Chapitre 46

1.5K 146 17
                                    

2209 mots

            Merci beaucoup pour les 15 K❤️

Retour dans le présent

La tête enfouie dans mes bras j'écoute à peine le cours. Il y a quelques mois, j'adorais ce cours. La littérature anglaise. C'était mon cours favori. Pourtant voilà que maintenant je commence à le détester. Je suis encore et toujours au côté d'Iris. Ça me fait tellement mal. Mon cœur se serre lorsqu'elle s'assoie avec délicatesse et timidité sur le siège à côté de moi. Mon cœur se serre à chaque fois que je l'entends soupirer tristement. J'ai essayé de changer de place, il y a quelques mois de ça, notre professeur de littérature, qui est aussi son beau-père, ne veux rien entendre et me laisse à côté d'elle. Iris à plusieurs fois essayer de me parler. Cela fait maintenant trois mois que je connais la vérité et la douleur du mensonge n'est pas partie et Iris continue d'insister. Elle continue de venir me voir, chaque jour, ma boite mail est remplit de ses messages. Je n'en ai lu aucun. Je n'ai pas écouté ce qu'elle avait à me dire. Je ne veux rien avoir à faire avec elle. Pourtant plus le temps passe, plus mes barrières s'affaissent. Iris me manque, c'est un fait que je ne peux pas rejeter. Ce qui me fait le plus mal c'est de savoir que j'ai rêver d'elle plus d'une fois en revivant l'accident. Ça fait mal de savoir qu'au final je sais très bien à quoi elle ressemble. Je revois souvent son visage hésitant qui me jette son verre à la figure. Je me souviens l'avoir trouvé magnifique lorsque je me suis retourner quand elle ma tapoter l'épaule. Je pensais ne jamais voir son visage, j'étais tellement triste à l'idée de ne jamais pouvoir savoir à quoi elle ressemblait. Je voulais tellement l'admirer. La regarder, savoir à quoi elle ressemble sans utiliser mes mains. Pourtant je visualise son visage, bien qu'un peu floue. Je sais qu'Iris est magnifique, je l'ai toujours su mais maintenant c'est définitif. Pourtant j'aurais aimé me rappeler de son visage dans d'autres circonstances.

Dans un mois je termine mes examens, je quitte une bonne fois pour toute puis direction l'université loin d'ici. J'ai postulé dans plusieurs universités, toutes très loin de cette ville. Je n'ai pour le moment aucune réponse. Ça me fait peur, beaucoup ont déjà reçu les résultats.  Je veux être reçu dans une université même si ça risque d'être compliqué. Je veux prouver que je peux être indépendant. Bon je sais qu'Edward ne sera jamais très loin de moi, mais je suis content qu'il ait enfin compris que je n'avais pas tout le temps besoin de lui, il a accepté de ne pas prendre le même chemin que moi et les mêmes options comme il a pu le faire ses dernières années. Déjà une chose est sûre, nous irons dans la même ville, je crois que de toute façon mes parents ne me laisseraient jamais partir si c'était le cas. Je crois qu'ils ne sont pas trop près à me laisser partir. Ils sont inquiets ça je l'ai bien compris, mais je crois que je ne peux pas trop leur en vouloir, mais simplement leur montrer que je peux très bien me débrouiller par moi-même. Malgré mon manque de vision. Je sais que je peux y arriver. Je ne sais pas ce que je vais faire, mais ça n'a pas d'importance pour le moment. Je veux juste quitter cet endroit.

Le lycée est devenu une véritable torture. Par je ne sais quel moyen les lycéens ont appris pour Iris et moi, ainsi que pour toute cette histoire d'accident. Il y a eu beaucoup de rebondissement après ça. Mes parents ont évidement été surpris en apprenant que ce n'était pas seulement des rumeurs. Je crois que ça à été la même chose du côté d'Iris. On a voulu savoir si je voulais porter plainte contre elle, mais j'ai refusé. Je ne me voyais vraiment pas porter plainte pour ça. C'est serte grave, je lui en veux énormément mais je ne peux pas lui faire ça. Une infime part de moi me dit que tout ça c'est de la faute de l'alcool. Mais les gens justifient toujours tous leurs actes mauvais, et des choses qu'ils regrettent, sur le coup de l'alcool que ça ne marche plus. Iris à une sale réputation maintenant et ça me fais beaucoup de mal au fond car je ne veux pas que du mal lui arrive.

ObscuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant