Chapitre 34

2.2K 180 12
                                    

2430 mots

Dépassé les 8K 😭❤️


           

Je frotte mes mains l'une contre l'autre dans l'espoir de les réchauffer. Je viens à peine de sortir et je ne sens déjà plus le bout de mon nez et le bout de mes doigts. Les vacances de noël sont arrivé tellement vite, voilà qu'il ne s'arrête maintenant plus de neiger. J'attends qu'Edward vienne me chercher, grelottant dans le froid hivernal. L'hiver n'a jamais vraiment été mon truc. Je préfère largement la chaleur, c'est d'ailleurs pour cette raison que je reste généralement cloitré chez moi durant cette saisons lorsque je ne suis pas à l'école. Aujourd'hui je n'ai pas vraiment le choix et c'est entièrement de ma faute. Durant la semaine qui vient de passé j'ai beaucoup réfléchi. Après avoir beaucoup parler avec Iris, j'ai fait par de mon idée d'aller prendre des cours de braille. J'ai enfin accepter. C'est un peu mes bonne résolution de 2019 en avance. Mes parents étaient très heureux que j'accepte enfin.

Le plus chiant est que c'est a Philadelphie, que c'est un petit peu loin et que faire des allers retour chaque semaines c'est long. C'est pour ça que parfois ce sera parfois Iris ou Edward qui m'amènerons là-bas. Aujourd'hui ils ont tous les deux voulu venir avec moi, même si mon meilleur amis c'est plein de devoir faire la chandelle pendant tout le trajet.

Je suis motiver à apprendre le braille. Je ne sais pas combiens de temps je vais garder ma motivation mais autant en profiter pendant qu'elle est présente. J'ai deux sources de motivation, pourvoir relire sans avoir à écouter des livres en audio, surtout lire les nouveaux romans de sciences fictions ou d'horreur que j'ai pu raté en deux ans. Puis je veux aussi pouvoir réécrire et lire mes propres écrits en braille ça doit être bien. Je me raccroche à ça pour pouvoir me convaincre qu'il faut que j'apprenne à lire le braille.

Une voiture s'arrête devant moi et j'entend une portière claquer. Quelqu'un me saute dessus en riant. Je reconnais tout de suite le doux rire de ma petite-amie. Je souris et l'embrasse chastement. Edward klaxonne dans sa voiture et crie que nous devons nous dépêcher avant d'être en retard. Il n'est que dix heure du matin et il commence déjà à crier. Je soupire et monte en voiture. Iris m'indique qu'Edward veut a tout pris me voir installer à côté de lui pour ne pas qu'Iris et moi nous « tripotons » durant tout le trajet.

-Je suis content que tu acceptes d'apprendre le braille, s'exclame Edward. J'espère que cette fois tu ne vas pas partir en courant.

-Nan parce que cette fois j'y vais de mon plein gré. Ce n'est pas un plan foireux comme vous l'aviez fait la dernière fois.

-Ca partait d'un bon sentiment.

Je secoue la tête de droite à gauche puis Iris cris d'un coup.

-Bordel Iris, s'écrit mon meilleur ami en grognant. Hurle pas comme ça j'aurais pu faire une crise cardiaque.

-Tais-toi et monte juste le son de la radio.

Je ricane et Edward exécute les ordres en grognant. Une musique que je ne connais absolument pas envahis mes oreilles. Je souris en écoutant Iris puis étonnamment Edward chanter en même temps que le chanteur. Je suis heureux qu'ils m'amènent tous les deux.

**

Je marche main dans la main avec Iris. Elle me guide dans les rues bondés de Philadelphie. Je n'ai jamais aimé Philadelphie mais je n'ai pas le choix. C'est ici que ce trouve la librairie la plus proche pour que je puisse apprendre le braille. Je n'ai pas d'autres choix. Sinon c'était dans un lycée spécialisé pour les non voyant et c'était hors de question que j'aille là-bas. Je suis très bien là où je suis.

ObscuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant