4

2.4K 188 13
                                    

L'épaisseur de la brume survolait le presque-cadavre de Nótt, et semblait s'enrouler autour de son corps dans un langoureux mouvement. Loki sentait que ce sang noir n'était que la lente avancée de la mort sur la Nuit, elle tentait d'étouffer la céleste enfant.

Le corps non loin de lui, Loki essaya de tenir la gorge opaline délivrée de ce sang : il prenait la volute épaisse pour l'éloigner. Mais la mort s'attarde et s'accroche ; le sang continuait d'avancer et s'enroula alors autour des doigts de Loki pour attaquer son poignet. Le prince secoua ce dernier pour s'en débarrasser et le sang s'envola avec la vitesse de l'air.

La pâleur de la peau de Nótt était maintenant concurrencée par le noir qui parcourait ses veines, et qui remontait lentement vers son visage pour le dévorer.

Nótt se mourrait tendrement.

C'est en retrouvant le sol d'Asgard que Loki appela à l'aide. Par instinct, il prit Nótt pour la soulever et sentit presque immédiatement l'étrange serpent sans tête qui parcourait le corps de la Belle, l'entourer à son tour, lui offrant une profonde sensation de froid, avant de ressentir comme un craquèlement interne qui était invisible en extérieur. Il pressa le pas en direction des gardes, Hrimfaxi s'ébrouant doucement derrière Loki. Le fils d'Odin courut presque, conservant cependant une grâce qui lui était propre. Il ne confia aucunement le corps de la blessée aux gardes, et s'engouffra dans le palais pour rejoindre la salle d'Eir ; lieu de la médecine de tous les mondes rassemblés

- Eir ! appela-t-il après avoir demandé aux gardes de trouver Odin pour lui signaler sa présence. Eir !

Eir apparut, et ne donna aucun regard à Loki, repérant immédiatement le corps de Nótt, qui était facilement indentifiable. Eir était grande pour une Ase, ses longs cheveux bruns étaient parsemés de mèches blanches, preuve de son acharnement à la tâche, et étaient rassemblés en un immense chignon étudié. Eir était le plus grand médecin qu'Asgard pouvait porter, et c'était à elle qu'on s'adressait pour soigner les plus grands maux.

- Elle meurt, dit-elle avec une neutralité effrayante. Posez-là, ordonna-t-elle en désignant la table derrière elle.

Loki s'exécuta, pressé malgré lui de se débarrasser de toutes les désagréables sensations qui le parcouraient. Eir se détourna, faisant voler sa longue robe blanche légère dont les froissements étaient étudiés. Ses bras nus faisaient des gestes précis, aucun d'entre eux n'étaient inutiles.

Eir prit une grande jarre et la tendit à une des jeunes femmes qui l'avait rejoint. Elle la tint devant elle avec force, dans une position affirmée, et Eir posa sa main au début du cou de Nótt pour balayer le reste de son corps d'un coup net. La brume noire suivit le mouvement, et la jeune femme qui tenait la jarre la dirigea vers les pieds de Nótt pour en récupérer le sang qui la survolait. Le souffle de la mort s'engouffra dans la jarre, mais quelques bribes débordèrent pour s'accrocher à son bras, et l'inconnue paniqua en sentant la morsure que lui asséna la froideur de l'étrange texture. la jarre tomba sur le sol, Eir s'agaça sans bruit pour ramasser cette dernière et regrouper le sang pour l'enfermer dans la jarre.

« Idiote », soupira Loki en son esprit, sans bouger.

- Sortez, dit Eir. Tous. Laisse-moi la jarre.

Toutes les assistantes sortirent dans un silence qui témoignait d'un respect profond, et Loki attendit un peu, tous les corps lui laissant un air léger sur le visage.

- Vous aussi, Prince, dit Eir.

Il leva lentement le menton.

- La sauver ne sera pas facile. Et il me semble que vous avez des choses à dire à votre père. Allez, et attendez son réveil en surveillant le ciel de l'arrivée des monstres.

Loki hocha une fois la tête, Eir dos à lui, et sortit de la salle.

En effet, Hati viendrait sur Asgard finir son œuvre, c'était une évidence.

Fallen From AboveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant