Chapitre 17 : Pour le meilleur...et pour le pire (Partie 1)

2.3K 139 60
                                    

Tout était près ! Quasiment parfait, si proche de ce qu'elle avait imaginé. Lily était ravie et impatiente. Madame Piédodu avait été un ange. Elle était toujours motivée et débordante d'idée lorsqu'il s'agissait de célébrer l'amour, mais là, elle s'était dépassée.

Les invités étaient prévenus. La surprise aurait lieu en fin d'après-midi et durerait jusqu'au soir. Sirius et James devait amener Franck. Elle et Will devaient amener Alice. Une fête merveilleuse s'annonçait. Lily rentra donc au château en toute discrétion, guillerette, enveloppée dans la cape d'invisibilité de James. Une cape étonnante ! Elle comprenait mieux, pourquoi les Maraudeurs ne se faisaient jamais attraper. Elle passa par le passage secret de chez Honeyducks. Encore un mystère que les Maraudeurs avaient percés par on ne sait quels procédés.

Lily était fatiguée mais heureuse. Enfin une occasion de retrouver tout le monde, d'apaiser les tensions, autour d'une célébration réjouissante et heureuse. Lily marchait le cœur léger. Alors qu'elle s'approchait du portrait de la Grosse Dame, Lily fut interpelée par une voix familière.

- Cassidy ! Ca va ? Demanda Lily.

- Pas vraiment...J'ai un problème...Je ne pourrais pas assister à ta fête ce soir.

Lily fronça les sourcils. Elle n'avait pas dit à Cassidy que la fête était en faite une fête surprise pour Alice et Franck, de peur qu'elle refuse de venir. Elle avait présenté cela comme une simple soirée entre amis. Se pouvait-il que Cassidy est deviné le véritable thème de la soirée et cherche un prétexte pour l'éviter ?

- Tu ne peux pas venir ? Ou tu ne VEUX pas venir ? Demanda la rouquine soupçonneuse.

Cassidy fronça les sourcils à son tour :

- Je ne PEUX pas ! Quelqu'un d'important est en ville. Je dois le rencontrer cette après-midi.

- En ville ! Alors tu seras tout près ! Tu pourrais faire un effort et passer !

- Mais enfin ce n'est qu'une soirée, ce n'est pas grave si je ne suis pas là !

- Si c'est grave ! C'était important pour moi ! Tu sais quoi ?! Laisse tomber si tu n'as pas envie de venir, ne viens pas, on se passera de toi !

Il était tellement facile de gâcher la bonne humeur d'autrui. Cassidy venait de réduire en cendres celle de Lily. La rouquine était furibonde. Mais il fallait se ressaisir, faire bonne figure devant Alice et les autres. Si elle-même ne montrait pas d'enthousiasme pour cette fête surprise, qui en ferait preuve ? Sirius ? Il était trop occupé à flipper ! Will ? Trop inquiète de tout le reste ! Cassidy ? Non, elle avait un rendez-vous ! Gloria ? Remus ? Et puis zut ! Elle raccrocha un sourire sur ses lèvres et monta se changer.

Cassidy restait pensive dans le couloir. Elle venait de blesser Lily, elle le savait. Elle regrettait de ne pouvoir assister à cette soirée mais elle avait des préoccupations plus graves ! Mais après tout, est-ce que Lily n'avait pas raison, est-ce qu'elle ne pouvait pas essayer de s'arranger et passer à la fête ? Cassidy fit demi-tour et se dirigea vers la volière.

Imaginez un salon de thé, prédisposé à recevoir une clientèle féminine. Un petit salon de thé anglais, typique et féminin donc. Un établissement charmant au milieu d'un village attrayant le jour et inquiétant la nuit. Un petit restaurant aux teints rosé, parme et rouge, dont les meubles et les murs sont agrémentés par des centaines de bibelots diverses et variés, des napperons anciens et légèrement jaunis mais bourrés de charme. Dans cet établissement là, les tables et des chaises sont à l'ancienne, c'est-à-dire inconfortables rustiques mais adorables. Le salon de thé de Madame Piédodu. Il est à l'origine, un peu encombré. Trop d'objets pour trop peu d'espace. Ceci est probablement dû à ce trait typiquement féminin, cette aptitude à trouver du charme à chaque chose, y compris les plus anciennes, les plus biscornues et de vouloir les mettre en valeur et les aimer. Cela en dépit de toute l'inutilité du dit objet. Pourrait-on parlé d'instinct maternel ? Avec les objets ?

Les Maraudeurs et la quête de Gryffondor TOME 2 [INACHEVÉE]Where stories live. Discover now