3%

3.1K 130 30
                                    

  ♫ Sigala, Paloma Faith ~ Lullaby ♫  


- Ok miss, arrête ça tout de suite, tu vas te casser le dos.

Je souris, gênée au possible.

- Laisse-moi te montrer.

Je sursaute au contact de sa main sur mon mollet. 

- Tes jambes, espace-les encore un peu. Il ne faut pas que le poids de ton buste te bloque dans ta descente, continue-t-il. Encore un peu, voilà, stop, parfait. Maintenant ton dos. Tu es beaucoup trop raide, tu risques de te faire mal.

J'en suis toujours à mon premier quart d'heure de gloire et depuis que nous avons commencé la séance de squats ensemble, il n'a pas arrêté de me reprendre dans mes placements.

Ce qui me laisse penser, qu'outre le fait que je suis une quiche, et que je suis sûre que sa patience doit avoir ses limites, il semble être un coach sérieux, aspirant à la progression de son élève. 

- Ok, je réessaie.

C'est mieux ? 

Je l'observe du coin de l'œil, sachant déjà ce qu'il va me reprocher. 

- Il ne faut pas que tu sois gênée - Pauline, c'est ça ?

J'acquiesce, satisfaite de voir qu'il a déjà enregistré mon prénom.

-Ok ça ne s'arrange pas, ricane-t-il gentiment.

J'ouvre la bouche pour riposter, mais des papillons dans mon estomac me privent de la moindre répartie. Il se moque de moi, certes. Mais son sourire réussit à me retourner le bide. 

J'appréhendais cette séance, techniquement et émotionnellement parlant. Mais je ne pensais pas réagir aussi violemment à son contact. Je dois me secouer. Je peux y arriver. Ce n'est pas parce qu'il est séduisant qu'il va me manger. 

Je rassemble le peu de courage qui me reste et me lance:

- C'est pas très sympa de se moquer de la débutante !

- Je ne me moque pas... Il me sourit avec son air taquin qui ne le lâche pas. 

Il est beau, il est terriblement séduisant. Et s'il s'avérait que j'en vienne à poursuivre mes cours de coaching peso avec lui, peut être qu'un jour je parviendrai à m'y habituer. 

Je l'espère. Car ce n'est définitivement pas gagné.

- Bon, laisse moi te montrer.

Il se place derrière moi. Je ferme les yeux, au bord du gouffre.

Non pas ça....

- N'ai pas peur. Il ne faut pas que tu aies honte... Du moins, je préfère que tu te sentes gênée au début, plutôt que tu finisses par te chopper une bonne sciatique.

Ses mains se posent fermement sur ma taille. Je roule des yeux à droite et à gauche dans la salle d'entrainement bondée, mais personne ne semble remarquer que le coach est en train de faire virer la couleur de mes joues au rouge cramoisi.

- On va être amenés à travailler souvent ensemble si tes premiers essais te conviennent, donc l'idée c'est que tu vas devoir apprendre à me faire confiance pour pouvoir te faire ensuite confiance et puis, te surpasser quoi.

- Me surpasser, rien que ça ?

Il acquiesce, très sérieux. 

Je l'observe du coin de l'œil, n'osant pas me tourner complètement vers lui de peur de croiser son regard.

A Corps Ouverts | Chris EvansWhere stories live. Discover now