2 - Les Secrets

1.6K 144 38
                                    

C'est ma troisième heure de cours de la journée, et j'ai déjà envie de tuer tout le monde. Je deviens une meurtrière potentielle ces derniers jours en fait.

Aaron a tous ses cours en commun avec moi, absolument tous. C'est horrible, parce qu'il se débrouille pour être assis à ma table à chaque fois, au point où les gens vont finir par penser qu'on sort ensemble. Apparemment, je suis obligée de rester avec lui.

Avant les cours.
Pendant les cours.
Pendant les pauses.
Après les cours.

Oh divinités, je ne vais jamais supporter ça, sérieusement.

Par exemple, là on est en chimie, on est assis tout au fond de la salle de classe, sur le banc le plus éloigné et je dors à moitié sur mon classeur. On est en première et pourtant, c'est de la matière de seconde. J'en ai ma claque.

Aaron, je souffle.

Le brun tourne la tête vers moi, se détachant de son téléphone et me regarde en fronçant les sourcils.

Je vais te proposer un truc, ok? il hoche distraitement la tête et je poursuis. On va devoir passer l'année ensemble, à se côtoyer et tout? Bah, je te propose d'essayer de s'entendre tous les deux. Genre, pas être best friends forever, mais qu'au moins le courant passe quoi.

Il me regarde plus attentivement, comme si j'avais réussi a capter son attention et soulève un sourcil, comme s'il ne me croyait pas. Je hausse les épaules et lâche un petit sourire timide.

~ Tu veux commencer par quoi? il demande en souriant, ayant finalement l'air d'apprécier l'idée.

~ On se fait virer du cours, je murmure en essayant de ne pas sourire.

Il me fixe un instant, bouche bée puis, à ma grande surprise, il hoche la tête.

~ Ça marche, je te laisse faire et je suis, il dit tout bas.




~ EXTERIOR's POV ~

Le professeur de science écrit le sujet de son cours sur le tableau lorsqu'il entend une voix de jeune fille jurer dans le fond de la classe. Il s'arrête d'écrire et découvre toute sa classe retournée, regardant le spectacle.

Une petite blonde, la nouvelle, assise à côté du doublant Gregor est en train de péter les plombs, sous le regard étonné d'une trentaine de personnes.

PUTAIN MAIS JE T'AVAIS DIT DE PAS FAIRE ÇA, T'ES SÉRIEUX PAUVRE CON? hurle-t-elle.

Le professeur veut réagir mais n'a pas le temps de parler que le brun se lève brusquement, renversant sa chaise en arrière.

~ TU TE FOU DE MA GUEULE OU QUOI?! C'EST TOI QUI M'A DIT QUE C'ÉTAIT COMME ÇA!

Ne leur laissant pas l'occasion de continuer leur petite scène de ménage publique, l'homme fait crisser sa craie sur le tableau noir et récupère l'attention de tous ses élèves.

~ Mademoiselle et monsieur Gregor, merci de terminer vos petites prises de tête futiles HORS de ma classe, sauf si vous voulez que sanction s'ensuive, dit-il en serrant les poings.

Le deux élèves se lèvent, leurs affaires déjà rangées et passent à côté de lui, le dépassant avec un petit sourire fier qu'il ne remarque pas.

AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant