13

1.2K 117 38
                                    

A cet instant peut-être, Nótt et Loki se surent-ils amants.

- Ais-je le droit de vous l'avouer enfin ?

- Asgard est loin, Prince, rien ni personne ne vous le reprochera.

Loki ne répondit pas, rien ne fut avoué, et la latence appréciée. Personne ne sut en effet comment Nótt et Loki abandonnèrent leurs obligations respectives. Comment Alfheim devint le lieu d'une passion tue, et comment les confessions se firent dans un mutisme éloquent ; Nótt n'aurait jamais pu plus aimer la lumière, et Loki n'aurait jamais pu plus adorer la Nuit. Ils ne s'entichèrent pas du mot « désir », qui n'aurait eu aucun sens dans cette adoration qu'ils se vouaient. C'est sous le regard aveugle de Dag que les amants déchainèrent les convoitises de leurs cœurs, noyé dans l'ivresse de leurs élans.

- Je vous aime, avait dit Loki en tournant son regard vers elle, comme s'il avait craint sa réaction.

Jamais Loki n'avait touché si douce peau que celle de cette reine faite de satin, pour cet épiderme qui ne prenait pas les marques du soleil, et ne redoutait aucune trace extérieure.

- Je ne suis que la maîtresse de la lune, jamais je ne pourrai revenir sur Asgard, avait-elle répondu. Je ne suis l'héritière de rien, et, certes, l'aimée de personne.

Mais Nótt n'avait pas eu besoin de céder, car elle n'avait aucunement retenu son inclination aux sentiments du jeune prince. Et c'est ainsi que Loki, Prince d'Asgard, héritier du trône, devint l'amant de la Nuit.

Ils se damnèrent tous deux, à s'aimer de la sorte, sachant avec pertinence qu'ils étaient voués au néant ; Nótt à celui de sa condition, Loki à celui du désespoir. C'est en se rendant compte de cela, que le malheur devint un prédateur pernicieux, dévorant les entrailles de Loki comme l'avait fait son ardeur auparavant. Il entoura la taille de Nótt, avec la peur de la voir s'échapper, s'évanouir comme son illusoire étalon l'avait fait.

- Jamais je n'aurais voulu vous aimer, jamais vous n'auriez dû tomber sur Asgard, et vous ne m'avez aucunement épargné, soupira-t-il.

Mais Nótt ne répondit pas, occupée à contempler ce ciel éclatant, remerciant les ténèbres pour lui avoir offert un peu de lumière. Elle aurait voulu se faire pardonner, mais son exaltation dépassait les mots – qui s'apparentaient bien plus à des larmes – de ce jeune prince qui gardait les niaiseries de l'adolescence.

- Je jure sur l'aube, que je vous aime, reprit-il en se redressant pour croiser son regard.

Elle s'assit, faisant plisser ses vêtements dans un son léger.

- Attendez le crépuscule, Loki.

Il n'aurait jamais pu espérer plus que de voir son amante chaque soir venant, la voir lorsqu'elle serait absente, n'apercevoir ni son visage ni son souffle. N'adorer qu'une entité oubliée de tous, enchainée au ciel parmi les astres.

C'est ainsi que Loki découvrit qu'il n'avait pas seulement fait cela pour sa fierté personnelle, mais que son affection grandissante pour Nótt avait dépassé d'autres désirs plus obscurs.

Etant déjà dans l'obligation de rejoindre le ciel d'Asgard, Nótt prit une dernière précaution avant de passer le portail :

- Garde le secret, car nous pourrions recevoir les griefs des Ases et des Vanes. Je te demande beaucoup, Enfant d'Asgard, je le sais, mais nous devons rester un secret, inconnu de ton père, de ton frère, de ta mère. Nous ne pourrons être des amants oubliés, puisque nous sommes des amants insoupçonnés. Jamais je ne serais l'amante d'un autre, c'est ainsi que se dessine mon destin : je ne suis ni Ase, ni Vane, seulement Nótt, fille du Ciel et des Ombres, femme qui a abandonné son devoir pour aimer l'Héritier d'Asgard.

Ce fut en effet un pacte sur lequel se mirent d'accord Nótt et Loki, qu'ils avaient scellés dans l'amour de leur corps et dans celui de leurs paroles. L'un de ceux qui n'est conclut qu'une fois dans une existence, même si celle-ci est une éternité promise à une échéance indéterminée.



Salut à tou.te.s ! Je tenais à dire quelques mots à propos de ce chapitre qui peut paraître un peu étrange. J'ai pris la décision de ne pas faire des description de scène sexuelle, puisque les deux personnages sont des êtres illustres, dotés d'une pudeur - notamment pour Nótt. Ensuite, j'ai essayé de superposer des scènes qui sont éloignées dans le temps de quelques secondes (au début, lorsque je superpose l'implicite de la scène sexuelle aux échanges verbaux de Loki et Nótt). En fait, j'ai tenté de donner une espèce de temps latent, presque irréel à ce 'chapitre' (le script original ne comporte pas de chapitres, seulement des parties sans titre, mais le format Wattpad impose une certaine mise en forme), pour démontrer l'inconscient des personnages.

Enfin, je ne m'étendrai pas plus, bien que j'ai énormément de choses à dire à propos de cette fanfiction !

Merci pour vos votes, vos lectures, et vos commentaires <3

Fallen From AboveWhere stories live. Discover now