21 / SARAH

53 7 0
                                    

« Cette journée est interminable ! » je pense en soupirant. Je suis venue à reculons ce matin. D'abord parce que je n'ai pas dormi de la nuit et que je fonctionne au radar mais surtout parce que mon tête à tête avec Ian hier soir m'a laissé un goût amer. J'ai rappelé Vanessa après son départ. J'étais complètement anéantie. Ness a majoritairement pris le partie de Ian même si elle a reconnu que j'avais des raisons de vouloir me protéger. Elle pense qu'il est sincère et pour être honnête je le pense aussi mais je ne me pense pas capable de prendre le risque de me tromper. Ma meilleure amie m'a demandé si j'étais amoureuse... A la douleur qui me comprime la poitrine je ne peux que l'admettre. « oui, Ness ; Je l'aime et c'est ce qui me fait le plus mal » lui ai-je répondu mais là n'est pas la question. J'ai fini par pleurer toute la nuit.

Ce matin, au travail, je l'ai aperçu ; nous nous sommes regardés sans sourire mais avec beaucoup de non-dit entre nous. Chaque fois que je le vois ou que j'entends sa voix je sens mon coeur qui bat à tout rompre. Je fais tout pour l'éviter, je me cache avec les équipes techniques mais ça ne dure qu'un temps. Tout à l'heure j'ai été obligée d'apporter des documents à Candice ; heureusement elle ne m'a même pas regardée, se contentant de saisir les feuilles puis de me claquer la porte au nez. La soudaine bouffée de colère qui m'a envahie à ce moment là m'a fait du bien. Ça m'a remis les idées en place. J'ai arrêté de m'apitoyer sur mon sort et j'ai continué ma journée de travail en faisant l'effort d'apparaître joviale.

Dès que je me retrouvais en compagnie de collègues, leur seul sujet de conversation c'était l'avant-première et nos deux acteurs vedettes... « tu crois qu'ils sont ensemble ? » «Elle doit vraiment être une sacrée cochonne pour qu'il y retourne sans arrêt » « tu crois qu'ils le font sur le plateau ? » « tu as vu LA vidéo ? »

J'essaye de ne pas y prêter attention mais ma curiosité est piquée quand j'entends quelqu'un mentionner un communiqué de presse.

-Qui a fait un communiqué de presse ? j'interroge Kévin et Alexandra, deux caméraman, interrompant leur conversation.

-Ian Muller, répond Kévin.

-Non mais attend, je serais à la place de Candice je me terrerais dans le plus profond des trous ! Pouffe Alexandra.

-Comment ça ? Je demande.

-Ian a démenti tout ce qu'elle a pu sous entendre . Répond Kévin.

-Non mais j'aurais trop la honte ! Il a dit texto... Attend je vais te lire

Alexandra, sort son téléphone et fait défiler plusieurs pages avant de continuer :

-C'est écrit ; « Bien que Monsieur Muller et Mme Ravel aient eu un passé commun, il est à ce jour inconcevable qu'ils puissent partager un futur. »

-ET boom, ça c'est fait ! s'exclame Kévin en se frottant les mains. Ce mec a des couilles !

Je souris par courtoisie et m'éclipse alors qu'ils reprennent leur conversation. Je ne sais pas comment réagir à ça. Il n'a pas hésité à mettre en péril sa réputation pour prouver qu'il n'y avait rien entre Candice et lui. Mes traîtres de pieds me conduisent tout droit à la porte de la caravane de Ian. Je jure contre moi même puis m'apprête à faire demi tour quand la porte s'ouvre.

-Salut. Dit Ian avec un sourire en coin.

-Euh je...j'avais le jour à jour à t'apporter mais je l'ai oublié. Je bredouille. Je repasserais.

-J'allais partir enfaite. Je vais boire un verre avec un pote. Réponds Ian. J'ai fini ma journée et l'air est chargé ici vu toute l'histoire avec...enfin tu vois

TOUT mais pas TOIWhere stories live. Discover now