Chapitre 30 : Mariage et évènements malencontreux [Partie 2]

1.8K 115 52
                                    

Pour comprendre la colère de Sirius, il fallait remonter au moment où il avait aperçu et reconnu son frère à l'entrée de la salle. Il avait d'abord refusé de croire à cette possibilité, que son frère puisse réellement avoir été invité à ce mariage par on ne sait quel hasard. Puis il avait aperçut Boop à ses côtés. Il lui avait fallut encore plusieurs secondes pour admettre cette hypothèse invraisemblable que Regulus soit LE fameux invité de Boop ! Seulement lorsque l'héritière entreprit d'introduire le garçon à sa sœur, Sirius dut se faire une raison, l'invité mystère de Boop et Regulus, ne faisait qu'un. Alors, lorsqu'il eut enfin admit cela, Sirius se rembruni. Il n'appréciait pas vraiment que son frère vienne fourrer son nez pointu dans sa famille d'adoption, à lui ! En plus, Regulus aspirait à être un Mangemort ! Un Mangemort... ?! Sirius songea alors au récit que Naomi lui avait narré la veille : Elle avait été attaquée par des Mangemorts à Poudlard, il y a quelques temps. C'est ainsi que Sirius en vint à cette conclusion terrible que peut-être, Regulus n'était pas là pour les raisons qu'il invoquait, c'est-à-dire Boop, mais pour servir les desseins de son nouveau maître qui le fascinait tant, et s'en prendre à la fratrie tant aimée de Sirius. Cela l'avait plongé dans une rage folle. Décidé à lui faire cacher le morceau, Sirius s'était jeté sur son frère. 

De retour dans la cours, les deux frères s'empoignaient toujours, car Regulus ne se décidait pas à avouer :
-          Lâche-moi ! Ordonna le cadet qui se débattait pour retrouver sa liberté.
-          Sirius ! Je t'en prie ! Suppliait Will sans oser non plus se jeter entre les garçons qui semblaient partis pour s'étriper.
-          Réponds ! Ordonna Sirius
-          Vas te faire foutre !
Le premier coup de poing partit. Sirius étala Regulus sous les cris horrifiés des deux sœurs. Boop était indignée. Elle voulut porter secours à Regulus, mais ce-dernier se relevait déjà et empoignait son frère avec férocité, obligeant la jeune fille à renoncer. A moins qu'elle ne se jette elle aussi dans la bagarre:
-          Espèce de salaud !
-          Qu'est-ce que tu viens faire ici !? Tu veux t'en prendre à cette famille, c'est ça hein !?
-          Je suis là pour Boop ! S'emporta Regulus qui finit par rendre le coup à son frère et se jeter sur lui  à nouveau afin de garder l'avantage. Boop qui ne souhaitait voir aucun des deux garçons blessé, intervint et lui demanda de s'arrêter, mais Regulus ne l'entendait même pas.
-          Mais qu'est-ce qu'il leur prend !? S'emporta Boop  qui ne comprenait toujours pas la raison de ce combat de coq.
-          Ils sont frères ! Hurla Will hystérique comme si cette information se suffisait à elle-même.
-          Quoi ?! Regulus est le frère de Sirius !?
-          Tu es là pour Boop, poursuivit Sirius qui n'entendait même la conversation des sœurs en parallèle, Menteur ! Avoue, ça y est tu es devenu un Mangemort, à la botte du Seigneur des Ténèbres !
Sirius avait reprit le dessus et tachait de maîtriser son frère en lui tordant méchamment le bras.  Pourtant lorsque le mot mot « Mangemort » fut prononcé, Regulus sembla retrouver un élan de force et se dégagea enragé :
-          La ferme ! Hurla-t-il. Il ne voulait pas que l'information soit divulguée. Mais il était trop tard. Le temps d'une seconde le garçon aperçut Boop, inquiet qu'elle n'ait entendu, ce secret qu'il avait si bien gardé tout ce temps. Lorsqu'il croisa son regard, il comprit à l'air meurtri de la jeune fille que l'information diabolique ne lui avait pas échappée. Elle avait bien entendu.
Si elle était bel et bien la sœur de Will comme il avait cru le comprendre, alors elle était une Gryffondor, et alors jamais elle ne lui pardonnerait son allégeance au seigneur des ténèbres...Elle allait même le haïr maintenant...Désespéré par  cette constatation, Regulus cessa de se débattre. Fort de son stage chez les aurors, Sirius le maintint immobile. Boop était figée sur place. La profondeur de son désespoir se lisait sur son visage livide. Elle n'osait plus regarder Regulus.
Tout était finit.

De son côté, Will aussi, accusait l'information. C'est elle qui rompit le silence dans un murmure incrédule :
-          C'est...un Mangemort...?
-          Oui ! Ajouta Sirius trop enragé pour entrevoir le mal qu'il était entrain de faire autour de lui. Il saisit le bras gauche de son frère et releva sa manche afin que tout le monde puisse voir... la marque des ténèbres qui rappelait tant de mauvais souvenirs aux soeurs Gryffondor. Will poussa un cri d'horreur. Au contraire, Boop se mit à pleurer silencieusement :
-          Non Boop, attends, je peux t'expliquer ! Tenta de se défendre Regulus. Je ne savais pas que tu étais...que tu étais toi ! Mais ça ne change rien !

Les Maraudeurs et la quête de Gryffondor TOME 2 [INACHEVÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant