Logan #7

5.6K 462 22
                                    

Je sais qu'il me provoque, mais je ne peux pas empêcher mon corps de réagir. Une intense colère monte en moi. J'ai envie d'étriper ce gamin pour ce que je ressens. La jalousie me bouffe et je ne peux rien y faire.

- Tu veux aller ailleurs ?

J'arrive enfin à décrocher mon regard de ce spectacle quand Hayden se détache des lèvres de ce type. Je reconnais le garçon que j'avais déjà vu ici même lors de ma soirée de retour. Je me tourne vers Roman et pose brusquement ma bouteille sur la table.

- Non. Je vais juste aller prendre l'air. Je reviens vite.

Je sors rapidement du bar et prends une grande inspiration. L'air frais, me fait un peu de bien, mais mes mains tremblent. Je les passe dans mes cheveux pour les calmer. La porte grince derrière moi laissant un brouhaha de voix, de bruit de verre et de musique en sortir.

- Salut.

Salut ? Il est sérieux ? Je baisse la tête sur mes chaussures tentant de me calmer. Je ne dois rien lui montrer. Hors de question de me montrer faible devant lui. Je souffle silencieusement et lui fait face.

- Salut Hayden.

Je le détaille de la tête aux pieds. Son jean moule juste ce qu'il faut et je m'en veux de repérer ça.

- Tu vis par ici ? Je te croise toujours à Huntington.

Je fronce les sourcils. En plus de faire l'innocent, il me demande si je vis ici. Ok.

- Je vis par-là ouais. Avec Roman.
- Roman ? Le mec qui t'attend à l'intérieur ? C'est ton copain ?
- Et toi, le mec que t'embrassais à pleine bouche, c'est ton copain ?

Un petit sourire se dessine aux coins de ses lèvres. Putain d'enfoiré.

- Ouais, c'est Josh.
- Cool. Va le retrouver alors.
- Je compte le quitter en fait.

Je secoue la tête et hausse les épaules me demandant pourquoi il me dit ça.

- Le quitter ? Ce n'est pas ce que ton baiser avait l'air de montrer en tout cas.
- Les apparences sont parfois trompeuses, il faut croire.

On se fixe un moment sans plus rien dire et ça semble durer une éternité.

- Tu ne m'as pas répondu. Ce Roman, c'est ton mec ?
- Mon meilleur ami. C'est tout.

Hayden fait quelques pas vers moi, diminuant la distance entre nous. Son regard sur moi me fait frissonner et j'ai du mal à respirer correctement.

- Logan. J'ai besoin de te dire quelque chose. Il faut que je te le dise clairement. J'en ai besoin pour pouvoir faire ce que j'ai à faire.

J'ai peur de ce qu'il compte me dire et je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'écouter, mais je le laisse pourtant continuer sans l'interrompre.

- Je fais que penser à toi. J'ai essayé de passer à autre chose, mais tu me plais trop. Je ne t'ai jamais oublié en deux ans et quand je t'ai revu, pour moi, ça a été une évidence. Et je ne suis pas aveugle, je vois comment tu me regardes. Tu ne peux pas le nier. Tu ressens quelque chose aussi sinon tu aurais réagi différemment en me voyant embrasser Josh. Alors, s'il te plaît, dis-moi que je ne me fais pas de fausses idées. Dis-moi que je te plais aussi et je te promets que dans les minutes qui suivent, je le quitte.

Je ne sais même pas quoi répondre. Je dois lui sembler bête de rester planté là à le fixer en silence. Il commence à flancher, je le sais à sa façon de regarder un peu partout. Il doute.

- Je t'en prie, dis quelque chose.
- Hayden...

D'un pas, je m'avance près de lui et pose la main sur sa joue. Sa peau est rugueuse à l'endroit où je devine sa barbe naissante.

- Tu ne me laisses pas indifférent. Mais je ne peux rien t'offrir. Je suis ton coach et j'ai beaucoup de choses à régler dans ma vie avant de pouvoir offrir quoi que ce soit à quelqu'un. Ne gâche pas tout pour moi. Va retrouver ton petit ami Hayden.

Ses yeux sont brillants. Il est blessé, mais je ne peux pas faire autrement. Lui donner accès à mon cœur serait une grosse erreur. Autant pour lui que pour moi.

- Tu ne comprends pas, je ne l'aime pas. C'est toi que je veux, merde Logan. Si on s'est retrouvé après deux ans alors qu'on ne savait même pas le prénom de l'autre, ce n'est pas pour rien. Ça devait arriver. C'est le destin.

Je lui caresse la joue du bout des doigts et laisse doucement retomber ma main.

- Je ne crois pas au destin.

Je tourne les talons et m'éloigne le laissant seul et déçu. Et ça me brise le cœur.

Cut back (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant