Chapitre I : Je lève mon verre a la gloire de nos âmes.

360 16 0
                                    

Les effluves d'alcool me montaient a la tête provoquant en moi toutes sortes de sensations désagréables. A demi consciente, je décida alors de quitter la soirée.

En sortant de la boîte de nuit, un souffle froid lié au vent hivernale parcourut mon visage et s'engouffrât dans mon cou.

Si mon père avait été là, il aurait probablement dit que j'étais habillée comme une prostituée, il n'aurait pas eu tord.

Je me suis alors décidée à rentrer chez moi, longeant la Tamise dans la nuit londonienne glaciale, mes pensées divaguaient.

C'est alors que je sortis mon téléphone, catégorisé "préhistorique" par mes amis, j'appelais alors mon répondeur

"-Vous n'avez aucun message, lança la voix féminine pré enregistrée. Tapez 1 pour modifier votre annonce d'accueil ou 2 pour accéder aux archives."

Mon index pressa dangereusement la touche numérotée 2.

"-Vous avez un message archivé. Mardi 17 juin 2012 :

-Milaaaaaaaaaaaaaa comment ça va ma chérie tu m'manques t'sais, t'aurais du venir avec nous, on s'amuse bien, hahahaha, je t'aime à bientôt" après ce message on étends un hurlement, et puis un bruit assourdissant et puis, plus rien.

J'ai compris que j'étais vraiment bourrée quand j'ai jeté mon téléphone dans le fleuve et que j'ai essayé de le récupérer. Une voix intérieur ma dit "si tu sautes tu vas mourir" alors justement. J'ai enjambé la balustrade qui servait de protection et je me suis positionnée.

Je ne savais pas trop comment sauter, en bouteille, en plongeant, en faisant la bombe?

Alors j'ai simplement relâché toute la pression de mes muscles et je suis tombée.

Le premier contacte entre l'eau et mon corps fut violent, puis l'eau épousa parfaitement mon corps, qui lui était désireux de se détacher de son étreinte pour remonter a la surface. Non. Je ne voulais pas remonter. Je voulais mourir. Alors je me suis forcer a inspirer l'eau pas le nez. Une fois, deux fois, une dizaine de fois. Alors doucement comme l'on entre dans un rêve, j'ai perdu connaissance. Au milieu de la Tamise.

Expiration.Where stories live. Discover now