7/ SARAH

66 6 0
                                    

 Nous sommes samedi soir, j'attends Vanessa en essayant différentes tenues. Tobias organise une petite soirée chez lui avec quelques amis et il nous a invitées. Laura a un rencart avec un type de son boulot alors nous y allons en duo.

J'hésite entre une robe prune à fines bretelles et une jupe grise avec un top en dentelle noire. Nous n'allons pas au « Bal pince-cul » comme dirait Ness mais j'aime être jolie surtout parce que ça me donne confiance en moi. J'opte pour la jupe et le haut noir car je crains que la robe ne soit un poil trop sexy et je les enfile rapidement. Je file dans la cuisine pour finir de grignoter mes tartines de thon mayonnaise. J'ai une véritable obsession pour ce mélange et il vaut mieux avoir quelque chose dans l'estomac avant de boire. Je n'ai pas l'intention de me saouler mais juste un ou deux verres pour me désinhiber un peu. De la table de cuisine / table à manger je n'ai qu'à tendre le bras pour atteindre le réfrigérateur. Mon appartement n'est pas très grand mais il est dans un quartier prisé de Paris et le loyer n'est pas élevé. Il n'y a en tout et pour tout que trois pièces : Une pièce principal d'une vingtaine de mètres carrés avec un mini coin cuisine, une table en pin, deux chaises et un canapé de style scandinave posé devant une télé à écran plat ; une chambre avec un lit double et une commode, et une salle de bain attenante à la chambre. En tant que célibataire je n'ai pas besoin de plus. Ness m'a déjà proposé de faire de la colocation pour avoir un plus grand appart à deux mais j'avoue apprécier mes moments de solitude.

Quand la mélodie de l'interphone retentit, je cours jusqu'à la porte et j'attrape le combiné qui me glisse des mains et atterrit par terre. En me baissant pour le ramasser j'entends un bruit caractéristique d'un tissu qui se déchire.

-Et merde ! Je lance en amenant le combiné à mon oreille. Oui ?

-C'est quoi cet accueil pourri ? Lance Vanessa dans l'interphone.

-J'ai craqué ma jupe ! j'explique. Monte !

Je raccroche et me dirige vers ma chambre en soupirant. Finalement ce sera la robe prune.

Lorsque je sors changée, Ness est déjà dans l'entrée en train de fouiller dans son sac à main.

-Tu vérifies si tu as des capotes ? Je la taquine.

-C'est ça ! Histoire de te dépanner si besoin car j'ai cru comprendre que tu avais tout utilisé... répond-t-elle en se grattant le menton.

-Très drôle !

-Je me trouve hilarante à vrai dire ! Lance mon amie. D'autant que vu ta tenue tu vas faire craquer des coutures de frocs !

-Tu es impossible ! Je m'écrie. Pire qu'un homme !

Elle me répond par une tape sur les fesses et un « En route, ma poule ».

Nous quittons mon appartement et partons chez Tobias avec la Twingo de Ness.

Quelques minutes plus tard, Tobias nous accueille et me serre dans ses bras.

-La femme de ma vie ! S'exclame-t-il

-Elle n'est pas chez sa mère ? Je réponds en faisant la moue.

Vanessa éclate de rire et embrasse Tobias sur la joue.

-Elle ne sait pas ce qu'elle rate ! dit Vanessa à mon ami en lui adressant un clin d'œil.

-A mon grand désespoir ! répond Tobias en soufflant.

-Arrêtez, vous deux ! Je soupire. Je vous laisse dans votre délire !

Je quitte l'entrée, mes amis sur les talons. J'entre dans la pièce principale avec toujours autant d'admiration que d'habitude. Tobias vit dans un loft très moderne où cuisine, salle à manger et salon se côtoient dans un style industriel aux accents masculins. Le Mur exposé au Sud est recouvert d'immenses vitres ; un escalier en fer sur ma gauche mène à une mezzanine où se trouvent les chambres.

Je passe devant la partie cuisine où quelques personnes sont adossées ; d'autres sont en pleine conversation autour de la table à manger. Je reconnais quelques têtes à qui je dis rapidement bonjour.

Là je repère tout de suite les chipsters. Tobias sait que j'en suis folle et en achète toujours exprès pour moi. J'en attrape une grosse poignée et les engouffre quasi instantanément. Des tartines thon mayonnaise et des Chipsters... Serais-je au paradis de la gourmande que je suis ? Heureusement que j'ai un bon métabolisme. Je suis en train de lécher le sel sur mes doigts quand je sens un regard fixé sur moi. Je tourne machinalement la tête vers la personne en question. Bien évidemment je tombe nez à nez avec la dernière personne que j'ai envie de voir : Ian.

Il est assis sur le canapé, entre deux filles qui sont presque grimpées sur lui. Ses deux fans éclatent de rire à ce qu'il dit. Il sourit à pleines dents mais ses yeux sont toujours tournés dans ma direction. S'il est surpris de me voir, il ne le montre pas.

Au même moment, Vanessa surgit de nulle part et me chuchote : « on dirait que ton prince charmant n'a d'yeux que pour toi »

-Tu t'es déjà enfilé combien de verres, toi ? Je demande en haussant les sourcils.

-Arrête de faire ta mijaurée, il ne t'a pas lâchée des yeux !

-C'est surement parce qu'il essaye de jauger si je vais lui sauter ou non à la gorge !

-Ouh ! C'est chaud bouillant ! se moque Vanessa.

-Au sens figuré, Banane ! je rétorque.

-C'est ça... je crois plutôt que tu lui plais. Il a clairement envie de goûter une autre part de Sarah-Cake ! Plaisante mon amie juste au moment où Tobias débarque derrière moi.

-Qui a encore faim ? Demande-t-il.

Ness a les yeux exorbités tant elle se retient de rire.

-Qu'est-ce qu'il fait là, lui ? Je demande en changeant le sujet.

-Je l'ai invité. Répond Tobias en souriant. Pitié, laisse le tranquille.

-C'est bon ! A vous écouter je suis la pire des mégères... Je soupire, vexée. Je vais vous prouver que je peux être très agréable.

Je me dirige vers le salon, les yeux rivés sur mon objectif. Plus j'avance, plus Ian m'observe attentivement, passant du sourire franc (réservé à ses groupies) aux sourcils froncés (à mon attention). Je fonce droit sur lui. Je me penche en avant, je pose mes mains sur ses épaules et lui fait la bise comme de bons vieux copains.

-Salut. Je dis en me redressant. J'espère que tu vas bien.

-Salut... répond-t-il stupéfait.

Je lui adresse un dernier sourire à lui ainsi qu'aux deux potiches qui me fusillent du regard avant de repartir dans la direction inverse.

Ness et Tobias sont complètement médusés. Je passe devant eux sans m'arrêter en lâchant « Ça vous en bouche un coin ? » puis me dirige d'un pas rapide vers la table à manger pour aller me goinfrer de Chipsters.

TOUT mais pas TOIWhere stories live. Discover now