Chapitre 14 : Le temps du dialogue

2.6K 154 257
                                    


L'union des uns, n'entraîne pas la réconciliation des autres. Les Gryffondor en faisaient l'expérience. Alice rayonnait de bonheur, mais elle n'avait pas encore partagée la nouvelle avec Cassidy. Le ferait-elle seulement ? Lily venait à en douter. Elle n'osait pas poser la question pour ne pas gâcher la journée de son amie.
Will était heureuse d'être là où elle se trouvait mais elle sentait la colère de Sirius empoisonner tous ces moments qui n'auraient dus être que du bonheur. Elle hésitait entre rester avec ses amis ou retrouver ses sœurs, toujours à l'infirmerie.
Cassidy était sur le toit de la tour d'astronomie, comme à son habitude lorsqu'elle allait mal.
Ce matin, il faisait froid mais elle ne ressentait presque plus cette sensation mordante sur sa peau. Elle était là depuis un moment, elle n'aurait sut dire combien de temps...Elle pensait. Cela semblait plus clair dans son esprit. Peu à peu, une idée s'était formée et demeurait dans sa tête. Une idée qui aurait pu mettre fin à ses ennuis. Une idée libératrice quoiqu'un peu audacieuse et risquée. Une idée dévastatrice et lourde de conséquence mais enfin, une idée, un semblant d'avenir, un espoir ! Quelqu'un passa la tête par la fenêtre et vint la rejoindre avec précautions. C'était Sirius. Il déposa une couverture sur les épaules de la jeune fille. Elle ne dit rien mais lui en fut fort reconnaissante. Sirius s'assit à côté d'elle et attendit patiemment sans rien dire. Cassidy savait qu'elle n'avait qu'à choisir son moment pour tout déballer. Elle décida d'attendre. D'une part parce qu'elle n'était pas encore certaine de pouvoir parler sans se mettre à pleurer. D'autre part, parce qu'elle avait cette irrésistible envie de profiter de ce délicieux moment de complicité entre elle et Sirius. Ce moment exceptionnellement paisible et serein. C'était sans doute ça la magie de leur relation. Ce mutisme en apparence mais ce langage du corps fusionnel...Cassidy patienta encore. Plus elle songeait à parler, à se confier, plus elle sentait sa gorge se nouer. Elle répétait inlassablement les mêmes phrases dans sa tête et essayait de trouver les mots qui traduiraient le mieux son mal et qui réduiraient son temps de parole au maximum! Plus elle songeait à ces mots, plus elle réalisait qu'aucun mot n'était assez efficace, assez fort...Ou alors, était-ce qu'elle avait beaucoup à dire ? Peut-être qu'elle était condamnée à beaucoup parler si elle voulait exorciser le mal qui la rongeait ?
Elle laissa aller sa tête sur l'épaule de son ex amoureux. Sirius passa un bras réconfortant autour de son épaule. Il était là pour elle. Elle était heureuse. Est-ce qu'il savait ? Se doutait-il, au fond de lui, qu'elle l'aimait encore ? Elle était sûre que non. Cassidy aurait tellement aimé que Sirius soit plus doué pour les relations humaines. Peut-être réaliserait-il alors, combien elle avait encore besoin de lui !
Quand il se fut écoulé suffisamment de temps Cassidy se lança :
-    On veut me retirer la garde de mes frères et sœurs...
-    Sous quels motifs ?
-    Mes grands-parents ne sont plus en état d'assurer leur éducation. En tant que parent adoptant, c'est à moi de prendre la relève.
Cassidy déglutit. Cette phrase était extrêmement longue...
Sirius de contenta d'un ''Ah...''
Après un silence encore, Cassidy reprit :
-    Je vais partir Sirius...
Sirius resserra son étreinte autour d'elle. Elle enfouit son visage dans son cou. Cette fois, elle pleura même si la phrase était courte...

Will attendait aux pieds des escaliers du cinquième étage. Elle n'osait monter. Elle regardait autour d'elle. C'était incroyable. L'école était restaurée comme si son affrontement avec Voldemort n'avait jamais eut lieux. C'était à la fois révoltant et rassurant. Perturbant et sidérant. Elle s'approcha de la rampe et se pencha dans le vide. Le troisième étage était lui aussi étonnement comme d'accoutumée ! Pas de corps en suspension dans les airs. Pas d'escaliers anéantis. Pas d'armures renversées. Pas de vie menacée...Le cadavre du reptile avait disparu. Même dans les journaux, la marque des ténèbres que le sorcier avait fait apparaître dans le ciel avant de pénétrer dans Poudlard, n'était pas évoquée.
Comme si de rien n'était...
Will aurait voulu que ce soit la vérité, et pourtant ses jambes se dérobaient sous son poids à mesure que les souvenir l'asseyaient. Elle s'agrippa à la rampe. Respira profondément. Mes impossible de contrôler ses muscles.
-    Ca va Will ?
Dans un sursaut, la jeune fille aperçut Remus qui marchait vers elle, l'air inquiet. L'héritière fit de son mieux pour se ressaisir. Elle tenta de lâcher la rampe pour paraître normale : Mauvaise idée. Une fois encore, ses jambes la lâchèrent. Remus la rattrapa et l'aida à s'assoir en douceur sur la pierre froide. Will le remercia mal à l'aise. Elle n'était pas très douée en mensonge et elle ne savait pas vraiment comment expliquer ses faiblesses récurrentes ! Il était facile d'inventer un mensonge quand on était un individu lambda. Seulement, avec ce que Will avait vécu, aucun mensonge ne semblait pouvoir coller. Tout semblait si énorme ! Comme pouvaient-ils ne se douter de rien, tous ?! Elle n'arrivait pas à se figurer comment cela faisait, de ne pas savoir ! Elle n'arrivait pas à se mettre à la place de Remus qui pouvait tout entendre puisqu'il ne soupçonnait rien ! Il n'y avait pas de mensonge assez bien, assez convainquant ! Elle n'arrivait pas à se détacher de la vérité ! Alors elle s'excusa simplement sans rien expliquer. Remus rit de ses excuses. Il s'assit auprès d'elle. Content de pouvoir profiter un petit peu de son amie et d'en savoir plus. Non pas qu'il fut curieux. Il était le premier à connaître l'importance de garder pour soi certain secret. Bien qu'en l'occurrence, Will connaissait son fameux secret.
-    Alors, tu es de retour pour de bon cette fois ? Demanda-t-il pour changer de sujet et permettre à Will de se détendre. Elle ne cessait de fixer ses jambes sans forces.
-    Je crois...J'espère...Non, j'espérais à vrai dire...mais je ne suis plus très sûre.
Will confiait ses doutes...Comme c'était agréable. Il était si facile de parler avec Remus. Il était si tolérant.
-    Je peux te demander ce qui te fait douter ?
-    Tout le monde n'a pas vraiment l'air content de mon retour...Je ne suis peut-être pas autant la bienvenue que je l'aurais cru...
-    Ferais-tu référence à ce très cher Sirius ?
Will ne dis rien mais elle regarda Remus dans les yeux. Le garçon comprit qu'il voyait juste. Will était mortifiée d'être rejetée. A vrai dire, elle pensait que, s'il y avait quelqu'un qui savait à quel point cela faisait mal d'être abandonné et rejeté, c'était Sirius. Mais en fait, il lui réservait le même sort ! Il n'était pas mieux que les autres ! Il était même pire. Will était en colère.
Remus prit la parole :
-    Il est comme ça, parce qu'il ne te pardonne pas de l'avoir abandonné !
Will tiqua ! Est-ce qu'elle avait bien entendu ?
-    Pardon ?
-    Oui, quand tu es partie...pour lui c'est comme de l'abandon.
Will cligna les paupières, le regard plongé dans le vide. Se pourrait-il que Sirius lui reproche d'avoir fait, ce qu'elle était en train de lui reprocher de faire ?! Mais comment les relations humaines pouvaient-elles être si compliquées ?! Alors comme ça Sirius et Will se reprochaient la même chose ! Mais alors...C'est elle qui avait déclenché le processus ? Sauf que c'était involontaire, alors que Sirius le faisait exprès ! Alors est-ce qu'il avait tort et elle raison ? Will avait envie de croire que oui, mais elle n'en était pas certaine !
Comme elle semblait prendre conscience de ce que Remus lui disait, le garçon poursuivit. Certain que son message irait droit dans le cerveau de l'héritière. Après tout, elle avait été assez observatrice et intelligente pour comprendre par elle-même le mal qui le rongeait lui. Il n'y avait pas de raison qu'elle ne saisisse pas le syndrome qui rongeait le pauvre Sirius.
-    Tu sais, reprit-il, enfin non, tu ne sais sûrement pas, mais, il y a quelque temps Lily, James, Sirius et Beth, une serpentard, ont été violement attaqués par une Vélane, dans la forêt interdite. Quelqu'un est venu les sauver.
Remus ne le vit pas, mais Will rougit.
-    Sirius était sûr que c'était toi. Il avait aperçu ton visage. Cette apparition, disparition éclair l'a rendu fou ! Il t'en voulait d'être là, mais de ne pas assumer ta présence ici !
Will fronça les sourcils.
-Tu vois, expliqua Remus, il est du genre ''J'ai besoin des gens, mais je ne veux pas l'admettre. Mais quand ces gens partent, je suis obligé d'avouer que j'en avais besoin ! Alors je veux qu'il revienne près de moi ! Mais quand ils sont prêts de moi, je les rejette car je n'aime pas être dépendant des autres !'' Remus regarda Will pour déterminer s'il avait été suffisamment clair ou non. De toute évidence non. Will le regardait à la fois ahurie et dégoutée, mais elle écoutait toujours sans rien dire. Remus déçu de n'être plus pédagogique mais déterminé à aller au bout de son analyse, poursuivit :
-    Quand il a pensé que c'était toi...Enfin bref il a pété un câble ! Ce n'est pas nouveau que les relations humaines de Sirius sont chaotiques ! Il nous a parlé de son sauvetage par soi-disant, toi, et il s'est mit en tête de te chercher. Il pensait que tu n'étais pas loin...Et puis un jour...Qui débarque dans notre chambre ?! Tes quatre sœurs ! Etranges, mystérieuses et un peu sauvages ! Et voilà que ta sœur ainée, celle qui te ressemble tant, d'ailleurs c'est très troublant, remarqua Remus dans une parenthèse.
Will sourit. Elle aimait ressembler à sa sœur Diane.
-    Bref, ta sœur qui nous dit que c'est elle qui l'a sauvé et non toi ! Apparemment elles étaient à ta recherche depuis plusieurs jours à ce moment là...
Will hocha de la tête évasive.
Remus poursuivit :
-    Eh bien Sirius n'a pas voulu y croire ! Pourtant ça collait. Mais il préférait croire en ton retour ! Mais tu n'es pas revenue...Est-ce que tu comprends ce que je veux te dire ?
-    Ce que je ne comprends pas, c'est, maintenant que je suis revenue, pourquoi est-ce qu'il me rejette !?
Non, Remus s'était trompé, Will n'avait pas comprit. Etait-ce si étonnant que cela dans le fond. Alors il sourit et répondit :
-    Il y a deux hypothèses à son rejet : Soit il attend que tu fasses tes preuves ! Soit, il te fait payer ses faux espoirs et cela finira par passer !
Will fronça les sourcils :
-    Non mais pour qui il se prend ! Je ne vais pas ramper à ses pieds pour qu'il me pardonne ! Moi aussi j'ai eu le cœur briser de le perdre ! Vous m'avez tous manqué, je ne suis pas partie par plaisir ! Il n'a pas à me punir !
Remus haussa les épaules.
-    Il a espéré Il a été déçu. Il se soigne comme il peut !
Will rougit à nouveau et hésita puis se lança :
-    Remus ? Je peux t'avouer quelque chose ?
Remus hocha la tête.
-    Tu me promets de ne pas en parler à Sirius ?
Nouveau hochement de tête.
-    Dans la forêt interdite...
-    Oui ?
-    C'était bien moi...

Les Maraudeurs et la quête de Gryffondor TOME 2 [INACHEVÉE]Where stories live. Discover now