Chapitre 2 : Séduction sulfureuse

4.5K 190 58
                                    

Dans son incroyable mansuétude, James accorda à son équipe de Quidditch, une semaine, pour reprendre le rythme scolaire. Mais dès le jeudi suivant, tous avait rendez-vous sur la pelouse. Beaucoup de Gryffondors avaient été très déçu d'apprendre qu'il n'y aurait pas de recrutement cette année. Mais compte tenu des résultats de la saison dernière, cette annonce était prévisible. James ne recrutait pas cette année. En revanche il devrait ouvrir l'œil afin de déterminer, qui, parmi ses poulains reprendrait le flambeau de capitaine. Un choix difficile, car ils avaient tous des arguments. Toutes ses idées eurent vite fait de s'envoler dès que ses pieds foulèrent la pelouse tendre du stage encerclé par les quatre colonnes des maisons. Il observa les trois cerceaux faisant office de but puis il fixa la porte des vestiaires vers laquelle il se dirigea d'un pas impatient. Juste avant de la franchir, il respira une grande bouffée d'air, ajusta son insigne de capitaine, s'ébouriffa les cheveux et tandis l'oreille. Déjà, il entendait des voix raisonner. Signe que certains de ses coéquipiers étaient là. Et de toutes évidence, la conversation les emballait car ils parlaient avec force !
Il entra, ignora la première porte qui indiquait le vestiaire réservé aux sorcières et poursuivit sa route pour entrer dans celui réserver aux sorciers. Lucas Stuntter, le poursuiveur de l'équipe était en grande conversation avec Gnatus Horritch, le batteur et Helena, la poursuiveuse qui semblait perplexe.
- Ah ben le voilà, on va pouvoir lui demander ! S'exclama Gnatus.
- Eh oui, les jeunes, le capitaine est là ! Alors on a besoin de l'avis du grand sage que je suis ? du seducteur ? du Maraudeur ? Mais nombreuses qualités sont à votre disposition 24h/24 les gars et les conseils sont gratuits pour les joueurs de quidditch alors profitez-en ! Et pour les filles, mon ange, dit-il en s'adressant à Helena, je fais même des tarifs préférentiels pour des nuits d'amour !
- T'es con !
- Non aller, écoute nous James ! On vient d'avoir une super idée avec Gnatus !
- Oui tu vas voir, personne n'a eu cette idée auparavant ! Se moqua Helena.
- Bon alors voilà, pour rendre nos supporters encore plus fan de nous et toujours améliorer l'image de marque des Gryffondors, et toujours en espérant niquer les Serpentard...
- ...Encore plus fan, image de marque, niquer les Serpentard ! Tu sais quoi, mon petit Lucas, je sais pas pourquoi, mais je crois que je vais aimer ton idée !
- ...on devrait mettre en place une équipe de pom-pom girl ! Toutes les filles les plus canons de Gryffondors dans des jupes extra-courtes en train de clamer nos noms, de danser en notre honneur et de nous embrasser après nos victoires !
- Pom-pom...Canon, jupes extra-courtes, danser, honneur, embrasser ! Mais mes chers petits j'ai envie de dire que votre idée...est une grande idée !
- YES !
- Pourquoi ça ne m'étonne pas ! Se lamenta Helena en secouant la tête.
- Veux-tu te taire, femme ! Va donc chercher ton balais si tu veux être tolérée ici ! Lança James avant de comploter avec les autres émetteurs de testostérone !
- Est-ce que c'est James qui se permet de te parler sur ce ton ? Demanda Gloria qui venait de franchir la porte. Les renforts se mobilisait pour la pauvre Helena. Car même si elles n'étaient que deux contre cinq garçons très portés sur le sexe opposé, ensemble elles réussissaient à faire front et leurs performances sportives leur accordaient le plus grand respect de la part du reste de leurs coéquipiers.
- Dis donc toi ! Tu ne peux pas frapper ! Et si on était en train de se changer !
- Elle rêve peut-être de voir nos engins ! Lança Gnatus.
- Tu vois bien que non, Gnatus, je n'ai pas pris ma loupe avec moi !
- ...
- Salut tout le monde !
Enfin les deux derniers Gryffondors arrivaient, Davred Rosco, le troisième poursuiveur et Emus Travis l'exceptionnel gardien de l'équipe. Les trois autres garçons s'empressèrent de leur exposer leurs idées. Pour contrer les protestations de Helena et Gloria, James suggéra un vote. Evidemment on se retrouva à comptabiliser cinq voies contre deux. L'idée de recruter un groupe de pom pom girl était donc adopter. Les filles réussir à négocier la chose suivante : Chaque pom-pom girl devrait être approuvée par tous les membres de l'équipe. La question réglée tout le monde retrouva avec plaisir son uniforme, brodé à leur noms, et leurs balais qui avaient patienté tous les été dans leurs casiers.
S'envoler plongea les sept adolescents dans l'allégresse. Aujourd'hui il s'agissait surtout de se dérouiller. Reprendre les commandes du balais et dénouer tous les muscles ankylosés par les glaces et les bains de soleil de cet été. Cette année il faudrait se méfier, car toutes les autres équipes allaient subir des changements de joueurs car plusieurs septièmes années étaient partis. Seuls les Gryffondors ne changeaient rien. Et si parfois, le nouveau pouvait être un désavantage, l'absence de changement pouvait aussi représenter une faiblesse vis-à-vis des autres équipes. James allait réfléchir à tout ça entre deux cours !

Les Maraudeurs et la quête de Gryffondor TOME 2 [INACHEVÉE]Where stories live. Discover now