17/ SARAH

64 6 0
                                    

Je suis sur un nuage ; pas l'un de ces nuages gris qui annoncent le mauvais temps, mais un nuage léger qui présage d'un lendemain ensoleillé. « C'est complètement nian-nian » je pense en riant. Ces derniers temps, je n'arrête pas de sourire comme une idiote. Je pense à lui, à nous, à ce que nous avons partagé. Je sais que je ne dois pas m'enflammer, je suis bien placée pour le savoir, mais Ian est tellement différent de tous les mecs que j'ai connu. Il est gentil, il est doux, il est ultra patient et bon sang qu'il est sexyJe me remémore le matin même quand je me suis réveillée dans son lit et qu'il est sorti de la douche simplement vêtu d'une serviette de bain nouée autour de la taille Si je n'avais pas été complètement courbaturée de la nuit précédente, j'aurais certainement manger des tablettes de chocolat sur un corps d'apollon pour le petit déjeuner !

« Sarah ? »

Je sors de mes pensées et extirpe de mes lèvres, le stylo qui subit mes assauts inconscients depuis quelques minutes.

Candice Ravel se trouve à quelques mètres de moi, parfaitement sublime grâce au travail des stylistes et maquilleurs du plateau. Elle me regarde avec son sourire factice et ses petits yeux marrons d'écureuil qui brillent d'une lueur malsaine.

-Oui ? Je réponds avec le même rictus fourbe.

-J'ai Ouïe dire qu'on allait demander aux équipes de rester plus tard demain ? m'interroge Candice.

-En effet.

-Ca ne va pas être possible ! s'exclame t elle. Demain soir, Ian et moi assistons à l'avant première de « REQUIEM », le film que nous avons tourné ensemble l'année dernière. ; Nous y allons ensemble, c'est prévu depuis des mois !

-Oh...je réplique abasourdie.

Ian n'a pas mentionné ce petit détail dans son emploi du temps. Je suis un peu énervée mais surtout déçue qu'il ne m'en ait pas parlé. Je vois immédiatement au sourire que m'adresse Candice qu'elle lit en moi comme dans un livre ouvert et que ma réaction lui fait plaisir. Quelle poufiasse ! Hors de question de la laisser me déstabiliser.

-C'est très important pour nous d'y être. Ajoute-t-elle. Non seulement nous sommes les têtes d'affiche mais c'était surtout un tournage très intense émotionnellement.

Je la regarde sans broncher pendant son petit discours notant l'emploi du pronom « nous » dans toutes ses phrases comme s'ils étaient des putains de siamois. Je sens la colère monter en même temps que mon taux d'adrénaline.

-Nous jouions des amants passionnés qui finissent par se déchirer....continue-t-elle rêveuse.

-Je vois. Je me contente dajouter posément alors que mes membres tremblent de frustration à mesure que je me retiens de la cogner.

-Enfin, c'était surtout beaucoup de scène de sexe ! s'extasie-t-elle avant de rire à gorge déployée. Bien entendu, question sexe, Ian et moi n'en étions pas à notre premier round Il est insatiable quand il veut !

J'ai tellement envie de la massacrer que je finis par casser en deux le stylo que je tenais fermement dans la main. Candice baisse les yeux vers ma main et les débris de stylo. Un sourire satisfait se déploie sur son visage. Elle sait. Elle sait que Ian et moi, nous nous voyons et elle cherche à me provoquer. En même temps, contrairement à Gary, Ian n'a jamais caché le fait que je lattirais et il a déjà essayé plusieurs fois de m'embrasser sur le plateau mais je lui ai toujours interdit par peur que cela nuise à mon travail et la façon dont j'y suis vue.

Cette garce de Candice a découvert que son ex, qu'elle utilisait comme un toutou depuis des années, est finalement passé à autre chose et ça l'énerve au plus haut point !

-C'est vrai que c'est un animal ! Inarrêtable ! Comme il dirait « quand c'est le meilleur coups de sa vie, on en profite au max ! ». Je déclare en riant à mon tour comme si nous étions deux copines partageant nos secrets.

Puéril, je sais, mais tellement jouissif Miss pétasse se renfrogne ; ses yeux me lancent à présent des éclairs donnant tout son sens à lexpression avoir un regard qui tue. Invoquant son meilleur jeu d'actrice, elle reprend un visage neutre puis annonce :

-Ian et moi, ce n'est pas encore fini. Hier encore, il me disait dans ma loge combien je comptais pour lui.

-L'emploi du passé ici est justifié. Je réplique piquée au vif. « comptais ».

-Vous croyez vraiment qu'il va tomber amoureux de vous ? Demande Candice d'un ton dédaigneux. Une pauvre assistante qui doit se faire sauter par tous les acteurs en manque en croyant qu'elle est "spéciale". Vous n'êtes quun plan cul au mieux. Et vous n'êtes pas la première non plus, il sest amusé autant que moi pendant nos séparations mais il revient toujours à moi à la fin.

Je ressens ses paroles comme un coup de poing dans le ventre. Ses mots ravivent une douleur profonde et des souvenirs désagréables. Je ne doit pas la laisser entre dans ma tête. Ian nest pas Gary ! Je fulmine intérieurement, mes poings sont tellement serrés que mes ongles s'enfoncent douloureusement dans ma peau. "respire" je me commande, il n'est pas question que je perde ce boulot parce que j'aurais tabassé cette salope. Surtout qu'il ne fait aucun doute qu'elle se servirait de son statut de "star" et de ses connaissances pour pourrir ma réputation et ruiner ma carrière.

-Je fais remonter l'information sur votre indisponibilité. Je dit de manière professionnelle.

Elle hoche la tête puis repars d'où elle est arrivée, certainement une porte avec accès direct sur les enfers...

Je saisis mon portable dans ma poche et tape un sms à l'intention de Ian. Selon le planning il est au maquillage actuellement.

« tu ne m'avais pas parlé de ta petite sauterie demain soir avec ton ex »

la réponse ne se fait pas attendre.

« tu parles de l'avant première ? »

« Oui... pkoi tu as prévu d'autres sauteries????:(»

« Sauterie, non mais avant-premières oui »

« ???? »

« semaine pro à londres et Berlin :D»

« tu comptais m'en parler qd ? »

« pr être honnête j'ai zappé. Qqn s'est accaparé tt mon tps libre ces derniers jours. ;) Jalouse ? »

« non ! »

« menteuse :) »

« elle a dit que vous y alliez ensemble »

« Ensemble comme des collègues ! Faut pas écouter tt ce qu'elle dit. La plupart du tps elle vomit de la merde LOL »

« LOL. Tu dois être scatophile alors ? »

« Je suis guéri;). Sérieux tkt pas pr elle. Ya que toi mtnt:)»

« je te fais confiance :) »

Au moment où je tape ces mots, je réalise que je les pense. Enfin, après tout ce temps j'ai réappris à faire confiance à un homme. Je souris pour moi même, finalement je ne suis peut-être pas irréparable.

TOUT mais pas TOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant