Chapitre 14

400 33 2
                                    

La poitrine généreuse de Kat, seulement caché, par un soutien-gorge rose fleuri s'expose à moi quand j'ouvre la porte de sa chambre. Mes yeux s'ouvrent grands et ma mâchoire manque de tomber au sol. Je reste planté quelques secondes avant qu'elle ne se retourne, son regard planté dans le mien. Je secoue la tête pour m'aider à reprendre contact avec la réalité et je l'entends éclater de rire. Je rougis du sommet de mon crâne jusqu'à la pointe de mes orteils, lance le haut en marmonnant quelques mots incompréhensibles puis m'enfuis, sans oublier de bien fermer derrière moi bien sûr. Je me suis ridiculisé comme jamais auparavant. J'ouvre la porte de ma chambre et pénètre à l'intérieur. Le sac dans lequel se trouvent les vêtements choisis par Kat, est posé près de mon lit.
Je déplie les différents vêtements et découvre un jean noir et une chemise en jean grise, avec un t-shirt blanc à col rond. Moi qui déteste le jean, c'est génial. La porte de ma chambre s'ouvre sans que personne n'est frappé et je devine directement que c'est Kat.

- Alors, comment trouves-tu tes nouveaux vêtements ?

- Euh...j-je n'aime p-pas le j-jean.

- Ta mère me l'a dit mais tu devrais essayer. Au moins pour voir ce que ça donne.

Kat sort sur le balcon et je me dirige vers ma salle de bain. Je retire mes vêtements et enfile les nouveaux. Ça change radicalement de ce que je porte habituellement. J'aime assez finalement. Kat est toujours sur le balcon, sa cigarette à la main quand je sors de la salle de bain. J'avance d'un pas timide vers elle, un sourire pousse sur ses lèvres quand elle m'aperçoit. J'en déduis que le résultat lui plaît.

- J'adore ! Mais ce n'est pas le plus important. Est-ce que ça te plaît ?

Kat écrase sa cigarette puis me prend par les épaules pour l'amener vers le miroir qui orne mon armoire. Je hoche la tête positivement.

- Tes pantalons chinos te font un cul d'enfer mais le jean, c'est beaucoup plus détendu. Bon, je vais me préparer moi.

C'est vrai qu'il est presque vingt heures. Je retire mes vêtements puis entre sous la douche. J'observe ma barbe et ma nouvelle coupe de cheveux. Je fais plus vieux et mature. J'ai moins l'air d'un gamin. Je renfile mes vêtements et me parfume légèrement. J'attrape une paire de baskets noires puis descends au rez-de-chaussée. Ma mère est sortie avec mon père et Jacob est installée dans la salle de jeu.
Je joue avec les clés de voiture en attendant que Kat daigne descendre. J'entends le bruits de ses pas au bout de trois-quarts d'heure. Ce qui signifie que nous serons en retard pour aller chercher Jake. Une nouvelle fois, ma mâchoire manque de s'écraser au sol.

 Une nouvelle fois, ma mâchoire manque de s'écraser au sol

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Kat porte un short jean avec ses Timberland. Rien de bien folichon, me direz-vous ? Mais c'est son haut le problème. Une sorte de bustier noir et blanc à bretelles, lacé sur le devant et avec de la dentelle blanche sur le décolleté. Kat attrape une pomme comme si de rien n'était et enfile une veste en cuir.

- C-ce n'est p-pas un peu t-trop...

- Sexy ? C'est le but. On décolle ? Je ne voudrais pas que Jake se momifie à force de nous attendre.

Je me lève de mon tabouret et nous quittons la maison. Jake habite dans un quartier assez pauvre de Los Angeles. Mes parents lui payent l'école tant qu'il travaille et de comporte bien. Il est assis sous le porche devant chez lui comme un enfant abandonné. Il rentre à l'arrière de la voiture le visage sombre.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demandé-je.

- Mon connard de père s'est remis à boire.

- Je croyais que la cure avait fonctionné et les Alcooliques Anonymes ?

- Au lieu d'aller aux réunions, il traîne dans des bars avec ses potes.

- Et ta mère ?

- Aveuglée par l'amour comme toujours. Putain ! Je comprends pas pourquoi elle ne l'a pas encore viré de chez nous.

Je hausse les épaules en signe d'ignorance et allume la radio. Kat rentre l'adresse de Cole dans le GPS et nous prenons la route. La fête bat déjà son plein quand nous arrivons devant sa maison. Je me gare dans l'allée et Kat frappe à la porte. Cole nous ouvre une bière à la main. Son regard fusille Jake et m'ignore carrément. Kat s'approche et lui chuchote quelque chose à l'oreille que nous ne pouvons entendre. Il finit par nous sourire et nous tend la main gentiment. Kat lui tapote l'épaule comme si elle félicitait un chien. Cole referme la porte derrière nous et nous conduit au salon. Jude se jette sur Jake et celui-ci esquive ses lèvres de justesse. On remarque que la demoiselle a déjà bien entamé sa soirée. Olivia n'est bien sûr pas très loin et mitraille Kat. Jake attrape des bières dans une glacière et nous les tend. Pour le moment, aucun couple n'est en train de copuler au vu et au su de tout le monde. Je m'installe non loin de la porte vitrée et observe la maison de Cole. Elle est plus petite que la nôtre et située dans un quartier moins luxueux mais tout aussi belle. Kat sort de la maison une cigarette pendant aux lèvres suivi par Jake, Jude toujours accroché à son cou. Kat me sourit et me fais signe de les suivre.

- Je crois que ta copine est ronde comme une queue de pelle. Ricane Kat.

- J'avais remarqué et ce n'est pas ma copine.

- Peut-être mais elle aimerait bien.

- Je suis une sorte de fantasme pour ces filles à papa. Bad boy tatoué, sexy, avec une vie de merde. Elles s'évadent de leurs quotidiens ennuyants et parfaits avec moi. Pas vrai Jude ?

- Moui...

Si Jake recule d'un pas, Jude s'étale sur le sol comme une crêpe. Kat tend sa cigarette à Jake qui inspire une bouffée avant de lui rendre. Elle la finit puis l'écrase dans l'herbe avec son pied. Son visage blêmit lorsqu'elle rentre dans la pièce mais impossible de connaître la raison de ce malaise. Elle avale sa bière en deux gorgées puis se sert plusieurs shots de tequila. Elle revient vers nous un verre de vodka à la main.

- Tu es sûr de vouloir boire ça ?

- T'inquiète, je vais très bien.

Au bout de quelques minutes, elle commençait déjà à tanguer. Surtout que nous n'avions pas mangé. Je prends une assiette de carton sur laquelle je pose des parts de pizzas. Je le donne à Kat qui accompagne chaque bouchée une gorgée de vodka. Après avoir fini de manger, elle reprend à nouveau trois shots de tequila. Ses yeux sont fixés sur Cole assis au milieu de ses amis. Il tape dans la main d'un gars que je ne connais pas mais qui a lancé un sourire plutôt pervers à Kat. Je pars me chercher une bière mais quand je reviens, je ne vois pas Kat, ni Cole et encore moins l'inconnu pervers.

That Girl (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant