Chapitre IX, partie I : Les miracles de Noël.

199 11 8
                                    

*point de vue d'Emiliya*

Nous étions aujourd'hui le fameux jour de Noël, les enfants autour de moi étant tous des plus excités, ma mère avait loué la salle communale dans la quelle s'entasseraient quelques heures plus tard, toute la famille lointaine et proche. La vérité c'est que m mère ne tenait pas a s'embêter avec cette fête, elle louais une salle, des décorateurs, un traiteur et des serveurs pour la soirée (oui, il y a bien des gens qui travaillent a Noël surtout pour une grosse liasse de billets). Elle ne s'embêtais donc qu'à acheter des cadeaux et a les poser au pied du grand sapin qui faisait l'angle de la salle.

J'étais encore dans ma chambre, assise sur mon lit comme une larve, l'ordinateur que mon frère m'avait prêté en face de moi, entrain de faire défiler l'actualité de mes réseaux sociaux préférés.

Je me rendais alors sur le profil de ma tendre ami Eleanor, "bon Louis n'a pas mentit ils sont bien en couple" pensais-je en regardant les photos des deux jeunes gens s'embrassant a pleine bouche. Je cliquais sur les identifications. Louis Tomlinson. Ça sonnait bien. Je l'ajoutais ensuite en amis sans vraiment réfléchir.

"-Mila, descends veux tu." Le voix de ma mère me tira de ma rêverie et je descendis les escaliers comme elle me l'avais demandée. Arrivée dans le salon je m'arrêtais net. Un groupe de personnes se trouvaient dans le salon et moi j'étais... J'étais en pyjama. Ni lavée, ni maquillée. Je n'étais absolument pas présentable. Un garçon d'a peu près mon âge tourna la tête vers moi et me souri. Il se rapprochât doucement, pendant que je l'examinait. Yeux marrons, cheveux brun longs, visage carré.

"-Salut, dit il gêné.

-Hm, salut, tu es ?

-Je suis Daniel, la bas c'est mes parents, ils sont amis avec ta mère et ils nous ont invités, tu sais, pour ce soir.

-Ah je vois. Je suis désolée mais je vais aller m'habiller parce que tu vois, je fais un peu tâche la, j'eu un petit rire nerveux, on ce voit se soir."

Et je suis remontrée sans même attendre une réponse, ma mère invitait rarement des amis. Et quand elle en invitait ca signifiait que sinon ils seraient seuls le soir de Noel et ma mere detestait ca par dessuss tout.

*point de vue de Louis*

Je fus réveillé ce matin la, par les vibrations de mon téléphone sur ma table de chevet. Je regarda l'heure, projetée au mur par mon réveil, 12h33. Bon. Ma famille arrivait vers 15h. J'avais le temps de tout préparer.

Je pris mon téléphone, j'avais quelques messages de mes amis me souhaitant un joyeux Noël, et des notifications, une demande d'amis de "Mila Daniels". J'acceptais instantanément, et je lui envoyais un message, mon numéro de téléphone en lui disant qu'elle pouvait m'appeler si jamais elle comptait se jeter dans la Seine cette fois ci.

J'étais toujours couché sur mon lit, et j'attrapat mon paquet de cigarettes posé sur ma table de nuit, en faisant tomber la lampe qui était a cote, merde. Je portais ma cigarette jusqu'a ma bouche, et l'alumat, je pris une bouffée, puis j'éxpirais, jusqu'a ce qu'elle soit entièrement consumée.

Puis je suis descendu dans la cuisine, je me suis préparé un café que je bu en regardant la télé, je zapais les chaînes, il n'y avais rien d'intéressant, j'ai fini par regarder les dessins animés pour enfants. J'ai regardé ça pendant une heure, peut être deux, puis je suis allé m'habiller, j'ai enfilé un vieux jean trouer et j'ai pris un tee shirt au hasard dans mon armoire. J'essayais aussi d'arranger un peu mes cheveux mais ce jour là, il n'y avait rien a faire. Quelques minutes plus tard, alors que je m'étais enfin motivé pour nettoyer un tant soit peu mon appartement, quelqu'un sonna a la porte, je grommela et parti ouvrir.

Aussitôt quelqu'un me sauta au coup, je n'avais même pas eu le temps de voir cette personne mais l'odeur m'étais familière (ne vous méprenez pas elle sentais très bon), Eleanor. Je savais qu'elle rejoignais sa famille vers 16h mais je ne pensais pas une seconde qu'elle passerai me voir aujourd'hui.

"-Bonjour mon amour, chantonnait elle.

-Bonjour, ça va? En réalité j'en avais pas grand chose a faire.

-Oui, oui. Ça fait longtemps qu'on c'est pas vu." Dit elle avec une sourir charmeur.

Elle commença en m'embrasser, a passer ses mains, très froides soit dit en passant, sous mon tee shirt, elle essayais de l'enlever mais je repoussais ses tentatives.

"-Eleanor, je suis très occupé là tu vois, enfin si on pouvais remettre ça à plus tard..."

Elle fis la moue puis elle murmura quelques chose et sortit en claquant la porte visiblement vexée de s'être fait repoussée.

Expiration.On viuen les histories. Descobreix ara