Chapitre 38

268 21 1
                                    

Je n'ai quasiment pas fermé l'oeil de la nuit. Les souvenirs de bousculaient dans ma tête et j'avais peur de faire des cauchemars si je m'endormais. Je déjeune à peine, je grignote quelques céréales sous le regard inquiet de Josh. Je sais que si je ne réagis pas, il finira par en parler à ses parents mais je ne sais quoi faire. Ils vont me détester et me virer si jamais ils apprennent la vérite. Je suis en train de remontée les escaliers quand Laurel m'arrête. 

- Josh m'a dit que tu avais vomi cette nuit et tu n'as pas l'air très fraîche. Je préférerais que tu restes à la maison pour aujourd'hui d'accord ? On verra comment tu te sens ce soir.

- Ok. Merci.

- C'est normal ma puce. Retourne sous la couette et vite. Tu m'appelles si tu as le moindre problème. De toutes façons, Marcus est à la maison.

Je m'exécute sans broncher. Honnêtement, je n'ai pas le courage d'affronter le regard des gens aujourd'hui. D'ailleurs si je pouvais rester sous la couette pour toujours, ça ne serait pas un problème. Je jette un regard au discours que j'ai écrit pour la soirée de Noël. Elle va avoir lieu dans moins d'un mois. Avec Laurel, nous sommes déjà allé choisir ma tenue pour la soirée. Penser à cela me remet un peu d'aplomb. Je souris en pensant à la soirée puis me remets au lit. J'enfonce les écouteurs et attrape un livre.

•••••

- Kat !

- Inutile de hurler mon nom comme ça Cob.

- Excuse. Tu viens manger ?

- J'arrive.

C'est vrai que je n'ai rien pris de la journée et mon ventre commence à gargouiller. J'enfile mes chaussons puis descends à la cuisine. 

- Tu te sens mieux Kat ?

- Oui ça va.

Je m'assois à côté de Josh en évitant son regard suspicieux. Tout au long du repas, j'ai l'impression d'entendre ses questions résonner dans ma tête. Marcus et Laurel s'éclipsent tandis que nous débarassons la table.

- Nora a refait le stock de glaces qui est partant ? Demande Cob.

- Moi !

Josh décline et monte dans sa chambre. Une overdose de sucre ne peut que me faire du bien. J'attrape un pot de glace à la vanille puis plante la cuillère dedans. Ma bouche salive déjà. Je finis le pot en quelques cuillères sous les yeux médusés de Cob.

- J'avais faim. Justifié-je avant de disparaître. 

Je prends tout mon attirail toxique avant de me diriger vers la chambre de Josh. Il ne m'entend pas frapper. Il est allongé sur son lit des écouteurs dans les oreilles. Je m'approche doucement, il semble très apaisé, je crois qu'il dort. Je retire un écouteur de son oreille. Je me retrouve plaquée sur le lit en quelques secondes. Josh reste quelques minutes au-dessus de moi puis se met debout brutalement.

- Désolé ! J'ai cru que c'était Cob. 

- Pas grave. Ris-je en attrapant la main qu'il me tend pour me relever. Je voulais juste fumer, tu répondais pas alors je pensais que tu t'étais endormi avec ta musique.

Josh s'écarte d'un bon pour me laisser le chemin libre jusqu'au balcon.

- Je t'ai déposé les cours de la journée sur ton bureau.

- Merci beaucoup.

- De rien.

Je m'appuie sur la rambarde et inspire une première bouffée. Le paysage est calme, je n'avais jamais pris le temps d'observer jusque là. Toutes les maisons voisines ont à peu près la même superficie que celle-ci. Je finis ma clope et l'écrade avant de la jeter dans la poubelle. J'entends l'eau couler dans la salle de bain de Josh. Je quitte discrètement sa chambre sans le déranger. Je jette un coup d'œil au cours qu'il m'a photocopié puis les range avant de me mettre au lit.

•••••

Je me réveille le sourire aux lèvres, quoique légèrement perturbée par le rêve que j'ai fait cette nuit. Je file sous la douche et  lave mes cheveux, je les lisse puis revêts mon uniforme. Je rejoins les gars dans la cuisine et attrapé une pomme. Je choppe le pain de mie et le tartine de beurre de cacahuète avant d'y ajouter mes tranches de pommes.

- Avant tout commentaire de votre part, particulièrement toi le minus, sucré salé il n'y a rien de meilleur.

Je savoure mon sandwich avec un verre de lait puis remonte me brosser les dents. Je me maquille légèrement, juste histoire de bonne mine puis attrape mon.sac à dos. Je suis vraiment de très bonne humeur aujourd'hui. Va savoir pourquoi. Le bal de Noël approche, puis ensuite notre concert caritatif. Plein de choses géniales. Je m'installe dans la voiture de Josh et monte le son de la radio à fond. Un petit coup de foyer avant une nouvelle journée de cours.

- Dès le matin Kat ! Je suis pas encore réveillé moi. Grogne le minus.

- Pour la peine, je vais aussi chanter.

Je ris en voyant Cob se boucher puis me remets chanter tout au long du trajet. Je saute de la voiture, Jake s'avançant vers nous.

- Je me suis ennuyée sans toi en histoire hier.

- Ah bon ?

- Ouais. Dit-il en passant son bras autour de mes épaules.

- Qu'est-ce qui t'a le plus manque ? Mon charmant sourire, mon corps de déesse, mon doux visage, ou...Non je sais ! Mon humour légendaire. Avoue que c'est ça. 

- Bravo tu as trouvé. 

Je dépose mes affaires dans mon casier puis rejoins la salle de maths.

- Tiens, Kat est de retour.

- Je ne suis absente qu'une journée et j'ai l'impression que vous êtes tous effondrés.

- Une journée sans toi c'est une journée qui ne vaut pas la peine d'être vécue. 

- Pas mal Cole mais je suis sûre que tu peux faire bien mieux.

- Je tâcherai de m'améliorer. Tu es prête pour le bal de Noël. 

- Bien plus que ça même.

La cloche sonne et Monsieur Kandy arrive. Même le cours de maths ne réussit pas à gâcher ma bonne humeur. Je sors de la classe et me dirige vers mon cours de français. Monsieur Carver lance un film puis s'avance vers moi une feuille à la main.

- Tu as loupé la réunion hier alors voici un résumé. Voici un article dont j'aimerais que tu vérifies les fautes et les incohérences.

- Très bien monsieur.

Je jette un coup d'œil à la feuille avant de la ranger.

- Note tout ce qu'il te semble important sur le film. Il y aura un contrôle à la fin.

Je prends un stylo et commence à écrire. C'est effectivement une belle journée.

That Girl (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant