partie 20

5K 236 1
                                    

Y'avais personne donc j'ai prit une bonne douche chaude, j'ai prier et jme suis poser dans le salon pour regarder un film ..

Je suis rester poser sur le canaper a refflichire a ce qui avait bien pu arriver a Saël pour qu'il ai des cicatrices comme sa. En parlant de lui, il arretais pas de m'appler mais je decrochais pas, j'étais encore enerver.

Vers 4h30 jme suis mit en joggin et je suis aller chercher Kadi. Generalmen c'étais Djibril qui la prenais en sortant du taff mais vu que je faisait rien bah jme suis dit que j'allais y aller. Devant son école y'avais ttes les darones du quartier qui attendais les ptits, y'avais aussi Reda et Marwan qui attendais leur ptites soeurs. Je suis aller vers eux. Bah ouii, mm si je calculais pas Marwan, Reda c'étais mon pote de ouuf donc j'allais pas l'esquive parce qu'il étais avec l'autre laa.

Donc je vais vers eux et je saute sur le dos a Reda :

Moi (:D) : Redinouuuuuu 

Lui : Babaaaaaaaaa 
(Il avait pris la dernière syllabe de Djénaba, on avais trop des délires de gamins mdrr)

Moi (en lui faisant un calin) : Sava ou quoi ?

Lui : Ppr et toi ?

Moi : Sava hdml. 

Lui (en regardant ma main) : Qu'est ce tu t'ai fait encore ?

Moi : J'ai frapper une meuf qu'étais trop insolente à mon goût .

Lui : Sur ma vie, tu changera jamais salle ksos. Un vrai bonhomme cette mhraa.

On a commencer a parler et a se tapper des barres, (Redaa il est trop bête, t'est obliger de rigoler avec ce gignole ). A coter je voyais Marwan textoter mais sa se voyais trop qu'il avais le seum ! hahahaa, jvoulais trop rigoler. 

10 min après les ptites sont sorties donc on est retourner au quartier tous ensemble. Kadi et moi on est rentrée, jlui ai dit d'aller prendre sa douche et pendant ce temps la je lui ai fait un gateau. Dada et Djibril son arriver pas longtemps après. Dada boudait et Djibi avait l'air vener. Sa ma étonner parce eux deux se disputent jamais. Depuis qu'il est né, Dada à toujours pris Djibi comme son modèle, y'a toujours eu une complicitée entre eux.

Dada est directement aller dans sa chambre et Djibril est vnu s'assoire a coter de moi.

Moi : Tu me fait mm pas un bisous ?

Il me souri mm si il était enerver et il ma fait mon bisous.

Moi : Qu'est ce qui c'est passer ?

Lui : Je rentre du taff directe a la maison vu que tu ma dit que t'allais chercher Kadi, jpasse devant l'épicerie de Hazim et c'est pas je vois ce ptit bouffon avec sa bande entrein de menacer 2 babtous ? 

Moi : juuree !

Lui : Wallah ! Ils se prennent trop pour de warriors ces ptits, jvais vite les remettre en place.

Il a baisser les yeux sur ma main et il fait une tête choquée :

Lui : Qu'est ce qui t'est arriver ??

Moi : J'ai tapper une meuf à la FAC, elle ouvrais trop sa bouche pour foye.

Lui (en rigolant) : Toi tu changera jamais.

Moi : C'étais pas ma faute Djibiiiiii ! 

Il a continuer a rigoler et Kadi est revnu au salon après sa douche. Un peu après le gateau étais cuit donc je couper des parts et je leur en ai servis. J'en ai mit une grosse sur une assiette et je suis aller toquer a la porte de Dada. Il étais entrein de prier donc je me suis assise sur son lit et j'ai attendu en silence qu'il finisse. 

A l'époque Dada il avait que 17 ans mais il commencais déja a être massif. Il allais souvent a la salle de sport pour faire de la musculation et il prenais grave vite en muscles. Il me dépassais en taille, des fois les gens croyais que c'étais mon grand frère. En gros sa voulais dire que j'avais vraiment un ptit corps (-_-').

Bref, une fois qu'il a fini je lui ai tendu l'assiette et il la prit. Je lui ai dmander pourquoi lui et Djibril c'étais embrouiller mais il ma pas répondu, il a continuer a manger en allumant la télé. Sa voulais dire qu'il voulais pas en parler, trop tétu cet enfant tchiipp ! Je suis qd mm rester avec jusqu'a que Assta et Nana arrivent. On s'est sauter dans les bras ! Elles m'avaient manquer (mm si sa faisait moins d'une semaine qu'on s'étais vu) .

On s'est poser dans la cuisine, elles on vider mon frigo et dévorer mon gateau mdrr et je leur ai raconter ma journée. Je sais pas pourquoi mais je leur ai pas parler de la partie ou j'ai vu le dos a Saël. J'avais pas envie de leur parler de saa alors que je savais pas c'étais quoi le fond de cette histoire ..

Elles sont pas rester longtemps parce que elles aussi elles devaient faire a manger. On s'est dit qu'on se reverais dans la smaine et elles sont parties. Moi comme dab, j'ai fait a manger en écoutant du bon son. Saël arretais pas de m'appler, c'étais au moin la 30ème fois que je rejettais son appel mais il persistais.

Je m'y étais prise asser tot pour cuisiner donc a 20h j'avais fini, jme suis dit que qd mes parents rentrerais j'aurais juste a réchauffer. En attendant je suis aller a la boulangerie du quartier pour acheter du pain. Qd je suis arriver j'ai vu que la déco avait totalement changer. 

C'étais jamais moi qui allais a la boulangerie d'habitude parce que qd j'allais en cour il était trop tot et qd je rentrais j'avais toujours la fleme donc j'envoyais Dada mdrr. Sa faisait tellement longtemps que j'étais pas vnu la que j'étais trop surprise. Qd j'ai ouvert la porte j'ai sentie la bon odeur du pain chaud. Tchhééééé, mon ventre a danser du Sabar mdrr :
http://www.youtube.com/watch?v=g7DEO2wZf5w&feature=related

Y'avais personne donc je suis directement aller a la caisse et j'ai appuyer sur la ptite sonette. 2sc après y'a une jolie rebeu qu'est sortie de la pièce du fond, elle devait avoir 16-17 ans. Son visage il me disais qq chose mais j'arrivais pas a savoir ou je l'avais vu.

Elle (en souriant) : Bonjours.

Moi (:D) : Bonjours. Je pourrais avoir 2 baguettes avec 2 croissants et 4 ptites sucettes laa ? 

Elle : Ok.

Elle a prit tt ce que je lui avait dmander et elle ma emballer le tout.

Elle : 4€20.

Je lui donne l'argent en la remerciant et je commence a partire qd elle a dit :

Elle : euu ... attend ! 

Je me retourne et je vois qu'elle avait l'air tte géner, elle etais trop mignone.

Moi : Ouai ?

Elle : Euu .. tu te rappel pas de moi ?

Moi (surprise) : Nan .. je devrais ?

Elle a ouvert la bouche pour parler mais au mm moment y'a la porte qu'a tinter derrière moi.

.. : Sarah qd ta fini avec la cliente tu viens m'aider a decharger la camion.

Je me retourne et je tombe nez a nez avec un rebeu. Il était asser grand et en forme physiquement mm si il étais pas aussi imposant que Saël et Djibril. Il avait les yeux noir et il avait un jolie visage. Qd nos regard se son croiser j'ai eu la mm sensation qu'avec la fille, son visage me disais vagument qq chose mais j'arrivais pas a mettre un nom dessus. Il ma fait un dsser sourire en disant :

Lui : Salam Djénaa.

Moi (encore plus surprise) : On se connais ?

Lui : Tu me reconnais pas ??

Je comprenais pas pourquoi lui et la fille me disais sa donc je les ai regarder a tour de rôle en attendant qu'ils disent qq chose. Au lieu de parler le gars a soulerver la manche droite de son pull j'ai put voir une tâche de naissance qui ressemblais a une étoile. Qd j'ai vu saa j'étais tellement choquée que j'ai dit : 

Moi : ANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNWWW ! C'EST PAS POSSIBLEEEEEE !

Lui (mort de rire): Si, c'est moi.

J'ai sauter suur lui et il ma fait un calin.
(Vous dvez vous dire que je soule a faire des calins a tout le monde mdrrr mais j'ai toujours été comme saa. Depuis que je suis ptite, j'ai toujours été tactile avec les gens, c'est comme sa j'y peux rien )

Croyer pas je trompais Saël deehh ! Nan, nan ! Le gars qui venais d'entrée dans la boulangerie c'étais Malik. Mon pote d'enfance . Il a grandit avec nous, lui aussi il avait 19 ans a l'époque de l'histoire. Qd on avait 11 ans, ses parents son décéder dans un accident de voiture en allant au Maroc, Allah y Rahmo . C'étais trop triste ndeyssane. Lui, Sarah et leur grd frère Yassine on dû demenager a la campagne chez leur oncle. 

J'avais pleurer tout les larmes de mon corps miskine. C'étais mon premier amoureux mdrr. A l'époque on étais des gamins mais on disait a tout le monde qu'on allais se marier. Malik il disait a ses copains que j'étais sa ptite copine, mm nos darones nous chariaient. On étais des enfants donc pour nous etre la ptite copine de qq'un sa voulais dire que je jouais avec lui toute la journée, on étais tjrs fourré ensemble. Des fois je m'embrouillais mm avec Marwan parce qu'il étais jaloux que je passe beaucoup plus de temps avec Malik qu'avec lui. Et vu qu'ils s'aimais pas, bahh le moindre pretexte étais bon pour se battre. On n'avais que 11 ans mais on faisait deja plein de problemes mdrrr.

Avant qu'il part il avait dit que le quartier c'étais sa vrai famille et que mm si il revnai pas pdt les vacances comme on s'étais promis bah on resterais toujours dans son coeur. 

Me rappler tout sa en le serrant dans mes bras a la boulagerie sa m'avais émut, j'étais trop contente de le revoir.

Il a mit ses mains sur mes épaules et il ma tenu, bras tendu devant lui, pour qu'on se regarde bien face. J'avais les larmes aux yeux qd j'ai vu que lui aussi étais toucher par nos retrouvaille. Il pleurais pas mais ses yeux brillais et sa voulais dire beaucoup de chose ..

J'avais la gorge nouée par l'émotion donc j'avais la voix d'un ogre qd j'ai dit :

Moi : Sa me fait trop plaisire de te revoir.

Lui (en me serrant encore contre lui et en rigolant) : Pleure pas hbibaa, toi aussi tu ma manquer.

On est rester on long moment comme saa, dans les bras l'un de l'autre. Qd on s'est détacher on a eclater de rire, aller savoir pourquoi mdrr. Je me suis retourner et je suis aussi aller serrer Sarah dans mes bras.

Moi : Teiin ta grandit mash'allah ! Qd vous etes partie t'avais a peine 8 ans je crois ! Je sais mm pas comment ta pu me reconnaitre.

Elle : Depuis qu'on est partie Malik il a accrocher une photo de vous deux dans sa chambre. J'ai put la regarder pdt tt ses années, t'est pareil qu'avant et plus belle encore.

Elle ma fait un bisous et je les regarder chacun leur tour. Frenchment c'étais trop un truck de ouuf ! Sa faisait 8 ans que je les avais pas vu et que j'avais eu aucune nouvelle mais c'étais comme si ils étaient jamais partie.

Moi : Comment sa se fait que vous êtes laa ? C'est vous les nouveaux propiétaires ??

Sarah : Nan c'est mon oncle et ma tante. Nous on les aides de temps en temps.

Moi : Vous êtes la depuis combien de temps ?

Sarah : 1 smaine

Moi (en frappant Malik) : Tu tfouu dma gueule toi ?? Sa fait 1 smaine que t'ai la et tu dmande mm pas des nouvelles de moi, savoir si je suis encore en vie ou autre ?? Tchiiip.

Lui (en rigolant) : J'étais trop occuper wallah. Moi aussi je devais regler des trucks pour mon magasin au CC mais je t'ai vu de loin le premier jours ou on est vnu. T'étais avec Assta et Reda mais j'osais pas vnir.

Moi : T'a un magasin toi ???? (mdrr j'avais mm pas écouter le reste de la phrase)

Lui (smile) : Bah oui qu'est ce tu crois.

Moi : C'est un magasin de sapp ?

Lui : Ouai, hommes et femmes.

(Dans ma tête jme voyais déja laba ptdrr)

On a continer a parler et a rigoler. Pendant toutes ses années on avais grandit mais sa avait pas changer la compliciter qui avait entre nous. Je lui ai dmander comment allais la famille et leur grand frère Yassine, apparament lui aussi allais gerer le magasin avec Malik. J'osais pas trop leur dmander mais j'ai qd mm poser des questions sur leur vie après que leur parents nous on quitter. Ils m'on dit que sa avait été durr mais que leur oncle et leur tante avait été parfait avec eux donc ils ont pas sombrer dans la dépression.

Après les avoirs bombarder de questions pendant 30 minutes mdrr c'est lui qui m'en a poser.

Lui : Et toi ? La vie ici c'est comment ?

Moi (en faisant une tête triste) : Bah tsaii j'ai pas eu mon BAC alors mes darons m'on marier avec un vieux renoi du bled qu'a 55 ans. J'ai déja 1 fils et y'en a un 2ème en route ..

Il a ouvert dsser yeux ! Je voulais tellement rigoler ptdrr ! Mais je pouvais pas !

Lui : Tu .. t'es .. t'es enceinte ??

J'ai ocher la tête et j'ai crut qu'il allais tomber dans les vappes.

Moi (morte de rire) : Mais nan je rigole ! Tu mvois marrier avec un daron de 55 piges sérieux ?

Lui : Putainn j'ai flipper sa mère ! T'est malade wallah, me fait plus des blagues comme sa !

Moi : hahaa.

Lui : nan sérieux t'en ai ou ?

Moi : J'ai eu mon BAC l'année dernière et la je suis en FAC de langue.

Lui : C'est bien, al hamdoulilah ta réussit. Tu veux toujours devnir prof d'espagnol ?

Moi (choquée) : Tu t'en rappel ??

Lui (:D) : Bah oui.

On a continuer a parler un peu et je suis rentrée. Frenchment ils avaient ambélie ma journée. Revoir Malik sa m'avais fait trop du bien, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles. Qd je suis rentrée jme suis fait incendier par Djibi parce que j'avais mit trop de temps mais il s'est vite calmer comme a chaque fois. Nah et Papa venaient de rentrer donc on a manger trkl, j'ai fait ce que j'avais a faire et je suis aller dormire.

Les 2 jours qui on suivit c'étais la mm routine : jme lève, je prie, jme prépare et je vais en cours. Je parlais toujours pas a Saël (je suis trop rancunière) mais il me manquais. Jvoulais qu'on se réconcilie mais je savais pas par ou commencer.

Le troisième jours je sais plus c'étais quel jour de la smaine précisément. Jme lève, je fait ce que j'ai a faire et je vais en cours. A midi on voulais pas manger a la cantine donc je sort de la FAC avec Ty, Julien et sa meuf, Ines était pas vnu en cours parce qu'elle étais malade. 

Donc on sort de la FAC, on se dirigais vers la bouche de métro pas loin qd on entend un claxon. Jme retourne et jvois la BMW de Saël. J'étais trop contente mais je l'ai pas montrer. Je sais pas pourquoi mais j'aime pas qu'on vois mes émotions, à cause de beaucoup trop de situations j'ai pu constater que si tu montre trop tes émotions les gens peuvent s'en servire contre toi ..

Bref, on a vu la voiture a Saël donc les autres mon dit au revoir et ils sont partie. Moi j'ai fait demi tour et arriver dvant la BMW il ma fait un signe de la main pour que je monte. Je suis monter et il a dessuite démarrer. Il était trop mimi, il avait un jeans noir je crois avec des chaussure marron, un pull beige et une veste en cuire. 

Je savais pas trop quoi dire donc je l'ai laisser parler en premier. Il ma dmander si sa allais et on s'est remis a parler comme si de rien étais mdrr (trop des ksos). On a rouler pdt un moment et qd il s'est arreter j'ai vu la facade du resto "Le Bombai" ! Ndeyssane, il voulais se faire pardonner . J'étais toute croc .

On est descendu et avant de rentré dans le restau il ma pris la main . On est rentrer, on nous a mit a une table et on a pris nos commande. Mm pas 10min après on a été servis. Pffiouuu, c'étais tellement bonnnnnn ! Si vous avez jamais tester la nourriture indienne, jvous garantie que vous aller pas etre decu le jour ou vous aller manger saa.

Donc on mangeais trkl en discutant.

Lui : Pourquoi tu répondais pas a mes appels ?

Moi : A ton avis ?

Il ma regarder pdt un moment sans rien dire :

Lui : Pourquoi tu veux savoir ?

Moi : Savoir quoi ?

Lui : Savoir pourquoi j'ai toutes ces cicatrices.

Moi : Pourquoi TOI tu veux pas me le dire ?
(J'avoue je faisait la gamine mdrr)

Lui : Parce que t'a pas a savoir.

Moi : Bah on a rien a faire ensemble.

J'ai fait genre de prendre mon sac pour partire mais vu qu'on était face a face il a retnu ma chaise avec son pied.

Lui : Pourquoi tu dit saa ?

Moi (en haussant le ton) : La dernière fois tu ma dit "si on se fait pas confiance on va pas aller loin" nan ? Baah apparament tu me fait pas asser confiance pour me parler de saa donc je vois pas pourquoi on continu.

Il a fait un ptit rire nerveux et il ma regarder droit dans les yeux pour me faire comprendre qu'il blaguais pas :

Lui : Djéna hausse pas la voix avec moi parce que je vais perdre patience. Si je te dit pas certaines choses c'est que ta pas a les savoirs, point.

Je voyais la serveuse et un couple de personne âgées qui nous écoutais discretement. J'ai baisser la voix en disant :

Moi : Bah toi t'a plus qu'a savoir que tu peux garder tes secrets, sa a plus d'importance.

J'ai pousser ma chaise en arrière pour me relver mais encore une fois il a réussi à la retnir avec son pied.

Moi : Tu m'enerve ! Arrete de faire sa !

Lui (trop calmement) : Tu bouge pas de la.

Je le regardais avec mon regard de tueuse alors que lui il me souriait, tchhiip ! Jvoulais le tuer !

Lui : Si tu veux partire tu me dit mot pour mot que nous deux c'est fini.

Moi : ..

Lui (smile) : On est d'accord.

J'ai continuer a manger en silence et il a rigoler.

Lui : Arrete de bouder, j'aime pas qd t'est comme sa.

Moi : Repond a mes questions et peu être que j'arreterais de bouder.
(Je sais je suis trop tétu comme meuf)

Lui (en souriant) : Tu lachera pas heiin ?

Moi : Nan.

Lui : Qu'est ce tu veux savoir ?

Moi : Sérieuux ?

Lui : Dépêche toi sinon je change d'avis.

Moi : C'est quoi ces cicatrices sur ton corps ?

Lui : Pose une autre question.

Moi : Pourquoi tu veux pas parler de ta vie en Egypte ?
(Je voulais pas qu'il change d'avis alors j'ai directe enchainer sur un autre sujet qu'il abordais pas souvent)

Lui : Jt'en parle tt le temps.

Moi : Tu parle pas de qd t'étais jeune.

Il est rester silencieux pendant un moment, c'est comme si il se rapplais qq chose :

Lui : Qu'est ce tu veux que je dise ? J'ai été a l'école comme toi, j'ai un mon BAC comme toi et puis c'est tout.

Moi : T'a le BAC à 18-19 ans normalment. T'est vnu en France qu'en t'en avais 22 nan ? 

Lui : Ouai.

Moi : Qu'est ce t'a fait pendant 4 ans ? Entre tes 18 ans et t'est 22 ans ?

Encore une fois il ma regarder longtemps avant de parler. Son visage trahissait aucune expression qd il ma répondu :

Lui : Le jours de mes 20 ans on ma kidnapper et torturer ..

Chronique de Djena :Galsen et son first loveWhere stories live. Discover now