Chapitre 60

179 22 1
                                    

Kat saute de la voiture toute souriante, sa punition est enfin finie. Elle manque de tuer Higgins d'un infarctus en ouvrant la porte brutalement.

- Oups désolée !

- Ce n'est rien mademoiselle.

Le majordome s'éloigne de la porte pour vaquer à ses divers devoirs, je suis Kat vers la cuisine où Nora nous a promis des gaufres. Je suis plus que surpris de découvrir ma mère attablée avec mon père à ses côtés. C'est extrêmement rare qu'elle soit rentrée avant nous. Ce n'est pas arrivé depuis plusieurs semaines, voire des mois. En plus, papa est avec elle. Lorsqu'ils nous entendent arriver, leurs têtes se tournent vers nous une expression grave sur leurs visages.

- Vous êtes rentrés.

- Oui et vous n'avez pas l'air ravi de vous voir, on peut repartir si vous voulez. Blague Kat en prenant une gaufre sur le plan de travail.

-Il faut qu'on te dise quelque chose Kat, viens t'installer avec nous. Annonce ma mère d'une voix prudente.

Le sourire de Kat disparaît aussitôt de son visage, mes parents ont quelque chose de grave à annoncer et j'ai bien peur que ce soit en rapport avec les Whutman.

- Assis-toi aussi avec nous, mon trésor.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Nous avons lancé la procédure afin de poursuivre les Whutman en justice il y a quelques semaines.

Kat hoche la tête, lentement en avalant avec difficulté sa bouchée.

- Le procès aurait du avoir lieu dans plusieurs mois mais ils ont dû déposé quelques pots-de-vin afin d'avancer la date. Sans doute pour éviter que cela ne tombe en même temps que les élections.

- Avancer de combien de temps ?

- Je n'ai reçu le courrier que ce matin, le procès aura lieu dans trois semaines.

- T-trois semaines ?! Ils ne peuvent pas faire ça, c-c'est impossible.

- Je suis désolée Kat, tu connais l'influence que ces gens ont. Mais cela ne change rien, nous allons gagner ce procès qu'il ait lieu demain ou l'année prochaine, fais-moi confiance.

- O-oui mais...

Kat se lève d'un bond renversant sa chaise puis monte les escaliers en courant. Ma mère s'apprête à la suivre quand mon père pose sa main sur mon épaule.

- Je crois que tu devrais laisser Josh y aller.

- Oui...bien sûr.

- Maman, je...

- Ne t'inquiète pas trésor, nous gagnerons ce procès, quoiqu'il m'en coûte.

Je monte à l'étage et pénètre dans la chambre de Kat qui est vide, tout comme sa salle de bain. Je la trouve sur mon balcon une cigarette non allumée à la bouche, tout son corps tremble, elle tient son pendentif entre ses mains.

- C-ce n'est pas...je fais confiance à Laurel mais je ne suis pas prête à les affronter Josh, je ne suis pas prête.

Kat s'effondre contre moi en pleurant, je la serre contre moi en caressant ses cheveux. C'est presque devenu un rituel.

- Je pensais que j'aurais le temps de m'y préparer, d'être plus forte...

- Tu es déjà très forte, sans doute une des personnes les plus fortes que je connaisse. Regarde-toi, tu as décidé d'arrêter de fumer au moment le plus douloureux de ta vie, là où la plupart des gens craqueraient. C'est une preuve de force pour moi, une vraie. Tu es bien plus solide que tu ne le crois Kat Dennings, bien plus ok ?

That Girl (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant