Chapitre 28

295 31 2
                                    

Kat nous rejoint dans la cuisine une heure après que nous soyons rentrés. Ses yeux sont rouges, vu qu'elle s'est lavé les cheveux je n'aurais pas été si étonné si son visage n'avait pas été aussi triste. Ses iris bleus ne pétillent pas comme à l'habitude, elle s'assoit avec nous puis mes parents nous rejoignent. Kat tente un sourire mais je vois bien qu'il est faux. Je hausse un sourcil quand nos yeux se croisent mais elle ignore délibérément ma question sous-entendue par un autre faux sourire.

- Qui est-ce que je sers en premier ? Chantonne ma mère.

- Le plus jeune !

- Le plus fort !

- Le plus intelligent !

- La plus belle !

- Chéri, tu me passes ton assiette s'il te plaît ?

Mon père éclate de rire en voyant nos têtes déconfites. Les cannelonis au fromage de Nora est le meilleur plat du monde.
Nous dévorons en moins de quinze minutes. Je suis dans ma chambre quand Kat entre. Elle me montre son paquet de cigarettes avant de se sortir sur le balcon. Je me replonge dans mon travail mais sa présence m'empêche de me concentrer.
Je relève la tête en sa direction, ses épaules sont secoués de tremblement. Je me lève pour la rejoindre, persuadé cette fois-ci qu'elle pleure. Kat vacille une fois, puis une deuxième, à la troisième, elle atterrit dans mes bras.

- Kat ?

Elle enfouit son visage contre mon torse en pleurant. J'essaye de la remettre sur pieds mais ses jambes fléchissent. Je l'assois sur le sol afin de pouvoir me relever et la regarder mais elle me retient en s'enroulant autour de mon cou avant d'y nicher sa tête.

- Kat ? J-je peux aller chercher ma mère.

- Non...

Sa voix n'est qu'un faible gémissement.

- T-tu as mal quelque part ?

Kat continue de pleurer à chaudes larmes, je ne sais absolument pas quoi faire pour la calmer. Sa peau de couvre de chair de poule, elle a froid. Je passe mon bras sous ses jambes et la soulève afin de la ramener à l'intérieur. Je fais tomber mes affaires au sol d'un geste puis l'allonge sur mon lit. Kat me lâche pour se recroqueviller en position fœtale. Ses paupières sont closes mais crispées. Son corps continue de trembler comme une feuille. Je suis totalement désorienté. Kat a toujours l'air si forte et courageuse. Quand elle se sera calmée, je suis sûr qu'elle regrettera de s'être montrer vulnérable. Je m'assois sur le lit près d'elle, espérant qu'elle se calme mais rien ne se passe. Est-ce que je devrais aller chercher ma mère ? Je sais qu'elle a dit non mais je suis vraiment inquiet.

- T-tu es sûr que tu n-ne veux pas que j'aille chercher m-ma mère ?

- Non...Josh...je t'en supplie...

Sa voix est entrecoupée de sanglots, son ton est implorant. Je ne sais pas la raison de ces pleurs mais ça me fait mal de la voir comme ça. Je ramasse mes affaires au sol pour les ranger.

- T-tu veux regarder u-un film ?

Aucune réponse ne me parvient. Je range mes affaires dans mon sac à dos puis prends mon ordinateur sur le bureau.

- Kat ?

Je reviens vers mon lit pour constater qu'elle a attrapé mon coussin et le serre contre elle.

- Kat ?

Son corps ne tremble plus, ses paupières se sont presque totalement détendues. Elle s'est endormie. Je tire la couverture de sous son corps et la recouvre avec. Bon, il ne me reste plus qu'à me coucher sur le canapé dans ma chambre. Je ne veux surtout pas la réveiller. Je ramasse le briquet et le paquet de cigarettes de Kat sur le balcon puis fais descendre les stores. Je prends un plaid dans mon armoire puis me couche. Je jette un dernier regard vers Kat avant de fermer les yeux.

•••••

- J'ai mal...s'il te plaît...tu avais promis que ça ne ferait pas mal...enlève-toi...tu me fais mal...

Je me réveille en sursaut en entendant Kat se mettre à crier soudainement.

- Non...tu es trop lourd, j'ai mal...je t'en supplie arrête !

Je m'approche d'elle doucement afin de ne pas l'effrayer puis je l'appelle doucement.

- Kat...réveille-toi, tu fais un cauchemar...Kat...tu m'entends ?

Elle commence à se débattre dans le vide, manquant plusieurs fois de me frapper. Je retiens ses bras mais des larmes s'échappent à nouveau de ses paupières.

- C'est J-josh...

Ses yeux papillonnant avant de s'ouvrir complètement.

- Josh ! Ils n'ont pas arrêté, ils n'arrêtaient jamais même quand je les suppliais. Promets-moi que tu ne me feras jamais ça Josh. Promets-le.

Kat m'encercle de ses bras, me plaquant à moitié sur le lit. Je reste un instant sans bouger avant de poser une main sur ses cheveux. Leur odeur mélange la cigarette au parfum fruité de son shampooing.

- De qui tu parles Kat ?

- Ils le faisaient presque tous les jours, j'avais si mal après...

Ses pleurs redoublent d'intensité, je caresse ses cheveux en tentant de la calmer.

- Je te promets que je ne le ferai jamais Kat.

Qu'est-ce qu'ils lui ont fait ? Est-ce qu'elle parle d'une de ses anciennes famille d'accueil ? S'ils l'avaient battu ? Je préfère ne même pas y penser. Est-ce que c'était juste avant nous ? C'est pour ça qu'elle s'est pris une cuite chez Cole. Tant de questions qui tourne dans ma tête sans que je puisse y trouver de réponses. J'espère qu'elle acceptera de m'en parler demain. Je me reconcentre sur Kat dont la respiration s'est alourdie. Elle s'est rendormie. Je la recouche dans le lit avant de détacher ses bras incroyablement serrés autour de moi.

- Ne me laisse pas...sinon ils vont revenir...Soupire-t-elle en accrochant encore plus sa prise.

- D-d'accord.

- Ne me laisse plus jamais seule...plus jamais...

J'observe le visage de Kat se détendre totalement, elle semble si fragile et si vulnérable. Je regarde l'heure projetée au plafond, il est presque trois heures du matin. Je recouvre, tant bien que mal, Kat avec la couette puis me place au-dessus sans qu'elle ne desserre son emprise. En principe, ma mère ne vient pas dans ma chambre le matin. Je ne voudrai surtout pas qu'elle nous découvre encore ensemble, qu'elle s'imagine des choses inexistantes. Rien que d'y penser mes joues se mettent à chauffer.

That Girl (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant