partie 21

5.1K 236 1
                                    

Encore une fois il ma regarder longtemps avant de parler. Son visage trahissait aucune expression qd il ma répondu :

Lui : Le jours de mes 20 ans on ma kidnapper et torturer ..

On se regardais dans les yeux mais du coin de l'oeil j'ai vu que les vieux à la table d'à coter ils ont directement tourner la tête vers nous. Mdrr, des vrai nafigués (commères).

Je m'attendais tellement pas à ce qu'il me dise un truck comme sa que ma première réaction sa à été d'avoir un ptit rire nerveux :

Moi : Nan mais je te posais la question sérieusment..

Lui : Je t'ai répondu sérieusment moi aussi.

Son visage laissais rien passer, il me fixait sans expression donc j'ai compris qui m'avais vraiment dit la vériter. Qd l'info est arriver a mon cerveau j'étais tellement choquée que je savais plus quoi dire. Depuis le jour ou j'avais vu ses cicatrices je m'éttais fait un tas de sénarios dans ma tête, j'avais imaginer des dizaines de situations qui aurais pus expliquer comment il s'étais fait saa mais j'amais, au grand jamais j'aurais pu penser qu'il avait été kidnapper et torturer.

Moi : T'est sérieux Saël ?
(Je crois que j'ai poser cette question pour avoir une derniere confirmation parce que j'arrivais toujours pas à y croire.)

Il a ocher la tête et il ma dmander avec une voix douce si j'avais fini de manger. On avait pas encore manger de dessert mais j'avais plus aucun appétit donc j'ai ocher la tête.

On s'est lever, il est aller payer a l'accueil et on est partie. Dans la voiture je savais pas quoi dire, lui il avait pas l'aire géner. Il écoutais sa musique trkl en me tenant la main qd il avait pas besoin du levier de vitesse. A un moment il ma dit :

Lui : Tu reprend a quelle heure ?

Moi (avec une ptite voix) : J'ai pas envie de retourner en cours.

Lui : Tveux encore sécher ??

Moi : Je suis en amphi' cette après midi donc sa fait rien si je viens pas ..

Lui : T'est suur ?

J'ai encore ocher la tête et il a dit "Ok". Je croyais qu'il allais me remmner chez moi mais en faite on est aller a son entreprise parce qu'il devait régler un truck. 

(Je vous l'ai pas dit mais l'entreprise est sépcialisée dans l'import-export de tissus Egyptien. Ils avaient des clients partout dans le monde donc sa voulais dire que sa marchais bien.)

L'entreprise elle étais diviser en 2 partie : une partie "Administrative", la ou y'avais les bureaux et une partie "Industrielle", la ou le tissus étais traiter et où les commandes étais stocker.

Bref, qd on est ariver, tout les employer nous regardais. Je crois que c'est parce que Saël me tenais par la main. Je crois qu'il s'en rendais mm pas compte parce qu'il le faisait a chaque fois que ma main était a porter de la sienne. Comme je vous l'ai dit, au début de notre relation il était grave reserver (un peu timide des fois) sur toutes ces ptites attentions mais en qq mois je trouvais qu'il se dévoilais plus au niveau de tout saa.

Donc je disait, on est arriver et y'avais beaucoup de monde dans les locaux. Ils nous regardais et y'en a quelque-uns qui nous on dit bonjours (la plupart c'étais des hommes). On a pris l'ascenseur et il ma dit en rigolant :

Lui : Déstresse ils vont pas te manger.
(Il disais sa parce que je m'accrochais a son bras comme une gamine qu'a peur de se perdre dans le CC ou à la foire mdrr)

Moi : On sais jamais.

Les portes de l'asenceur se sont ouvertes et y'a un long couloir avec plein de porte en verre qui est apparut. Derrière ces porte en verre y'avais des grandes salles de réunion avec plein de sièges, des rétro-projecteurs et des grands écrans de télé. C'étais vraiment bien aménager.

On a longer le couloir et on a tourner à gauche. On est tomber sur un ptit bureau marron avec des dossiers et un ordinateur portable poser dessus. Y'avais une meuf qu'étais assise au bureau et elle tappais sur le clavier. Elle étais mignone dans son ptit tailleur bleu marine et avec ses cheveux blond. Qd on est arriver, elle a lever les yeux vers nous et elle a sourie à Saël par contre qd ses yeux ils se sont poser sur moi son sourire il s'est effacer (tchiiip). Humm ! Dd elle a fait sa j'ai directe retirer les choses gentilles que j'avais dit sur elle, ZOBA !

Elle : Bonjours Mr. H*******.

Lui : Bonjours Julie.

Sa me faisait bizzar de le voir dans le cadre du travail. Pour moi Saël c'étais le mec mignon et cool qui se prend pas la tête, qui s'habille avec soin mais qu'en fait pas trop. Je l'avais jamais imaginer comme étant, le chef d'entreprise qu'a une secrectaire et des 100 t'aines d'employés a ses ordres. Vous comprenez ?

Bref, qd il lui a dit sa elle a montrer tout ses chicos, j'avais trop envie de lui faire bouffer ses faux ongles ! Tchiip !

Elle : Vous avez recus plusieurs messages que j'ai laisser dans le dossier orange sur votre bureau.

Lui : Merci.

Qd il a dit sa j'ai "ricanner" parce que la meuf elle avais dit sa phrase du genre "chui darr comme secretaire, j'ai déja tout anticiper donc tkt" et lui il lui avait répondu du genre "merci, qu'est ce tu veux que chte dise ? t'est la pour sa nan?) ptdrr. Vous devez me prendre pour une folle mais jvous jure dans ma tête c'est un film. Je kiff trop interpréter les choses a ma manières.

La meuf elle ma lancer vla le regarde alors je l'ai bien tchiiper ! Humm, si elle voulais pas que je lui fracture les dents sur les touches de son PC elle avait interer a ma regarder autrement.

Saël ma tirer par la main et il a ouvert la porte qu'étais a 5 mètre dérrière sa secrétaire. C'étais son bureau. J'ai trouver que la déco étais sobre mais accueillante. C'étais grave grand, juste en face de la porte d'entrée, vers le fond y'avais un gros bureau en bois marron foncer avec un PC et plein de dossier. A droite y'avais un meuble de rengement avec des tiroires et a gauche un canaper et des sièges en cuire. J'ai trouver que sa faisait trop canon, tout était disposer de manière a ce que les clients qui entre dans ce bureau sois à l'aise.

Il a refermer la porte derrière nous et il est aller vers son bureau pendant que je m'installais sur le fauteuille. Je le regardais remplire des feuilles, ranger des classeurs, prendre des notes et passer des appels. En le regardant travailler jme rappel m'être demander qu'est ce qu'il avait bien pu faire pour qu'on le kidnappe et le torture ..

J'étais assise sur la fauteuille et je l'observais en silence. J'osais pas lui dmander ce qui s'étais passer. Je m'en voulais d'avoir insister comme je l'avais fait pour qu'il réponde à mes questions. C'étais qd mm un truck de ouuf ce qui lui étais arriver donc c'étais compréhensible qu'il veuille pas en parler mais moi grd crevarde que je suis faut toujours que j'aille trop loin ..

Il a dut remarquer que je l'observais parce qu'il a tourner la tête vers moi et il a sourie. Il a fini de passer son appel et il ma dit qu'on pouvais y aller. 

On est sortie de l'entreprise, on est monter dans sa voiture et on est aller chez lui. On est arriver, il est aller me préparer un chocolat chaud avec de la cannelle. 

Recette (mdrr) :
1) Prenez une casserole, remplissez la avec du lait, deux carrer de tablette de chocolat et mettez le tout sur le feu.

2) Pdt ce temps la vous prenez une tasse, vous y mettez une cuillère a café de cannelle ou si vous en avez pas vous écrasez des Spéculoos (le gateau) pour que sa devien de la poudre et vous le mettez dans votre verre.

3) Qd le lait et chaud vous en versez dans votre tasse et c'est fini !

Teiin c'étais trop bon, j'avais jamais goûter ! En plus je trouvais sa trop mignon la manière dont il se concentrais pour pas rater sa recette . Moi je m'étais installer dans le salon sur le canaper, encore une fois je m'étais mise à l'aise heiin. J'avais retirer ma veste et mes chaussures et j'étais assise en tailleur (:p). Qd il a eu fini, il ma rejoint avec deux tasses. Il m'en a donner une et il a garder l'autre (c'est un peu logique mais j'avais envie de le préciser au cas ou mdrr).

On avais pas allumer la télé donc c'étais tout calme. Moi j'étais perdu dans mes pensées et lui il me regardais calmement. Je savais pas quoi dire donc j'ai préferer boire mon lait à la cannelle () en silence. Après qq minutes c'est lui qui a parler :

Lui : Tu me dmande pas ce qui c'est passer ?

Moi (en le regardant) : T'es .. t'est pas obliger de ma le dire tsai ..

Lui (en rigolant) : Toi t'est pas normal. La dernière fois tu pète un cable avant de claquer la porte parce que tu dit que je te cache des trucks. Après tu m'esquive pendant 2 jours, aujourd'hui je te dit enfin ce que tu voulais savoir et tu mdi que tu veux pas en savoir plus ?

Moi (géner) : .. Jm'en veux d'avoir insister comme saa. J'aurais pas dut. Ce que t'a vécu c'est surment duur d'en parler donc je comprend que tu veux garder sa pour toi ..

Lui : Si moi jveux t'en parler on fait comment ?

Moi : Je t'écoute alors ..

J'étais assise en tailleur sur le canaper, il s'est allonger a coter de moi et il a poser sa tête sur ma cuisse. Je lui carressais les cheuveux en attendant la suite ..

Il est rester silencieux pendant un moment, il avait les yeux fermer donc j'ai crut qu'il s'étais endormie. Qd il s'est décider à parler, sa voix elle étais rauque et profonde. Comme si il était loin dans ses pensées ..

(Ce que je vais vous raconter c'est pas du mot pour mot parce que avec le temps j'ai un peu oublier mais je me rappel de l'essentiel.)

Lui : Mes parents ils gèrent gros sur le marché du tissus. Ils on réussit a se faire respecter par les autre parce qu'ils vendent de la qualité et qu'ils sont réglo. Avec les années, ils se sont bien implanter dans le bizz' donc l'argent allais avec tu vois ?

J'ai ocher la tête mm si il avait toujours les yeux fermer, j'arrivais pas à parler.

Lui : Qd j'ai eu 18 ans j'ai commencer a travailler dans l'entreprise a mon père avec Oran. Pdt 2 ans on était a fon dedant, on délirais bien qd on dvais faire les voyages d'affaires et tt . Quelques jours avant que j'ai 20 ans on est revnu en Egypte. Le jours de mon anniversaire on est aller en boite avec des potes pour fêter saa. Moi j'avais pas bût mais eux ouai donc j'ai dut les déposer chacun leur tour. Oran étais partie un peu avant avec une meuf qu'il avait connu laba .. Une centaine de mettre avant que j'arrive chez moi, y'a une voiture devant moi qu'a allumer ses phares donc je voyais plus rien. 2sc après on ma sortie de la voiture et jme suis fait tabasser. Jme suis pris un coup a la tête et j'ai perdu connaissance ..

Je commencais a avoir les mains qui tramblais, j'appréhendais trop la suite :

Lui : Qd jme suis réveiller j'étais attacher sur une chaise dans un garage dégeulasse, y'avais 2 gars qu'étais assis en face de moi. J'étais torce nu et y'avais une bassine d'eau a coter de moi. Ils m'on poser plein de questions sur l'argent de mes parents et sur le compte que mes parents avait ouvert pour moi y'a des années. Tout les ans il mettais une grosse somme d'argent dans se compte mais je pouvais pas le toucher avant mes 21 ans. Je repondais pas à leur questions, j'étais a l'ouest, ils mavait droguer. Ils ont commencer a en avoir marre que je les calcule pas donc ils se sont mit a me frapper avec une laisse en cuire qui avait tramper dans de l'huile chaude pour que sa glisse mieu. A chaque coups je sentais ma peau se déchirer ..

Sa voix s'est fait encore plus grave que d'habitude, il avait la gorge nouer. J'ai compris que se remémorer ce qui s'étais passer sa lui faisait mal. Moi j'avais les larmes aux yeux, je continuais a lui caresser les cheveux en silence.

Lui : Je repondais toujours pas a leur question donc ils on commencer a me taillader avec un couteau, ils m'on casser les jambes et ils m'on noyer. Sa a durer 1smaine, a chaque fois que mes plaies commencais a cicatriser ils recommencais a me fouéter et a mettre du sel dessus. Le 7ème jours la police ma retrouver, j'étais sale, je puais, j'avais de la fièvre parce que mes blessures se sont infecter ..

Je pouvais plus me retnire, les larmes coulaient sur mon visage. J'arrivais toujours pas a y croire. Ce genre de trucks sa arrive que dans les films normalment, nan ?? Ou en tout cas sa arrive que aux autres .. enfin, c'est ce que je croyais ...

Il allais continue a parler mais j'ai mit ma main sur sa bouche, c'étais trop pour moi. Je pouvais pas concevoir le fait qu'on torture qq'un juste pour de l'argent ! Heureusment Allah l'a épargnier, il aurais put mourrir dans se garage. Dieu est grand wallayie.

Qd j'ai mit ma main sur sa bouche il a ouvert les yeux et il a vu que je pleurais, il s'est directement relever pour me prendre dans ses bras.

Il ma serrer fort contre lui, je voulais pas qu'il me lache.

Lui (avec une voix douce) : Pleure pas BB, c'est rien, c'est du passer mainan.

Moi : ..

Lui : Regarde moi.

J'ai lever la tête vers lui et il a essuyer mes larmes.

Lui : Arrete de pleurer stp, j'aime pas saa.

Il ma fait un bisous sur la joue et il a changer de sujet parce qu'il a vu que sa me mettais vraiment mal pour lui. J'ai passer le reste de la journée dans ses bras, je crois que le fait qu'il m'ai raconter son histoire sa nous a encore plus raprocher ..

Qd jme suis calmer il a continuer a me raconter que qd il a été sauver par la police il était dans un sal état. Il est rester plus de 5 mois a l'hopitale et qd il est sortie sa convalescence a été dur et elle a prit du temps.

Quelques mois après, Saël et sa famille ils ont sut que c'étais pas lui qui aurais dût être kidnapper ce soir laa mais c'étais son frère Oran. Ils avait 1 ans d'équart donc a l'époque Oran avait déja ses 21 ans. Leur parents lui avait aussi ouvert un compte qu'ils alimentais tout les ans donc lui il avait déja toucher la somme qd Saël a fêter ses 20 ans. (Vous comprenez ??)

Voilaa, mainan je savais le fin mot de cette histoire et jmen voulais a morrrrt. Je m'en voulais de lui avoir fait revivre saa en m'en parlant. Je sais pas comment l'expliquer mais j'avais l'impression que lui il étais soulager. Il avait l'aire moins tendu après m'avoir dit tout saa.

Moi : .. y'a beaucoup de gens qui le savent ?

Lui : Ma famille, ton frère et .. Melissa.

Moi : Haa okk.

Je sais pas pourquoi mais j'étais un peu dèg que elle aussi le sache. Je savais pas si leur histoire elle avait durer longtemps ou si y'avais vraiment eu des sentiments entre eux mais le fait qu'elle sache son histoire sa voulais dire qu'il avait vraiment eux confiance en elle.
(Je sais pas si vous avez bien compris ce que j'essaye de dire ??) En gros j'étais jalouse quoi ..

Lui : C'est pas moi qui lui a dit.

Moi : Haa bon ?? Bah c'est qui alors ?

Lui : Elle la lut dans le journal.
(Qd il a parler j'ai eu l'impression qu'il était enerver.)

Après saa il a changer de sujet donc j'ai pas insister plus. Jme suis caller entre ses bras et on a passer la journée a se caliner. J'ai pris conscience de tout ce que j'éprouvais pour lui a se moment laa. Au delà de son apparence parfaite, genre le mec hyper canon qui mesure presque 2m de haute, qu'a des muscles de partout et qui s'habille classe, jme suis vraiment rendu compte que tout me plaisait en lui. Son charactère lunatique, cette manière qu'il a de passer d'un extreme a un autre. Le fait qu'il ai une apparence de gros dur alors qu'en faite il est tout mimi et trop attentionner avec moi. Jme sentais bien dans ses bras, en conifance et en sécuriter.

En gros j'étais amoureuse de lui quoii. Mais jvous cache pas que ces sentiments ils me faisait peur. " L'amour " avec un grand (A) c'étais pas un truck que je connaissais. Ok j'avais déja eu des ptits kiffs de gamines mais avec lui c'étais pas pareils. Il avait peu être 6 ans de plus que moi ( bahh oui, jvenais d'en avoir 19 et lui allais sur ses 25) mais sa me gêner pas.

Le pb c'étais que je savais pas si pour lui c'étais pareil. Peu être qu'il étais attacher a moi mais qu'il ressentais rien de plus, j'en savais rien. On étais ensemble depuis presque 4 mois et pour moi 4mois c'est pas beaucoup donc jme suis dit que ce que je ressentais pour lui c'étais peu etre pas de l'amour un grd (A) mais avec un petit (a) mdrr.

Tout sa pour dire que dans ma ptite tête c'étais Bagdade ! Je savais plus quoi penser donc j'ai mit tout sa de côter et j'ai passer un bon moment avec lui. Vers 18h il ma ramner parce que je devais m'occuper de la bouffe comme dab mdrr( raah ouaii, chez nous tu peux pas esquiver comme saa). Dans la voiture on rigolais et on parlais de chose et d'autres. A un moment il ma dit :

Lui : Tu passe le réveillon avec moi ? 
(On étais début Décembre donc le 31 approchais)

Moi : Euhh je sais pas .. D'habitude je le fait avec Nana et Assta donc je sais pas si elles ont prévu un truck.
(Bah ouii, j'allais pas dire oui derectement et lacher mes 2 choupettes comme si c'étais normal. Je suis pas comme saa.)

Lui (un peu deg) : Ok, tu me redit saa ?

Moi (en lui faisait un bsx sur la joue) : Ouai tkt.

Lui : Au faite, Soria elle viens la semaine prochaine inchallah.

Moi (:D) : Sérieux ?? Elle me l'a mm pas dit !
(Depuis la fête a Saël, où j'avais rencontrer sa soeur, elle et moi on est rester en contacte. On s'envoyais souvent des textos, il nous arrivais mm de nous appler. Je la kiffais trop, elle était trop mimi ste meuf. Elle étais pas revnu en France depuis la première fois ou on s'étais vu mais sa nous empêchais pas d'avoir une trop bonne relation .)

Une fois arriver à l'entrée du quartier il voulais me racompagner jusqu'a mon hall mais j'ai dit nan. Il ma embrasser et je suis rentrer.

A la maison j'ai fait ce que j'avais a faire heiin et une fois tt fini, on a manger en famille

Chronique de Djena :Galsen et son first loveWhere stories live. Discover now