11 - La revoir

446 41 7
                                    

~ CALUM'S PoV ~


Je ne m'attendais pas à voir Brooke revenir aussi vite. Il faut dire qu'après deux ans d'absence, ça fait bizarre de la retrouver. Pas que ça me déplaise, loin de là, mais je ne m'y attendais pas.

Quelque chose me taraude quand je l'observe regarder par la fenêtre, le visage noirci par la mélancolie. Je sais qu'elle pense à lui.

Et je sais qu'il pense à elle.

Si elle était arrivée deux heures plus tôt, elle serait tombée nez-à-nez avec lui. Et je ne sais pas ce que ça aurait donné. Je sais qu'il est très travaillé à l'idée de la revoir, et je vois bien qu'elle aussi.

Le lendemain du jour où je l'ai revue, les garçons sont passés ici, et ils ont directement décelé quelque chose de différent.


~ F L A S H B A C K ~

Brooke est partie hier en fin de soirée, et aujourd'hui les garçons sont de passage. Ils viennent d'arriver et sont installés dans le canapé, ou plutôt devrais-je dire vautrés.

On parle de tout et de rien, et la soirée d'avant-hier arrive sur le tapis. Je me sens mal à l'aise, je ne sais même pas réellement pourquoi. Enfin, si, je le sais. Bien sûr que je le sais, mais bon.

~ Alors Cal, t'as pécho de la femelle? demande Luke en rigolant.

Je soupire et lève les yeux au ciel, il ne changera donc jamais.

~ Non mais séreux, raconte. T'es trop mystérieux là, tu nous racontes toujours tout d'habitude! lance Michael.

Je hausse les épaules et regarde dehors.

~ Il ne s'est rien passé de particulier, dis-je.

Genre vraiment rien? insiste Ashton.

Je m'assied sur une chaise et hésite longuement. Ils ne disent rien, ils attendent que je parle. Ils sentent que quelque chose est "différent", je le vois dans leurs regards et l'entend dans leur silence.

J'ai vu Brooke, je souffle après un long silence.

Je les observe, ils sont impassibles. J'en viens à me demander s'ils ont entendus, lorsque Luke s'exclame

~ Attends, c'est ça que tu appelles RIEN DE PARTICULIER?

Il hurle presque la dernière partie de sa phrase, il a les yeux qui lui sortent littéralement de la tête et semble totalement sous le choc. Je ne sais pas quoi lui répondre. Je regarde Ash du coin de l'œil, il ne dit rien et fixe un point dans le vide. Il lève les yeux vers moi, et je décèle quelque chose dans son regard. Il semble perdu, déstabilisé.

~ Tu es sur que c'était elle? murmure Ashton après un autre long moment de silence.

Je hoche la tête lentement.

~ C'est une assez longue histoire.

Leurs regards sont plantés sur moi, m'incitant à continuer.

Je rentrais de la soirée, qui était réellement nulle cela soit dit au passage, et je suis passé par le lac, je regarde Ash qui vacille à l'entente de ce détail. J'ai aperçu un type qui était sur une nana et je me suis dit "nudisme, bande de dégueulasses". Puis je devais m'approcher parce que je passais par là, et je me suis rendu compte que la fille avait l'air complètement inconsciente alors que la gars était entrain de la déshabiller. J'ai compris rapidement qu'elle ne devait pas être dans son état normal donc je suis allé jusque là et j'ai vu qu'il y avait vraiment un truc qui allait pas, du coup j'ai collé un poing au gars, il est tombé et en relevant la meuf, ses cheveux se sont dégagés de son visage, et la j'ai vu, je marque une pause. J'ai vu que c'était elle.

AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant