueule bien au contraire, mais je le connais et j'aurai pensé pareil.. que je ne le respecte pas mais c'est pas le cas !!! bien au contraire. 

Moi : On est parti manger ensemble 2 fois je l'ai invité à manger la première fois parce que j'ai renverser sa nourriture et la 2ème fois, on a mangé ensemble parce que je l'ai accompagné faire du shopping on est parti manger ensemble et peut-être une ou deux fois j'ai pu discuter quelques minutes avec elle à la cité..

Amine : donc toutes ces fois là vous vous voyez parce que vous vous kiffiez ?!

Moi : Non ! La fois où je me suis rendue compte qu'elle me plaisait c'était quand on est parti faire du shopping et c'est pas me rendre compte d'un coup mais je savais que c'était blizzard .. 

Chronique d'Inaya entre les murs de la citéWhere stories live. Discover now