5/ SARAH

77 8 0
                                    

Non mais pour qui il se prend ?

Il ne me connaît pas, il n'a aucun droit de me juger !

J'attrape ma veste en jean et mes baskets et je sors m'aérer la tête. C'est un beau samedi d'Avril. Je marche à travers les rues pavées qui entourent mon quartier pendant une bonne demi heure avant de m'asseoir dans un petit café.

Je commande un thé et sort mon téléphone pour consulter mes emails. A part des publicités il n'y a rien dintéressant.

Une notification m'annonce que j'ai été identifiée sur Instagram, il s'agit de Vanessa qui était au Club hier soir. Ne me rappelant pas tous les détails je m'empresse daller regarder ce qu'elle a publié.

SUPER SOIREE au @V.I.PARIS avec @Lauratatouille et @SarahCroche. Des rencontres très #VIP et aussi très #HOT ;)

Les premières photos représentent Vanessa et Laura en train de se prendre en selfie avec leurs cocktails. Je suis sur l'une des photos quand nous étions au bar en attendant Toby. Vanessa et Laura sont de très bonnes copines ; elles savent écouter mes déboires amoureux car bien sur je ne peux pas en parler à Tobias. Ce ne serait pas sympa.

Mes amies sont super jolies sur ces photos. Toutes les deux sont blondes, bien que l'une soit une vraie blonde et l'autre non. Elles ont toutes les deux les yeux noisette et un sourire à vous donner envie d'acheter du dentifrice. Pour ma part, je donne toujours l'impression d'être soucieuse ou froide sur les photos, même quand je suis censée être en train de mamuser. Cette photo ne fait pas exception. Les autres photos (il y en a onze quand même sur six posts différents !) montrent mes amies en train de danser dans la fosse. Je suis étonnée quelles n'aient pas pris de photo avec Ian avant de descendre ou bien il leur a demandé de ne pas les poster. Elles ne passeraient pas à côté dune occasion d'avoir une photo avec une « star ».

J'arrive au bout des photos. Sur la dernière au premier plan, on distingue une barre ce qui signifie qu'elle avait dû monter dans une cage pour la prendre. Au deuxième plan, on voit au loin le carré VIP et je sais tout de suite ce qu'elle a voulu photographié. Ce qu'elle a vu.

C'est moi, je suis à genoux sur Ian en train de l'embrasser. Heureusement la photo est floue et prise de si loin que mon dos n'est pas plus gros qu'une pièce de deux centimes. Je suis soulagée car impossible de me reconnaître ; pourtant Tobias pourrait deviner qu'il se tramait quelque chose là haut.

Je ferme l'application et cherche le numéro de Vanessa dans mon répertoire.

Elle répond à la deuxième sonnerie :

-Oh putain une revenante ! s'exclame-t-elle. Tu étais passée où ? On t'a cherchée partout ! En plus le videur avait changé entre temps et le mec ne voulait pas nous laisser monter mais on s'est dit que tu ne serais pas partie sans nous prévenir, au moins avec un texto n'est-ce pas ?

-Je suis désolée Ness, j'étais complètement bourrée je n'y ai pas pensé. J'ai pris un taxi pour rentrer.

Je laisse la partie sur Ian volontairement de côté.

-Je pensais que tu étais partie avec Tobias, que tu avais enfin succombé aux sirènes de l'amour...dit mon amie en s'esclaffant.

-Non, ça va pas ! Je t'ai déjà dit que ça n'arriverait jamais, même bourrée. Toby c'est comme mon frère, je trouverais ça trop bizarre.

-Je dirais pas non à ton frère ! Rétorque-t-elle. Mais bref, pourtant je suis persuadée de t'avoir vue chevaucher un mec là haut. Alors si c'était pas Tobias c'était qui ?

-Quoi ? Je m'écrie en balbutiant. Non je devais déjà être partie je n'ai rien vu ; ce n'était pas moi.

-Me prend pas pour une débutante, je sais ce que j'ai vu, Coquine ! Je saurais te reconnaître à vingt kilomètres surtout quand tu portes ce petit haut noir que j'ai envie de te voler depuis un moment !

-Non non, je t'assure... je commence.

-Comme tu veux, me dit rien ! Me coupe Ness avant de se lancer dans un monologue frénétique. C'était quand même fou cette soirée ! Ton pote qui se ramène avec Ian Muller ! Non mais Ian Muller ! Le mec qui était à l'affiche de quasiment tous les films de l'année ! Lo a carrément trempé sa culotte. Elle le vénère. J'ai été obligée de la trainer en bas pour qu'elle arrête de le harceler. Le pauvre entre toi qui l'envoi chier et Lo qui lui aurait donné son premier né contre son numéro de téléphone

Cette conversation me met mal à l'aise, si bien que je ne fais qu'acquiescer aux propos de Vanessa.

-J'espère que tu as été plus sympa avec lui après.

Je rougis devant mon thé.

-Plus sympa oui. Je réponds en me raclant la gorge.

Plus un bruit, je regarde mon écran mais l'appel est toujours en cours alors je tente un « allo ».

-PUTAIN DE MERDE SARAH ! s'écrit Ness. IMPOSSIBLE ! Ne me dit pas que c'est lui que tu as emballé !

-Que...quoi...non...je balbutie en regardant partout autour de moi.

-PUTAIN ! HAAAAAAAAAAAAAAA ! Hurle mon interlocutrice dans mon oreille avant d'entonner : « SARAH A FAIT DES BISOUS AVEC UNE SUPERSTAAAAAR ! »

Je n'ajoute rien. Je pense que je suis définitivement grillée. Et puis, je pense que j'ai besoin de me confier à quelqu'un. Je la laisse délirer pendant un moment avant de pousser un soupir d'agacement.

-Ness, s'il te plait, ne parle de ça à personne OK ?

-Mais non ! Me rassure-t-elle. Allez, raconte moi tout maintenant. C'était bien ? Il embrasse comment ? Vous avez couché ensemble ?

-Oui. Bien et encore oui.

-OHHHHH ! J'y crois pas ! Je n'aurais pas parié un dollar là dessus. C'est un truc du genre les opposés s'attirent ?

-Pas vraiment, je reconnais. C'est plutôt un truc du genre l'alcool fait des ravages. Je ne me souviens pas de tout.

-Et alors, vous allez vous revoir ?

-Non ! Je m'écrie. Hors de question. C'était une bêtise stupide, ça ne se reproduira jamais !

-C'était si nul que ça ? Demande mon amie en pouffant. On dit souvent que c'est les plus beaux qui en ont une plus petite. Ca égalise pour le commun des mortels.

J'éclate de rire.

-Ness, tu es vraiment la meilleure ! Et non, ça n'a rien à voir avec ça. Pour tout te dire, j'ai un trou noir pour ce qui est de la partie technique. C'est juste qu'il est hors de question d'envisager quoi que ce soit entre nous. J'ai déjà donné.

-Je sais. Acquiesce Vanessa sobrement.

C'est la seule à connaître la véritable histoire.

TOUT mais pas TOIWhere stories live. Discover now