27 / IAN

49 5 0
                                    

Je soupire pour relâcher la pression avant de frapper à la porte. Je suis devant l'appartement de Tobias. Sarah et moi nous avons passé la nuit ensemble mais ce matin au réveil, il a fallu que je me bouge. Je ne supporte plus de la voir souffrir comme ça. En plus, je prend l'eurostar à 13h pour l'avant-première londonienne ce soir et j'enchaîne avec un vol Londres / berlin demain matin ce qui me laisse peu de temps pour résoudre le problème mais ça ne coûte rien d'essayer. J'ai donc laissé Sarah dormir pour venir affronter Tobias.

J'entends des pas puis le son d'une clé qui tourne dans la serrure. La porte s'ouvre sur mon ami en peignoir et jogging.

-Qu'est-ce que tu fous là ? Aboie-t-il.

-Je suis venu te parler.

-Dégage. Souffle Tobias en poussant la porte.

Je glisse mon pied dans lembrasure de la porte, bloquant sa fermeture.

-Tob', s'il te plait. Je l'implore. Pour Sarah. Il faut qu'on se parle pour Sarah.

Une autre porte s'ouvre sur le pallier. Je ne quitte pas Tobias des yeux tandis qu'il adresse un signe de tête rapide à son voisin.

-Rentre et ferme derrière toi. Dit-il en me tournant le dos.

Je le suis jusque dans le salon où il s'affale sur le canapé et attrape la télécommande pour baisser la télé. Je reste debout et m'adosse au mur attenant.

-Tu veux parler. Alors parle !

-Tob', je sais que ce nest pas facile pour toi... La situation...

-Qu'est ce que tu en sais ? Me coupe Tobias. Ne fait pas semblant de te mettre à ma place.

-Ce n'est pas ce que j'ai dit mais... Je pousse un soupir las. Je suis amoureux d'elle Tob'. Je pense que ça tu peux le comprendre ?

-Pfff. Ne te fous pas de ma gueule Ian. Tu sais très bien ce que j'éprouve pour Sarah. Ce n'est pas faute de te l'avoir dit. Explique moi où je n'ai pas été clair quand je t'ai dit qu'elle était off limite ?

-J'ai rien prémédité !

-Ah ouais ! s'emporte Tobias. Parce que ta bite s'est retrouvé accidentellement dans sa chatte ? Tu n'as pas eu ne serait-ce qu'une demi seconde pour te dire « merde je ne devrais pas faire ça » ?!

-Mec, détend toi. Tu parles de ta meilleure amie je te rappelle. Ce soir là on été tous les deux torchés, ça s'est fait sans vraiment y penser et puis on sest revus chez toi, sur le plateau... Tob' j'ai jamais rencontré quelqu'un comme elle.

-Je sais. Pourquoi crois tu que je suis amoureux d'elle depuis toutes ces années ?

-Je suis désolée, mon pote. Vraiment.

-Ca ne change rien, Ian.

-Je sais mais je tenais à te le dire. Je m'en veux de t'avoir fait ça mais j'ai été incapable de résister à ce petit bout de femme féroce et en même temps si fragile.

Tobias secoue la tête en souriant.

-C'est un cas, ma Sarah.

-Je sais que tu ne me pardonneras peut être jamais mais je suis venu pour te demander de ne pas le faire payer à Sarah. Elle vit très mal le dilemme que tu lui as posé. Elle est malheureuse.

-ça lui passera. Déclare Tobias.

-Je ne pense pas. Je rétorque. Elle s'est effondrée dans mes bras hier. Elle pleure la perte de son meilleur ami, de son frère.

-Ses mots, pas les miens ! Je m'exclame en levant les bras devant le regard surpris de Tobias.

-Putain ! Souffle Tobias avant de pousser un rugissement sonore en se relevant brusquement. C'est pas ce que je veux, ok ? Je ne veux pas lui faire du mal ! Ca me tue de vous savoir ensemble. Je voulais que ce soit moi ! Moi, avec qui elle se reconstruit, avec qui elle serait heureuse.

-c'est pour ça que tu lui as dit toutes ces conneries sur le fait que j'allais me lasser d'elle ou aller la tromper avec une actrice ? Je réplique.

-Je suis jaloux, j'ai agi sur le coup de la colère, et alors ?

-Et alors c'est de la merde ! Tu sais très bien que ce n'est pas mon genre, en plus ! J'espère sincèrement que ce n'est pas elle qui se lasse de moi.

-Tu l'aimes vraiment, hein ?

- Comme un fou.

-Alors fais en sorte qu'elle soit heureuse. C'est tout ce qui m'importe. Déclare Tobias les yeux brillants.

-Merci Tob. Je te promets de faire tout mon possible pour que ce soit le cas.

-Ce n'est pas une bénédiction. Dit mon ami en reniflant. Pas encore. Il va me falloir du temps pour digérer tout ça. Mais je vais y travailler

-C'est tout ce que je pouvais espérer.

TOUT mais pas TOIWhere stories live. Discover now