Chapitre IX ; partie II : Les miracles de Noel.

184 11 2
  • Dedicated to Aldwin
                                    

*point de vue d'Emilya*

La soirée ce passait plutôt bien, dans l'ensemble, elle ressemblait a toutes celles des années précédentes, des rires, des larmes, des remerciments et tout ce qui s'en suit.

J'avais pour ma part recu un téléphone portable, ma mère ayant enfin cédé a ma demande, mais je n'avait pas de carte sim puisqu'elle se trouvait a cette heure la surement au fond du fleuve londonien, alors ma mère m'avais promis de m'en acheter une dès le lendemain.

J'étais assise a ma table, essayant de comprendre comment marchait mon nouveau joujou, mon frère Nicola qui avait été mon voisin de table pendant toute la soirée était surement -tel que je le conaissait- entrain de s'amuser dans les toilettes avec la fille qui avait été a sa gauche qui c'était absentée quelques minutes après lui, à ma droite, mon cousin et son frère menaient un débat mouvementé sur les jeux vidéos tandis qu'en face de moi, Daniel semblait absent, perdu dans ses pensées.

Je balayais la salle du regard, la plus grande partie des adultes dansaient sur la piste, les autres étaient assis a leurs places et sembalient mener des conversations d'adultes, le golf, la bourse, le prix de l'escence, la faim de le monde, la prestigieuse bourse de leur fils, ce genre de choses. Les enfants étaient reclus dans un coins de la pièce qui avait été spécialement aménagé pour eux, ils étaients assis sur de grands tapis et jouaient avec des tracteurs, des brabies ou faiseient une partie de monopoly.

Je porta mon verre a mes lèvres, j'avais pris du coca, pour etre résonable, je me sentais comme exterieure de la fete, peut etre l'etais-je. Je me suis levée et j'ai attrapé mes affaires, pour faire un tour, je me frayais un chemin parmi les danseurs et lorque j'ai ouvert la porte, une vague de froid ma recouverte, délicieuse sentation pour moi qui étouffais a l'interieur. Je ressentis une présence derrière mon dos, je fis volte face.

"-Je t'enmène quelque part?"

C'étais Daniel qui brandissait fièrement les clés de sa voiture, comme un trophé. Je lui fis un sourire timide.

"-Ne t'inquiètes pas, je ne te violerais pas, je suis gay."

Je ris a sa remarque et le suivit jusqu'a sa voiture.

*Point de vue de Louis*

"-Louis ? Tu m'écoutes ?

- Quoi ? Mhm, oui.

-Je te demandais comment ça se passe, avec Eleanor.

-Ca se passe."

Ma soeur haussât les épaules et détrournat la tête pour rejoindre la conversation de ma mère et de mon grand père.

Quand a moi, je jouais avec les pommes de terre de mon assiete, tapant des pieds, je soupirais a chaque fois que ma pomme de terre refusait de faire le looping que je voulais, je m'ennuyais a mourir.

Bien sur, ma mère ou une de mes soeurs essayaient de venir engager la conversation avec moi mais je n'étais pas d'humeur. Pourquoi ? Aucune idée. Il y a des jours avec et des jours sans comme dirais ma mère. Et quand je suis de mauvaise humeur, je le fais savoir. J'avais quitté la table a plusieurs reprises faisant valadinguer ma chaise a travers la pièce en me levant. Je cognais mon poing sur la table, haussait les sourcils et je grognais a chaques remarques.

Et bien evidement ma mère me ferait un sermont apres la soirée "c'est pas parce que tu as vingt deux ans que tu peut te comporter comme quelqu'un de superieur" je l'entendais déjà, cette phrase. Surement parce que c'était la même chaque année enfin a l'exeption de l'âge, j'avais eu vingt deux ans la vieille, et ça m'avait mis de mauvaise humeur. "Je veux pas être vieux, je veux pas vieillir" je criais ca dans ma tête sans arrêt mais ca ne servait a rien.

*point de vue d'Emiliya"

J'avais guidé Daniel jusqu'au cimetière, sans trop savoir pourquoi, surement pour contempler les restes de mes échecs. Quand on est sortis de la voiture, il avait fait une drôle de tête un peu comme si il se demandait quel genre de psycopathe ou de serial killer je pouvais etre. Et je riais interieurement de sa grimace. Je lui ai pris la main pour le guider. Je connaissait ces allées presque par coeur, étant donné que j'y avait passé la plupart de mes fins d'après midi.

Et puis, je suis arrivée devant une tombe, sa tombe. Elle avait été fleurie récemment, mais pas par moi, ses parents surement, j'arrachât quelques petites fleurs dont je ne connaissait pas le nom et le les posaient sur sa tombe.

Cassandra Tomone, dite "Cassie".
5 mai 1994 - 17 juin 2012.

Il y a avait une photo en noir et blanc, en dessous, je me souvenais de cette photo, elle avait été prisés un après midi, quelques moi avant sa mort, on jouait les mannequins, ça avait été une bonne après midi.
Et elle est morte, il y a plus d'un an, dans un stupide accident de voiture.

"-C'était qui?
-C'est... C'était la meilleure amie.
-Je suis désolé."
Daniel dont j'avais jusque la oublié la présence, m'avais entraînée au sol et m'avais pris dans ses bras.
On était resté la une heure, peut être un peu plus. Et puis je lui avais emprunté son téléphone.

*point de vue de Louis*

J'avais fini par quitter la table, et m'installer devant la télé, je regardais sans trop faire attention un film de Noël, un peu nul si vous voulez mon avis. J'entendais ma mère dire que j'étais sûrement pas sortis de l'adolescence et mes sœurs parler du garçon qu'elles trouvaient le plus beaux de l'école.
Pendant un dialogue crucial du film dans lequel on se rend compte que le père Noël a une petite fille, mon téléphone a sonné ce qui m'a valu un regard noir de ma mère parce que selon elle, une soirée en famille, c'est sacré.

"-Allo ?
-Louis ?
-Mila?
-Oui, je te dérange ?
-Pas du tout.
-Toi aussi ta soirée craint a mort ?
-Je vois que je suis pas le seul."

Et j'étais monté dans la chambre et nous avions parlé toute la nuit.

____________________
notes de l'auteur,
hey, alors j'ai fait un chapitre plus long que d'habitude et j'espère que ça vous plaira.
Je suis désolée d'avance pour les fautes.
La fiction a dépassé les 400 vues et je vous remercies, ça compte énormément pour moi.
🌸🌸🌸
S.

Expiration.Where stories live. Discover now