15

1K 98 16
                                    

Les trompettes de guerre retentirent dans Asgard, prévenant ses guerriers et ses habitants qu'arrivait le danger qui les tenait en sursis depuis trois jours. Les soldats et guerriers se regroupèrent, à cheval ou à pied, en ligne et rangés, pour faire face à leur ennemi commun. Thor devant, Odin sur Sleipnir, ils menaient leurs troupes d'hommes. Heimdall restait au Bifrost pour le garder de tout danger, après avoir prévenu son peuple de l'arrivée d'Hati. Loki avait réapparut pour combattre, après s'être rendu invisible pendant de longues heures.

Et, arrivant par-dessus les eaux alors que tous étaient rassemblés non loin du port, Hati arrivant du néant, Nótt se tenait à la crinière d'Hrimfaxi qui galopait en laissant une écume mousseuse au dessus de l'onde. Tout habillée, sa cape fixée à son accoutrement, sa côte de maille apparente, elle dépassa les armées et se plaça à côté des princes et du roi. Hrimfaxi avait la fougue du cheval de guerre, son œil avisé, mâchant son mord entre ses lèvres, il reprenait l'entrain imposée par son espèce.

Hati, loup géant qui semblait avoir grandi depuis sa première altercation avec Nótt, avait facilement impressionné les asgardiens en face de lui, montrant ses crocs baveux et tranchants. Le monstre avançait sur le pont arc-en-ciel, à pas lents, comme s'il venait simplement faire une course, battant tranquillement sa queue qui soulevait un peu d'eau. Les asgardiens maintenaient leurs places, courageux et vaillants, ils n'avaient jamais fui le combat.

Hrimfaxi se cabra et henni à l'arrivée de son ennemi, faisant résonner ses sabot sur le sol dur. Le loup baissa la tête en signe d'affront, et retroussa ses babines, oreilles plaquées en arrière sur son crâne. Il s'arrêta alors, et hurla son cri lugubre, répondant aux trompettes de guerre.

- Asgardiens ! annonça-t-il alors, faisant sourire Thor d'orgueil. Je vois votre zèle héroïque, braves guerriers redoutés dans tout Yggdrasil ! Mais, je ne suis ni Soldat, ni Roi, ni Prince ! Je sais quelles valeurs vous accordez à votre monde, à vos femmes, à vos enfants, à votre monarchie, et je respecte votre bravoure. Mais, si vous ne quittez pas vos rangs, je peux prédire votre mort.

Hati marqua une pause, et battit une fois de la queue.

- Je vous laisse partir, continua-t-il, si vous me laissez Nótt.

Il baissa ses yeux avides sur elle, et ne se sentant aucunement impressionnée, Hrimfaxi s'ébroua pour marquer son impatience. Aucun asgardien ne bougea, et c'est Odin qui répondit au Loup.

- Hati ! Tu n'es pas le bienvenue sur Asgard, et comme tu le vois, ni moi, ni ses habitants ne te laisseront semer le trouble ici. Nótt est notre hôte, la nuit lui reviendra lorsqu'elle sera en sécurité. S'il faut te tuer pour cela, alors ce sera fait. N'oublie pas les guerres, les exploits, les triomphes !

- Vieil homme, répondit Hati, ta parole est celle d'un vieux roi, encore sur des ses os et de son épée. Tes descendants sont encore des enfants, et tu ne gagneras pas contre moi. Et toi, reine de la nuit, tu n'oses plus me contrer ? se moqua-t-il.

Elle fit faire quelques pas à Hrimfaxi pour s'approcher du loup.

- L'histoire de ta mort sera écrite dans les livres d'Asgard, répondit-elle simplement en s'emparant de Lyn.

Il rit alors, moqueur et joueur, et se leva soudainement sur ses quatre épaisses pattes. A cet acte, tous se tinrent soudainement prêts, leurs colonnes vertébrales redressées, et leurs armes mises en avant. Hati abattit alors son énorme mâchoire sur une grande partie de l'armée pour les exterminer en toute brusquerie. Odin hurla alors ses ordres, et tous s'élancèrent sur Hati pour le faire reculer.

Le combat s'annonçait rude pour tout le monde, et Nótt avait pris les devant, confiant sa direction à Hrimfaxi. Hati balayait les hommes avec sa queue, et les bombes enflammées ne semblaient pas l'atteindre. La bave qui lui courrait les canines se transforma bientôt en sang ; chacun de ses crocs avait la force de cinquante loups enragés.

Loki, monté sur son étalon, traversa la marée d'hommes, dépassant tous ceux qui étaient là. Lorsqu'il arriva sur le no man's land qui se trouvait entre le loup et les siens, il se dénombra en plusieurs lui qui menèrent l'assaut sur Hati. Ce dernier surpris, ne sut plus où diriger son regard.

- Loki ! appela Odin pour l'en empêcher.

Nótt lança Hrimfaxi à la suite, sa taille à peine secouée par les foulées de l'étalon tant son appui sur son dos était puissant, elle rejoignit Loki assez rapidement. Les muscles des montures se tordaient dans leur élan, témoignant d'une force étonnante.

Alors, au dessus d'eux, Thor apparut tenant Mjölnir dans une main, visant le front de la bête. Vainement préparé à l'attaque du premier héritier d'Asgard, le loup ne put échapper au coup qui le sonna un temps. Juste assez pour que Loki et Nótt arrivent sur lui. Il ouvrit à nouveau les yeux alors, mais Nótt sa lance levée, semait un épais brouillard complètement noir, trouvant sa source dans un creux de ciel qui formait un tourbillon jusque sur Asgard. Elle le dirigea alors autour de la gueule d'Hati, qui s'étouffa en avalant ce concentré de ténèbres naissants.

Thor ayant volé la bataille de Loki, ce dernier se rassembla en un seul, et son cheval s'arrêtant devant le loup, il fit lever les eaux d'Asgard, qui engloutirent quelque peu le monstre, pour le voir chavirer malgré la force qu'il mettait pour résister aux flots grondant.

Pris entre l'eau et le ciel, Hati grogna et couina de faiblesse. C'est de ce moment que les asgardiens profitèrent pour foncer sur l'animal hors-norme, dont les oreilles semblaient toucher les nuages, et s'attaquer à chaque partie de son corps atteignable. Fatigué par sa performance magique, Loki laissa l'eau retomber en trombe, libérant l'animal pris d'assaut. Ce fut un dernier coup de la force de Thor qui acheva la bête, qui tomba inconsciente, les pattes dans l'eau et la gueule sur le rivage.

Tous cessèrent, et attendirent que le silence retombe. Les nuages retournèrent dans le ciel, et Nótt descendit de sa monture. Elle se dirigea sans un mot en direction de Hati, et ignora le souffle qui sortait de ses narines.

- Hati ! appela-t-elle pour le réveiller.

Le loup blanc eut un réel mal à relever les paupières, et eut un étrange sourire en entendant la voix de Nótt.

- Que veux-tu, Princesse ? demanda-t-il avec la voix des vaincus.

- Rends-toi, ou trépasse.

- Allons, ne sois pas si naïve.

Il releva alors sa mâchoire, puisant dans ses dernières forces, et tenta un dernier coup de dents sur Nótt. Celle-ci l'évita avec souplesse, et enfonça sa lance par-dessous sa gueule, lui faisant traverser plusieurs épaisseurs de muscles jusqu'à la trachée.

Le loup hoqueta, se releva, et tenta d'enlever ce si petit morceau de bois qui venait de percer son organe. Il se redressa, et malgré tous ses efforts pour l'expulser, le loup tomba sur le sol dans un bruit de gorge souffrant, créant quelques vagues dans l'eau douce.

Cri de triomphe par delà les hommes, le combat n'avait pas été long pour un spectateur, mais encore plus court pour deux guerriers en particulier.

Fallen From AboveWhere stories live. Discover now