Chapitre 32 : Le secret de Remus

1.6K 101 70
                                    

Un bel après-midi de printemps touchait à sa fin. La journée ayant été chaude et lumineuse, beaucoup d'élèves étaient encore dehors, sur l'herbe tendre. Les examens de fin d'année approchaient, bientôt ils ne pourraient plus savourer pleinement le grand air. Franck, James et Peter avaient décidé d'aller dépenser leur énergie autour d'une partie de Quidditch. Après moultes tentatives, ils renoncèrent à se faire accompagner de Sirius. Celui-ci était catégorique, il ne bougerait pas de la salle commune. Il faisait bien trop chaud dehors. Du moins c'est ce qu'il prétendait.  C'était absolument faut. Il fait rarement trop chaud en Angleterre. Sirius n'avait tout simplement pas envie d'être avec les autres élèves. Bruyant et terriblement agaçant. Le Soleil avait l'avantage d'attirer tout le monde dehors, et de rendre l'intérieur, par conséquent, tout à fait alléchant. Tant pour lui, James profiterait de cette petite partie pour soumettre à ses amis, son choix pour le nouveau capitaine de l'équipe de Quidditch. Il n'aurait plus l'occasion d'assurer ce poste après l'obtention de ses examens.

Entre deux fidèles membres de son équipe, son cœur balançait. D'un côté, Emus, gardien de talent, avec beaucoup de recul sur le jeu de par sa position. Mais le jeune homme avait tendance à se laisser déstabiliser facilement en cas de défaite. Parfois, la gente féminine le déconcentrait également, mais comment James aurait-il pu lui en faire le reproche. Il était animé par la même volonté farouche de gagner à tout prix, que lui. Il encaissait les coups et était toujours près à se remettre en question.
De l'autre côté, il y avait Gloria. Batteuse de talent, fédératrice, concentrée et disciplinée, elle avait la sagesse nécessaire pour mener la prochaine nouvelle équipe vers la victoire. Une très belle expérience du jeu et une capacité à ressouder l'équipes en cas de coup dur. Son plus gros défaut, et James n'osait se l'avouer qu'à demi-mot, c'est qu'elle était...une fille ! Et aux yeux de James, être capitaine, c'était un job de mec ! Ce n'était pas pour rien que ce mot existait au masculin !

Bien loin de ces préoccupations sportives, Sirius jubilait, il avait la salle commune pour lui seul, ou presque. Les filles avaient souhaité faire le tour du lac noir pour se dégourdir les jambes lorsque la journée s'acheva. Sirius ne dit rien, mais bien entendu, il fut ravi de la situation. Le ténébreux resta donc étendu sur sa banquette favorite, regardant tantôt par la fenêtre, tantôt en pensant à l'endroit où pouvait bien être celle qui faisait battre son cœur.
Après une bonne demi heure à remuer ses méninges, Sirius dédaigna enfin à s'extraire du fauteuil où il était vautré, afin de rejoindre ses amis sur le terrain de Quidditch.

Les élèves n'étaient pas les seuls à profiter du Soleil. Hagrid vaquait avec ardeur à ses tâches de
garde chasse. Il profitait de la déclinaison du Soleil pour traiter ses citrouilles contre les limaces. Avec son fumier de sombral, elles étaient devenues géantes et atteignaient maintenant sa hauteur. Pas facile donc, même pour un semi-géant, de déplacer les pesants légumes, solidement amarrés au sol. Mais les limaces ne tarderaient pas à en venir à bout. Le garde chasse transpirait donc à grosses goûtes, mais il goutait un moment délicieux. Les citrouilles embaumaient l'air. Crocdur lui tenait compagnie et par moment, le géant entendait les éclats de voix qui venait de la Forêt Interdite. C'était Naomi et Firenze qui jouaient ensemble. Depuis que Hagrid les avaient présentés, le jeune centaure s'éclipsait le plus souvent possible de sa famille, afin de passer du temps avec la jeune fille. Hagrid, qui n'était pourtant pas très doué pour ces choses, soupçonnait le pauvre centaure d'être tombé éperdument amoureux de la jeune fille à la minute où il avait croisé son regard. Pas facile pour un centaure. Sa famille n'apprécierait surement pas un tel rapprochement avec la race humaine. Hagrid avait même cru voir Naomi sur son dos une fois. Rien à voir avec un homme qui chevaucherait un cheval. Il s'agissait plutôt d'un consentement, qui traduisait une profonde intimité. Si la jeune héritière avait consentit à aider Hagrid toute la matinée, elle avait finit par prendre la poudre d'escampette lorsque le Soleil eut atteint son zénith. Elle était partie se baigner dans la Forêt Interdite, sous l'œil protecteur et admiratif du jeune centaure. Il n'ignorait rien des mésaventures de la belle sorcière et il s'était juré que plus jamais, il ne laisserait quelques chose lui arriver dans SA forêt !

Les Maraudeurs et la quête de Gryffondor TOME 2 [INACHEVÉE]Where stories live. Discover now