Chapitre 34 : Le passé décomposé

1.5K 95 28
                                    

Depuis combien de temps James était-il parti ? Lily n'en avait aucun idée. Et surtout, pourquoi ? Qu'était-il parti faire ? Il fallait qu'il revienne au plus vite pour qu'elle lui demande d'aller chercher le grand sorcier à la longue barbe argentée.
Lorsque Lily eut émis ce souhait, la porte de l'infirmerie se rouvrit et laissa apparaître James, accompagné de la vice-directrice.
-Contente de vous voir Miss Evans. Du moins éveillée. Vous vouliez me voir ?
-Oui ! Enfin non ! Je veux dire, je voulais voir le professeur Dumbledore ! Tu es allé chercher Dumbledore pour moi ? chuchota Lily au jeune homme.
-Bien sûr, mais j'ai trouvé que McGo.
-Je te revaudrais ça, lâcha-t-elle doucement en laissant entendre à James plein de sous entendus.
-Le directeur a du s'absenter  pour une urgence, il ne sera de retour qu'en fin de semaine. Nous sommes mardi Evans, en répondant au regard perplexe de la rouquine. Cependant, je pense que je suis tout à fait qualifiée pour écouter votre demande.

Que devait-elle faire ? Dumbledore était au courant du fond de son idée mais c'était fou et risqué, un pari sur lequel on misait sa vie. Dumbledore a-t-il mis leur professeur de métamorphose au courant ? Sûrement ! Elle fait partie du corps professoral. Et si la jeune fille pouvait en parler avec elle, alors la voie était libre, elle était digne de confiance.
-James, s'il te plaît.
Il fallait qu'il sorte, sinon il s'opposerait immédiatement à son souhait. C'était risqué, trop risqué. Elle allait vendre son âme au diable et si James l'entendait, il ne la laisserait plus rien faire.
-Potter, je n'en ai pas pour longtemps et il se trouve que le premier cours auquel vous allez assister ce matin est le mien. Alors si je ne vous retrouve pas dans ma classe dans cinq minutes, vous pouvez êtes sûr que vous passerez tous les soirs de la semaine avec Mr Rusard. Et je ne pense pas que c'est ce que souhaitent vos amis et surtout votre petite amie.
James déglutit. Entendre McGonagall parler de sa vie privée ouvertement était quelque peu...gênant.
-Mais je. Il se tût aussitôt en voyant le regard noir que lui lançait sa directrice de maison.
Il embrassa rapidement Lily sur le front tout en lui promettant qu'il repasserai à midi et qu'il exigerait des explications. Il se tourna alors vers son professeur, assise sur une chaise près du lit de Lily.
-Professeur, si je me fais tuer en sortant de cette infirmerie, vous aurez ma mort sur la conscience !
Et il fila aussi vite que possible vers sa classe de métamorphose avant qu'il ne fasse perdre quelques rubis au sablier des Lions.
-On ne pourra jamais le changer, même vous je crois, Miss Evans.
-Oh non, à ce stade là, il est irrécupérable ! fit Lily en rigolant. Professeur, je ne sais pas si je peux vous en parler, ce n'est pas que je ne veuille pas, ce que...
-C'est par rapport au réunions du Cercle des Bienfaiteurs ?
-Comm...je, oui c'est ça !
-J'ai fais parti de ce Cercle étant jeune, mais il avait été rapidement dissout. Au moment de ma naissance, un sorcier du nom de Gellert Grindelwald se faisait connaître aux Etats-Unis d'Amérique. L'Ecosse était plus en sécurité que le reste du monde mais Poudlard était quand même menacé. Grindelwald avait beau craindre Dumbledore, il voulait imposer sa puissance aux plus de personnes possibles, et plus les personnes étaient jeunes, plus cela lui était facile. Cependant, quand je suis rentrée à Poudlard, Grindelwald a été arrêté et envoyé en prison; mais notre directeur avait peur d'une autre menace, il craignait une autre force maléfique de magie noire. Le professeur Dumbledore m'a alors demandé, durant ma cinquième année, de faire quelques recherches sur les différentes défenses contre le Mal, notamment en utilisant la métamorphose. J'ai alors découvert l'existence du Cercle, qui existe depuis la nuit des temps en réalité. Mais bizarrement, je n'arrivais à en parler qu'à certaines personnes : les Elus. Nous avions plusieurs réunions pour s'entraîner, se défendre, apprendre de nouvelles choses plus poussées dans le domaine magique, faire face à toutes sortes de situations; et tout cela grâce à l'aide de notre professeur de DCFM de l'époque, le professeur Dinkley. Après avoir travaillé deux ans au Ministère, Albus a accepté ma demande pour le poste de professeur de métamorphose. Le Cercle était toujours actif mais nettement moins qu'avant. Un jour, un jeune homme est venu pour demander le poste de DCFM, lorsque le Pr Dinkley partirai à la retraite. Refusant son offre pour raisons personnelles, le professeur Dumbledore a sans le vouloir, provoqué la colère du jeune homme et la création de la malédiction de ce poste. Depuis ce jour, aucun professeur n'a pu rester plus d'une année pour enseigner cette matière. Le professeur Dinkley est décédé mystérieusement lors d'un voyage en Afrique. Cela entraîna la dissolution du Cercle.
-Donc nous ne sommes pas la première génération de bienfaiteurs ?
-Bien sûr que non ! Vous êtes d'habitude plus vive pour comprendre les choses Evans.
-Et nous sommes bien qu'une partie à être les « Elus » ? fit Lily en mêlant mots et gestes
-Mais oui ! Enfin Miss Evans, concentrez-vous un peu lorsque je vous parle !
-Je suis concentrée professeur ! C'est pour cela qu'il fallait que je vois le directeur, ou vous puisque vous êtes au courant de tout. Voldemort monte en puissance et même si je crois en la réussite du Cercle, notre nombre est trop restreint. Il faut que notre groupe réunisse toute personne qui souhaite vaincre ce Seigneur des Ténèbres. Des gens en qui nous avons confiance, sur qui nous pouvons compter. Chaque individu fera la force du groupe et le groupe fera la force de chaque individu. Cependant, pour ne pas avoir d'espion de Voldemort dans nos rangs, il nous faut un Gardien du Secret.
Lily ferma les yeux. Elle essaya d'imaginer un monde sans Voldemort, sans craintes, sans avoir peur de sortir de chez soi et de manquer de se faire tuer.

Les Maraudeurs et la quête de Gryffondor TOME 2 [INACHEVÉE]Where stories live. Discover now