7

2K 184 5
                                    

Loki resta immobile devant la porte, en attente d'un son, d'une présence. Son cœur ne battait pas plus vite, pas encore du moins, le danger n'était pas là pour le moment. Derrière lui, un grabuge soudain lui fit perdre sa réflexion, et il se retourna brusquement pour prendre connaissance d'une scène des plus étranges et inattendues : Hrimfaxi galopait dans le château, des gardes à ses trousses, vraisemblablement à la recherche de quelque chose – ou de quelqu'un.

Le jeune prince, incrédule, fronça les sourcils en une grimace pleine d'incompréhension, et ne sut quoi faire un instant.

Cependant, il fallait croire que son dos était la scène des plus inquiétants spectacles ; un nouveau bruit retentit de l'intérieur de la Salle d'Eir. Il ouvrit la porte cette fois, et découvrit Nótt qui tenait la grande Ase par la gorge, contre un mur. Eir ne semblait pas être affectée par l'emprise que la Nuit avait sur elle, et attendait que la pression qu'elle maintenant sur sa trachée se défasse. Le grand étalon s'engouffra dans la Salle juste après Loki, ce dernier surpris par sa fracassante entrée.

- Il s'est échappé ! s'écrièrent les asgardiens qui le poursuivaient, sans avoir vu Nótt debout.

La jeune femme à la chevelure noire ne bougea pas pourtant, malgré tout le mouvement à côté d'elle.

- Laissez-là, commença tranquillement Loki en tendant une main vers elles.

Les soldats s'attroupèrent derrière lui, et sortirent leurs armes en constatant l'hostilité de Nótt.

Loki pouvait presque sentir la force qui émanait de cette femme des étoiles, qui tenait le cou d'Eir à une main. Hrimfaxi restait prêt d'elle, protecteur, fidèle, les naseaux dilatés.

- Je suis Nótt, Fille des Ténèbres, Maîtresse de Hrimafaxi, Etalon du Cosmos. Je porte les étoiles, et répand la nuit. Où suis-je et qui êtes-vous ? demanda-t-elle d'une traite.

Loki leva légèrement le menton devant toutes ces formalités.

- Je suis Loki, fils d'Odin et Prince d'Asgard. Maître de la magie, dit-il en évitant de continuer sur « maître de la magie et de la malice ». Vous êtes ici sur Asgard, et Odin, Père de toute chose, sait que vous êtes ici.

Au nom d'Odin, Nótt tiqua et commença à desserrer sa prise sur le médecin.

- Nous avons soigné vos plaies, et avons découvert ce qui vous a fait échouer sur notre terre.

- Hati, continua Nótt en se tournant vers Loki.

- Oui, et il viendra sur Asgard pour vous.

- Je lui ferai perdre l'espoir de voir un jour sa descendance arriver, à ce monstre, répondit Nótt.

Elle se déplaça alors, sans prévenir de son mouvement, suivie de son étalon, et les gardes se braquèrent immédiatement.

En voyant les armes bouger, Nótt réagit au quart de tour, éprouvant depuis son réveil un incessant besoin de se protéger d'une menace. Impulsive, elle fit jaillir de sa main droite une épaisse fumée noire qu'elle jeta aux yeux des soldats, qui crièrent de surprise sous l'incompréhension de Loki. Le prince mis un certain temps avant de comprendre qu'ils étaient devenus aveugles, cherchant un appui devant eux, et appelant leurs yeux comme s'ils leurs pupilles s'étaient échappées.

Loki s'avança, et Nótt lui asséna à lui aussi un peu de sa magie, mais le prince l'envoya au loin d'un coup sec de sa paume.

- Laissez ces pauvres hommes, dit-il simplement, en levant de leurs yeux le voile qu'elle avait posé dessus.

Etonnée, Nótt observa Loki. Il lui adressa un rictus satisfait.

- Je suis Maître de la magie, rappela-t-il avec un air malin. Je vais vous mener jusqu'à Odin,ajouta-t-il en essayant d'apaiser l'esprit de Nótt.

Le regard attentif de cette dernière s'attarda sur le faciès de Loki, alors que Thor et les trois guerriers arrivaient derrière lui. Il aimait, depuis plusieurs heures, la façon dont les choses se déroulaient : Loki était toujours le premier sur les lieux, et avait ainsi un avantage ; sa présence marquait un peu plus les évènements.

- Menez-moi, Prince de la Magie, termina Nótt en le remerciant d'un léger mouvement de tête.

Fallen From AboveHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin