18 - Les réponses

64 5 1
                                    

Il est presque quatre heures du matin, Ashton dort.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, même si en réalité, il ne s'est rien passé. Après être restée pendant de longues minutes sans rien dire dans les bras du grand châtain, on est allé se coucher. Il s'est allongé à mes côtés, toujours sans prononcer un mot, il m'a pris contre lui et s'est endormi en un rien de temps. Et presque trois heures plus tard, je n'arrive pas à dormir tant je suis troublée par ce qu'il s'est passé.

Tout s'est enchaîné à une vitesse incroyable, je n'ai pas compris. Je ne comprend pas.

Lorsqu'il est arrivé chez moi, il m'a semblé évident qu'il avait bu, il avait la démarche titubante, les yeux rouges et perdus, la voix pâteuse. Cela dit, quand bien même il était soûl, ça n'explique pas son geste. Pourquoi venir chez moi, au beau milieu de la nuit, si ce n'est pour me dire... Pour me dire quoi au juste? Qu'il a bu pour oublier? Pour me demander si je me rappelle de nous?

Une part de moi est touchée, l'autre est perdue. Je ne sais pas ce que ça veut dire, si tant est que ça veuille dire quelque chose. Est-ce que ça a un sens? Je crois que je l'espère. Je crois que j'espère qu'il n'est pas juste venu suite à une pulsion provoquée par l'alcool. Je crois que j'espère que sa présence n'est pas anodine.

La chaleur de son corps contre le mien semble irréaliste, j'ai l'impression que je vais me réveiller à un moment, dans mon lit, dans ma chambre, à Londres, loin de lui, loin de tout, loin du monde. Mais je sais que ça ne va pas arriver, parce que je ne rêve pas. Tout ça est réel, il est bien là, allongé contre moi. Il me tient dans ses bras, si proche de lui que je sens son souffle contre ma nuque.

Doucement, je me retourne et l'observe. Il bouge et grogne quand je me tourne face à lui, mais il ne se réveille pas. Dans l'obscurité, je pose ma main sur sa joue et trace lentement les traits de son visage du bout de mon index. Je soupire malgré moi, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas ressenti ça. Sa présence ravive cette flamme au fond de moi, et je le sens dans chaque parcelle de mon corps. Son visage semble si paisible lorsqu'il dort.

J'ai du mal à comprendre pourquoi il est là, avec moi, pourquoi il me cherche encore après ce que je lui ai fait. C'est toujours la même chose dans ma tête, en boucle. J'ai l'impression d'être un disque rayé, le même couplet résonne encore et toujours. Pourquoi, pourquoi, pourquoi?

~ Est-ce que tu m'aimes? je souffle dans un murmure en observant ses traits endormis.

Il ne bouge pas, et je le regarde sans rien dire, mais les pensées fusent dans mon crâne.

Est-ce que tu m'aimes? Est-ce que tu resterais à mes côtés toute une vie après ce qu'on a vécu? Est-ce que tu serais capable de me pardonner, de me faire confiance? Pourquoi moi? Pourquoi pas une autre fille? Il y en a tant d'autres. Pourquoi t'arrêter à moi?

~ Pourquoi? j'ajoute en fermant les yeux.

Un sanglot se bloque dans ma gorge tandis que mes yeux se remplissent de larmes. Pourquoi faut-il toujours que ça arrive? Pourquoi tout est toujours si compliqué? Pourquoi est-ce que j'ai l'art de tout foutre en l'air?

Tant de questions se bousculent et me brûlent de l'intérieur, me consument depuis tant d'années. Je me lève, incapable de rester là plus longtemps. Je n'ai jamais été douée pour prétendre constamment que tout allait bien. Je ne sais pas faire semblant, je n'ai jamais su. Je sais garder les apparences, mais dans les limites du raisonnable. Je ne me suis jamais considérée comme une personne forte, pourtant une part de moi me souffle que je le suis. Je me suis toujours relevée, pourtant face à lui, je me sens si faible, tellement vulnérable.

Du hast das Ende der veröffentlichten Teile erreicht.

⏰ Letzte Aktualisierung: Mar 27, 2021 ⏰

Füge diese Geschichte zu deiner Bibliothek hinzu, um über neue Kapitel informiert zu werden!

AgainWo Geschichten leben. Entdecke jetzt