partie 12

4.5K 238 3
                                    

Avant d'aller dormire je verifie les affaires de Kadi parce que c'est aussi sa rentrée, je vais prendre une douche, je prie et je vais me coucher.

Le lendemain : Premier jour à la FAC ...

Je doit y être pour 9h30 donc je me lève vers 7h. En me levant je vois que j'ai mes "ragnagia", pfff chui deg ! Je fait partie de celle qui ont pas mal au ventre tt ça mais j'aime vraiment pas cette semaine dans le mois. Bref, passont les détails parce que c'est pas interessant. Donc je me lève, je vais me doucher et je vais réveiller Dada et Kadi. Nah et Papa sont dja partie au travail donc c'est moi qui doit le faire. Tchiip ! C'est deux la ils sont trop chiant à réveillé ! Kadi c'est trop une crevarde de someille, l'enfant elle va se coucher à 21h30 tt les soir mais le matin elle ose dire "chui fatigué ou j'ai pas asser dormie" ! Dada c'est pareil, le mec il passe sa soirée au tel ou sur msn (à l'époque) et le matin il croit dire "Stp Djena revient dans 20min chui dail laa" ! Tchhip ! Sur mon front y'a écrit que j'étais à ta disposition peu être !?? J'ai tiré sa couverture et j'ai bien moutchadé (pincer) son dos! 

Ils se lèvent enfin, ils vont dans la salle de bain chacun leur tour et ils s'habille. Djibril aussi s'étais lever parce que c'est lui qui emenais Kadi à son premier jour au CP. A 8h20 ils sont prêt donc ils y vont. Moi je vais enfin dans ma chambre et j'ouvre mon placard.

Une fois habillée, je met du vernis pour accorder tt sa et je vais me coiffer. Je met mes clips, je fais des boucles et me maquille légèrement. Après sa je mange un truck vite fait et je descend prendre ma voiture (). 30 min plutard je suis à la FAC. Y'a beaucoup de gens, c'est blindé ! Jvais vers le bâtiment principale et je chercher ma salle. Je connais vraiment pas les lieux donc je me suis perdue jusqu'a que sa sonne. Les couloirs étaient entrain de ce vider et j'ai vu une meuf qui faisait à peu prêt ma taille qui était de dos. Je lui tapote l'épaule et elle se retourne. Elle était trop belle ! Une rebeu avec des long cheveux noir ondulés et un trop jolie visage. 

Moi : Euuh .. Excuse moi, est ce que tu pourrais m'aider à trouver ma salle stp ?

Elle (en rigolant) : Mm moi je suis perdue mdrr. C'st quoi ta salle ?

Moi : ****

Elle : Haaa moi aussi !

Moi : Jure ?!

Elle : Wallah !

Dès qu'elle à dit sa y'a un Mr avec des lunettes qui nous à demander si on avais besoin d'aide. On a dit oui et il nous à accompagne jusque la salle. Après l'avoir remercier on toc et on nous dit d'entrez :

Moi et la fille : Excuser nous d'être en retard, on s'est perdue.

La prof c'étais une petite dame tt ridée avec des lunettes sur le bout du nez.

Elle (en souriant) : Oui je comprend, y'en à tout les an des retardataire. Dépéchez vous de vous installer les filles, je viens de commencer l'appel.

Je sens que je vais l'aimer cette prof , moi et la fille on la remercie et on va s'asseoir l'une à coté de l'autre.

Elle (en chuchotant) : Tu t'appelle comment en faite ?

Moi : Djénaba mais tt le monde m'appele Djena. Et toi ?

Elle : Moi c'est Ines.

Moi : Dacc.

La prof fini l'appel et elle nous explique comment va se passer l'année, que c'est notre prof d'espagnol renforcé et c'est quoi son programme. On est rester avec elle tt la matinée jusqu'a 11h.

Elle : Bon je vais enfin vous liberer, et comme vous le savez vous ne commencerez vraiment les cours que demain. Pendant ce temps la Melles (à moi et ines en souriant) vous aurez le temps de vous familiariser avec l'étalissement n'est ce pas ?

Nous (en rigolant) : Oui.

Elle nous libère et Ines et moi on decide de rester un peu à la FAC pour visiter. On fait le tour des terrains et de la cours en discutant. On a directement sympathiser elle et moi, elle me faisait rire (à partire du moment ou tu me fait rigoler je t'aime bien mdrr). 
Vers 12h on decide de rentrée donc je la dépose devant la bouche de métro et je rentre chez moi. J'arrive et je vois Dada et Djibril poser au salon à jouer à la playe :

Moi : Dada ta pas cours toi ?

Lui : Cet aprem c'est banalisé pour qu'on achete les affaires tt ca.

Moi : Elle est ou ta liste ?

Lui : Dans mon sac.

Djibril : Venez on va au CC ? Je doit achetez mon costard pour le mariage à Mounir en mm temps on va t'achter des sappes Dada.

On étaient ok donc ils se sont préparer en 2/2 et on est partie. On à prit la voiture de Djib', à l'époque c'étais une peugeot 308 grise. On va au Centre commercial ils prennent plein d'habits, Djibri à acheter un costard pour lui et un pour Dada et on est aller chercher Kadi à l'école. Y'a que Djibril qu'est descendu pour aller la récuperer mais j'ai vu que sa prennais trop de temps donc j'y suis aller aussi. Qd je suis arrivée j'ai vu que Kadi avait les larmes aux yeux et que Djibil avait une tête de vener.

Moi : Woow ! Qu'est ce qui se passe la ?

Lui (en montrant une meuf) : Demande lui a ste bouffone ! Sa fait 1h chui la à attendre parce qu'elle ve ap me laisser prendre Kadi ! Elle mdi ke j'ai pas d'autorisation de merde ou cher pas quoi !

La meuf : Ohhh ! Je vous permet pas de me parler comme ca !

Lui : Vazi ferme ta geule avant chte déboite la machoire toi ta geule de poisson laa ! Depuis taleur chte dit c'est ma ptite soeur et t'est la tu me casse les couilles pour foye ! Ouvre ta bouche encore une fois chte brise, connasse !

Orrrrh ! Djibril était vener heiin ! Lui c'est trop un nerveux, faut pas trop le souler si tu veux pas recevoir une gifle dans les dents ! Il était tt rouge, il serrais les poings ! La meuf était choquée, elle osais mm pas parler miskine.

Moi (en prenant Kadi) : Bb qu'est ce qui c'est passer ?

Elle (ls larmes coulaient sur ses joues) : Djibi il est venu devant la porte. Après je l'ai vu. Après j'ai couru vers lui pour faire un bsx mais la maîtresse elle ma tirer par le sac et elle à dit j'ai pas le droit de sortire. Après Djibi il à dit pk ? et elle elle à dit que y'a que la famille qu'a le droit de prendre les enfants. Après Djibi il à dit lui aussi c'est ma famille mais elle elle a dit qu'il ment. Après j'étais triste parce que Djibi c'est ma famille pour de vrai mais elle elle dit non, j'aime pas qd on dit ça Djénaaaaa ! 
(Kadi elle kiffais dire le mot "après" mdrr)
Qd elle ma raconter ce qui c'étais passer j'ai directement repensée à une scène qd elle étais petite. 

# DEBUT DU FLASH-BAC # :

Elle devant avoir 3-4 ans. On étaient tous au salon, on rigolais comme dab (), Djibril était coucher sur le canapé et il avait Kadi qu'étais assise en tailleur sur son ventre (j'ai trop l'image en tête). Elle fesait que de toucher le visage de Djibril, elle lui pincais les joues et elle lui mettais les mains sur les yeux. A un moment elle s'est arréter, elle à arreter de jouer avec lui et elle à regarder sa prorpre main. Elle la tournais ds tt les sens comme si elle cherchais qq chose. Tt à coup elle s'est écrier :

Elle : Heyyyy ! C'est pas la mm couleurrrrrr !

Djibril il à rigoler et il a dit :

Lui : C'est mainant tu remarque sa toi ?

Elle : Pourquoi t'est pas pareil que nous ?

Lui : Parce que ...

Il a arreter de rigoler parce qu'il trouvais pas ses mots. Il savait pas trop comment lui expliquer :

Lui : Bah ... tsait avant Mama c'étais pas ma maman.

Elle : Haa bn ? Bah elle est ou l'autre maman ?

Lui : Qd j'étais encore un Bb, encore plus petit que toi bah elle ma laisse tt seul alors Mama elle ma garder avec elle.

Elle : Haaaaaaa !! C'est comme qd j'ai trouver la poupée à la balansoire ??!!

On était mort de rire !

Djibril (mdrr) : Ouai c'est presque pareil.

Elle : Oui mais si l'autre maman elle revient tu va pas partire toi ?

Qd elle à dit sa plus personne parlais ds la maison. Je croit que sa à lancer une ptite tension parce qu'on avait jamais vraiment parler de cette possibilitée.

Lui : Non Kadi, je partirais pas.

J'ai vu que ma mère avait verser une larme, je croit que c'étais l'émotion ndeyssane .

Kadi (avec un grd sourire) : Elle est bête ton autre maman, mainan tu va rester avec nous pour toujours. T'est à nous.

Encore uen fois on à exploser de rire, elle disais sa avec tellement d'innocence que c'étais trop mignon.

# FIN DU FLASH-BAC # :

(Retour à l'école : Embrouille avec la maîtresse de Kadi)
Elle pleurais tt les larmes de son corps ndeyssane. Aujoud'hui je rigole mais sur le moment j'avais le seum de la meuf wshh ! La ptite elle lui dit c'est son frère et lui aussi mais elle persiste à ouvrire sa bouche ! Tchiip !

Moi : Euuh .. Exusez moi ?

La meuf : Oui ?

Moi : Apparament y'a un soucis laa. Ma ptite soeur vous à dit que c'étais son frère donc pourquoi vous soulez comme sa ??

Elle : Nan mais c'est pas flagran quoi !

Je voulais trop la gifflé ste Niama avec ces manières de princesse la Tchiip !

Moi : Vazi baisse d'un ton et arrête de faire la meuf parce que t'est entrein de m'ennerver plus qu'autre chose. A croire le mec il va te raconter sa vie alors qu'il te connais pas. Bref, jvais pas parler plus. Kadi c'est ma ptite soeur, Djibril c'est mon grand frère donc c'est aussi celui de Kadi. C'est lui qui vient la chercher le plus souvent donc qd il viens tu le laisse la prendre et t'ouvre pas tes gencives pour foye si tu veux pas te retrouver avec une dent en moins. 

J'ai prit Kadi par la main et Djibril par le bras et je suis partie. J'aime pas ce genre de situation, j'étais vener. D'habitude sa va pas aussi loin. Les gens se limite a faire des tête de choquer mais la sa à fait tt une histoire pour rien. Ok je peux comprendre que le ptite est sous la responsabilité de l'école et qu'ils flippe d'avoir des problèmes mais la Djibril ET Kadi lui on dit qu'ils était frère et soeur et la ptite à mm pleurer donc elle aurais dut la fermer et faire ce qu'on lui demande.

PUTAINNNNN elle avait gater ma journée alors qu'elle avait trop bien commencer ! Botchondé rédandé (imbécile ou bouffone de merde) ! 
(Dsl pour la vulgarité mais comprener moi aussi .)

On rentre à la maison, Nah était déjà la :

Dada : Mama ta fini tôt aujourd'hui ?

Elle : Ouai, Mme. ***** n'avait pas besoin que je garde le petit l'après midi.

Dada : Haa ok.

Djibril est aller faire un bsx à ma mère mais il étais encore enerver, elle la directement remarquer :

Elle : Y djam ! Ko ni salminta kam andé ??
(Bahh alors ! C'est comme sa que tu me dit bjrs aujourd'hui ??)

Lui (en la prenant dans ses bras) : Mais nan ma femme !

Elle : Qu'est ce qui c'est passer ?

On lui explique tt l'histoire et elle nous à engueuler mm si elle étais vener contre la maîtresse mdrr ! Elle à dit qu'elle en avait marre de nous, que dès le premier jour on avais déja fait des problemes mdrr.

Bref, après sa je vais prendre une douche, je fait la prière et j'aide ma mère à cuisiner. Pendant le premier mois de cours il s'est rien passer de spéciale. J'étais grave interesser par ce qu'on fesait, Ines et moi on était tjrs ensemble, qd on parlais on avais l'impression de se connaitre depuis tjrs, elle étais trop kiffante !

Avec Saël j'étais sur un ptit nuage. Il était parfait avec moi, croyer pas que j'étais naive deeh ! Je savais que c'étais le début de la relation et que y'aurais surement des tensions après mais pour l'instant j'étais trop heureuse. On l'avais pas dit à Djibril, Saël insistait trop pour qu'on le face mais je lui diasait tt le temps non parce que j'avais trop peur de sa réaction.

J'avais trjs pas de nouvelle de Marwan et de sa pute pourtant j'étais aller plus d'une fois chez lui pour voir Tata Zora. Assta et Nana on se voyais tt les weeks parce que pdt la smaine on étais blindé.

Les pb on commencer à arriver au deuxième mois de la rentrée : début Octobre2008 ...

Chronique de Djena :Galsen et son first loveDonde viven las historias. Descúbrelo ahora