Chapitre 18 : Pour le meilleur...et pour le pire (Partie 2)

1.7K 136 20
                                    

On mit de la musique. La fête commençait vraiment. Elle célébrait l'amour, alors très vite, après quelques chansons Lily demanda à ce que l'on mette la chanson des amoureux. Un slow entre la pop sorcière et la valse moldue. Un morceau romantique au possible qui rendit les filles de l'assemblée rêveuses. Franck marcha jusqu'à sa femme. Pour une fois, il ne rechigna pas à se plier aux vieilles coutumes. Il lui saisit la main et l'entraîna sur le centre de la piste, libérée par les autres convives. Alice était soudainement très intimidée et si heureuse. Elle se laissa guidée tendrement par l'homme qui était à présent sa moitié, pour la vie, pour toujours...son mari. Elle lui sourit. Elle oubliait tout et tout le monde. Elle savoura son bonheur parfait. Quoi de plus merveilleux que d'être dans ses bras ? Elle ferma les yeux, mais continua de sourire. Elle enfouit son visage dans la nuque de Franck qui la conduisait merveilleusement.
Lily, Gloria, Will étaient émues aux larmes. Ils étaient parfaits et magnifiques, ensemble. Et c'était si romantique. Lily soupira.
-          Danse avec moi !
Elle se tourna et saisit la main que James lui tendait. Elle sourit et rejoignit les amoureux sur la piste. James l'enlaça avec tendresse. Remus, Gloria et d'autres couples se formèrent envahis par cette atmosphère romantique.
Will était seule. Elle regarda autour d'elle. Personne ne l'invitait. Elle croisa par erreur, le regard de Sirius, assit en retrait, dans le noir. Elle détourna le regard, se sentant stupide et médiocre. Elle avait soudain froid. Elle encercla ses bras avec ses mains. Pour se réchauffer ? Ou pour se sentir moins seule ?
Puis elle se saisit du châle que Lily avait laissé sur une chaise et elle quitta la pièce. Si seulement elle ne s'était pas enfuit...Sirius l'aurait invitée...en signe de paix. De paix ? ou d'amour ?

Mais Will avait décidé de sortir. Le froid de l'hiver la gifla presque, tant le choc thermique fut rude. Elle remonta le châle sur ses épaules et essuya la larme qui s'échappait de sa joue. Elle ne remarqua pas tout de suite la silhouette qui s'avançait dans la tempête de neige. Elle écoutait la musique étouffée par les murs du salon et les sifflements aigus du vent. Ce n'est que lorsqu'elle redressa le nez qu'elle remarqua la personne qui s'approchait. Elle ne pouvait distinguer le visage. Pourtant la personne semblait marcher vers elle.
-          Salut toi !
Will tressaillit. Elle eut le souffle coupé et ton son corps s'arqua, crispé par la peur. Cette voix...
Elle recula d'un pas. Son talon se coinça dans une des irrégularités de la route pavée. Elle trébucha, se rattrapa de justesse à la porte du salon de thé.
-          Qu'est-ce que tu fais là ? Souffla-t-elle.
-          Je te regarde ! Cette robe te va très bien...Le garçon ricana.
Will chercha la poignée de la porte, dans son dos, sans la trouver. Il avançait déjà sa main sur elle. Il se saisit du voile de sa robe. Le caressa du bout des doigts. Will ferma les yeux et fit le vœu de mourir. Une voix, cependant,  parvint au loin et interrompit ses prières silencieuses :
-          Will c'est toi ?  L'appela-t-on.
L'importun tourna la tête pour voir les nouveaux arrivants et décida de partir. Sans même attendre de savoir qui l'avait aidée, Will se retourna, saisit la poignée et entra. Elle devait avoir une mine affreuse car ses amis en l'apercevant, cessèrent de danser et la dévisagèrent avec inquiétude. Lily et James marchèrent jusqu'à elle.
-          Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ?
La jeune fille grelottait. Elle était blême et tenait à peine sur ses jambes. Sa respiration était saccadée. Sirius et Remus s'approchèrent à leur tour inquiet :
-          J'ai...J'ai...J'ai vu...Elle s'accrocha à l'épaule de James, sans pouvoir en dire plus.
-          MAIS QU'EST-CE QUE... ???
Absorbés par le comportement plus qu'étrange de leur amie, personne n'avait remarqué que la porte venait de s'ouvrir sur deux nouvelles invitées. Et pas n'importe lesquelles...Cassidy, accompagnée de Madame Tread.
C'est cette dernière qui avait crié et attiré l'attention sur elle. Cependant elle se souciait peu qu'on la regarde, elle avait d'autres préoccupations ! Ses yeux étaient rivés sur la banderole qui flottait dans les airs, elle semblait lire et relire l'ignominie qui s'y trouvait sans, cependant, pouvoir y croire !
« Félicitations aux jeunes mariés, Alice et Franck Londubat »
Son air épouvanté était sinistre et n'annonçait rien de bon. Tout le monde avait cessé de danser, mal à l'aise. Franck et Alice fendirent la foule. Ils ne savaient pas encore de qui il s'agissait.
-          Maman ? Alice partageait désormais l'épouvante de sa mère.
Sa mère la regarda, extrêmement en colère. Alice détourna le regard et croisa soudain celui de Cassidy. Alors un drôle d'échange se passa entre elles. Un échange qui dura une demi-seconde mais qui pourtant suffit aux deux jeunes femmes pour communiquer.
Le premier regard d'Alice, comme une étincelle disaient :
-          Moi qui te croyais mon amie !
Alors le regard de Cassidy se voila. Alice l'interpréta de travers. Elle traduit de l'indifférence. Alors qu'en fait, Cassidy réalisait tout juste l'énorme erreur qu'elle venait de commettre ! Elle était épouvantée. Epouvantée d'avoir déclenché une catastrophe et blessée qu'Alice puisse songer qu'elle l'avait fait volontairement. Lily ne lui avait pas dit que la fête tournait autour de son mariage !
Alors leur dernier échange fut le plus clair et le plus sanglant. Alice détourna les yeux de celle qui n'était désormais plus personne pour elle, pas même une ennemie. Alice méprisa Cassidy et cette dernière comprit :
-          Tu es morte pour moi !
Tout était finit entre elles.

Les Maraudeurs et la quête de Gryffondor TOME 2 [INACHEVÉE]Where stories live. Discover now