Capitre V : De retour chez soi.

251 16 0
                                    

Nous sommes arrivés chez moi, quelques minutes plus tard après que j'ai scrupuleusement guidé Louis a travers les rues londoniennes.

Nous étions garés, au pied de mon immeuble situé dans un quartier étudiant.

J'ai proposé a Louis de monter pour que je puisse lui offrir un café, il accepta et me suivit dans le hall. L'ascenseur était comme toujours bloqué et mon appartement se trouvait au 8e étage, le dernier étage. Prenant notre courage a deux mains nous avant entamés l'ascension silencieuse de centaines de marches.

*point de vue de Louis*

Nous sommes arrivés sur le pallier, tout deux essoufflés et rouges de notre effort. Emiliya se tenait devant moi, me montrant le chemin, je la suivis aveuglément a travers les couloirs jusqu'à se qu'elle s'arrête devant la porte de l'appartement 818.

Mais elle n'ouvrit pas la porte, elle me lançât un regard étrange et murmura "c'est ouvert", alors, étant le seul de nous deux a posséder un sexe masculin, je lui fis signe de ne pas bouger et m'engagea dans l'appartement, par galanterie.

Son appartement était très lumineux, tout les murs étaient peints en blanc absorbant ainsi la lumière, quelques photographies et tableaux venaient habiller joliment les murs. Je poursuivis mon chemin dans ce lieux que je ne connaissais pas et j'arrivais a ce qui semblait être la cuisine a en juger par les différents ustensiles et ingrédients présents sur la table.

Un homme était debout, les cheveux bruns assez courts, les yeux bleus persants il semblait plus grand que moi, plus musclés aussi malgré que ces temps si la salle de sport était devenue ma seconde maison.

Il me toisa longuement.

"-T'es qui toi? Dit-il alors.

-Le cousin d'Emiliya. Et toi?

-Ah, désolé, j'suis... J'suis son copain. Logan, enchanté.

-De même."

*point de vue d'Emiliya*

Les voix dans la cuisine m'étaient désormais toutes les deux familières, c'était Logan. J'entrais dans mon appartement en fermais discrètement la porte, je longeais le couloir quand j'aperçus Louis et Logan face a face, il y avait comme un froid entre eux.

Logan détournât le regard de Louis quand il me vis, il me dévisagea.

"-Bordel Mila t'étais où? T'as quitté la soirée sans rien dire à personne bordel tu nous a fais peur ! Mathys, Cléo et moi on t'as cherché toute la nuit!"

Il semblait énervé. Enfin je n'étais pas une gamine non plus, si je voulais partir j'en avait la droit. Mathys est mon meilleur ami, on se connait depuis toujours et venir à Londres pour nos études, c'était notre rêve mais maintenant, on est plus distant, il sort avec Cléo moi j'ai Logan et c'est comme si une barrière c'était installée entre nous.

Je le regardais en essayait de lui montrer que j'étais énervée, sans rien lui dire, il me regarda souffla et quitta l'appartement, comme a toutes nos disputes.

Expiration.Where stories live. Discover now