Chapitre 33 : La mémoire est précieuse

1.4K 98 50
                                    

Les doux rayons du soleil réveillèrent Lily. Elle n'ouvrit pas les yeux immédiatement pour savourer ce calme et la tiédeur de son lit. Elle essaya d'analyser l'endroit où elle se trouvait, tout en gardant les yeux fermés : elle avait l'impression d'être sur un sac de plume et sa tête reposait sur d'énormes oreillers. Au bout de quelques minutes de pur bonheur, elle décida enfin à sortir de sa léthargie.
La lumière l'éblouit un instant avant qu'elle ne puisse distinguer où elle était. Elle aperçue plusieurs silhouettes autour d'elle : une, grande et chevelue, lui tenait la main 'James' se dit-elle, et deux au niveau de ses pieds. Lily se redressa un peu rapidement et eu immédiatement le tournis. Elle ne comprenait pas où elle était, ce qu'il s'était passé, ce qu'il allait arriver.

- Lily ! Fit la voix de sa meilleure amie. Alice avait crié plus fort qu'elle ne le souhaitait et Lily le regretta immédiatement : une affreuse migraine lui tambourinait dans la tête.
- Salut, fit cette dernière d'une petit voix.
- Bah dis donc ma vieille, on a cru que tu te réveillerais jamais, j'ai même cru que t'allais faire un remake de la Belle au Pois Normand, ajouta Sirius avec une pointe d'humour. Lily ne pu s'empêcher d'émettre un petit rire. Elle avait parlé à Sirius des contes moldus que ses parents lui racontaient lorsqu'elle était petite.
- La Belle au Bois Dormant, Sirius, dit-elle à l'intéressé.
Elle comprit à ce moment qu'elle se trouvait à l'infirmerie de son école.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Depuis combien de temps je suis là ? Où sont les autres ? » Lâcha-t-elle comme une bombe.
- Minute papillon, on va tout te raconter » Fit Alice à moitié en rigolant à moitié en étant sérieuse. Regardant aux alentours, elle remarqua qu'un autre lit était occupé, car les rideaux étaient tirés autours de ce dernier. Au même moment, une grande silhouette se leva à travers les rideaux et Lily fut heureuse de voir Remus. Elle ne comprit d'ailleurs pas pourquoi il avait la mine si triste et si fatiguée. Cependant, elle ne remarqua pas le signe de tête que fit Remus à James, Sirius et Alice.
- Pourquoi vous faites tous des têtes d'enterrement, que s'est-il passé ? A cette dernière question, Lily tourna la tête vers son petit ami, espérant qu'il lui révèle la vérité.
- Tu as dormi pendant six jours entiers, nous commencions à nous inquiéter Lily-Jolie. Lily eut un sursaut 'Six jours ?!' se dit-elle. Qu'avait-il pu lui arriver qui puisse la mettre dans ce sommeil de six jours ?
Elle chercha dans sa mémoire mais c'était le néant, le trou noir, tout ce dont elle se souvenait était une douleur aigüe dans tout le corps après une chute de plusieurs mètres. Elle n'avait pas remarqué que Remus s'était assis sur une chaise en face de James. Il prit alors la parole pour la première fois.
- Il s'est passé des choses cette nuit là qui resteront à jamais gravées dans nos mémoires.

début du flashback de Remus

Gloria et Remus se promenaient tranquillement le long de la Forêt Interdite, suivis de près par Lily et Alice. Remus avait décidé d'emmener sa petite amie pour profiter du beau temps. Lily et Alice, quant à elles, avaient voulu les accompagner pour se raconter les derniers ragots de l'école. James avait souhaité rester avec sa « Lily-Chérie » mais il se résolu à aller faire une partie de Quidditch avec le reste de la bande, en prétextant que les filles n'avançaient pas assez rapidement à son goût. Le loup-garou souhaitait parler depuis un moment de son problème de fourrure à sa tendre aimée, mais il n'avait jamais trouvé le bon moment. Il lui sembla que cette promenade était parfaite pour aborder le sujet.

- Gloria ?
- Oui mon coeur ?
- Tu sais que je t'aime, et que je t'aimerai toujours ?
- Oui bien sûr que je le sais, et toi tu le sais aussi ?
- Evidemment » fit Remus, pensif.
- Tu m'as l'air très pensif Rem.
- Peut être bien. Il faut que je te parle de quelque chose de très important, quelque chose que seuls les Maraudeurs savent, quelque chose sur moi.
- Heu oui d'accord mais tu commences à m'inquiéter là.
- Alors s'il te plaît, promets moi de ne pas paniquer ou de me laisser, j'en mourrais de chagrin si je te perdais.
- Remus s'il te plaît, viens en aux faits, tu m'inquiètes de pl...
- Chut ! coupa Remus.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Remus ce n'est pas drôle !
- Tais toi je te dis, on n'est pas tout seul...
En effet, les deux amoureux ne s'étaient pas rendu compte qu'ils étaient rentrés dans la Forêt Interdite.
Grâce à ses capacités de loup, le lycanthrope avait senti l'odeur de ses semblables, et s'aperçut qu'ils étaient maintenant entourés par une bonne demi douzaine d'hybrides.
- Remus, c'est quoi ?
Un grognement se fit entendre d'entre les arbres et Gloria poussa un cri à en devenir sourd.
- COURS !!! » hurla Remus.
Mais Gloria était médusée par les immenses créatures qui se dévoilaient à elle. Ne réfléchissant pas plus longtemps, Remus attrapa la main de sa petite-amie et commença alors une course folle, suivi de près par quatre loups.
- Je suis désolé, désolé, je suis tellement désolé, je suis désolé... » Ne cessait de répéter Remus en continuant de courir, et Gloria, ne comprenant pas pourquoi, ne pu obtenir de réponse de sa part.
Remus arriva finalement à semer trois des loups, mais il avait un rythme trop rapide pour notre douce vélane.
- Remus attend, s'il te plaît, ralentis, tu vas trop vite ! » cria Gloria complètement essoufflée.
Elle trébucha alors et lâcha la main de Remus. Au moment où ce dernier se retourna, sa pire vision d'horreur s'afficha sous ses yeux : un des loup-garou était penché sur la silhouette de Gloria, qui semblait parcouru de tremblements.
- Noooooooooon !!!!! hurla Remus qui, dans un élan de rage, se jeta sur le loup-garou et l'étrangla.
Les autres loups-garou s'enfuirent pour rejoindre le reste de la horde.
Interpellés par les cris, James et Sirius quittèrent le terrain de Quidditch et foncèrent vers la Forêt Interdite. Grâce à Naomi et Firenze qui lui indiquèrent le chemin, ils retrouvèrent le couple mal en point. Après quelques explications de la part de Remus sur ce qu'il s'était passé, Sirius prit la parole :
- Va aider les autres, on s'occupe d'elle. Remus ne se fit pas entendre deux fois et disparu dans les profondeurs de la forêt.

Les Maraudeurs et la quête de Gryffondor TOME 2 [INACHEVÉE]Where stories live. Discover now