Épilogue - « Parce que je suis adorable ? »

288 19 37
                                    

Lucie regardait le paysage défiler sous ses yeux, l'esprit tourné vers des eaux moins troubles. La tête appuyée contre la vitre de la voiture, de la musique en fond pour passer le temps, elle attendait patiemment qu'ils soient arrivés à destination. Il ne leur restait plus beaucoup de trajet avant d'arriver à leur maison de vacances.

À vrai dire, elle n'était pas ravie de partir en vacances, tout simplement parce que ça n'en était pas vraiment. Comme toutes les années, Lucie et ses parents allaient dans leur maison de vacances près de Nice parce que ceux-ci travaillaient pendant deux mois dans la branche méridionale de leur entreprise. Elle passait donc une grande partie de ses vacances à les croiser en coup de vent et essayer de passer le temps comme elle pouvait.

Cette année-là n'était pas différente des autres, mis à part qu'elle avait encore moins envie d'y aller. Elle aurait préféré s'incruster chez Camille ou Alexia, mais elle n'avait pas eu le choix. Elle avait donc le moral au plus bas.

Quelques minutes plus tard, la voiture s'immobilisa et elle descendit en prenant ses affaires dans le coffre alors que ses parents discutaient travail, comme à leur habitude. Elle ne demanda pas son reste et monta directement dans sa chambre, rangeant ses affaires.

Au bout d'un certain temps ponctué de plusieurs interruptions, elle s'installa près de la fenêtre et observa la vue. Par chance, la maison donnait directement sur la plage et Lucie avait la seule chambre qui avait une vue imprenable sur la mer.

Elle ne savait pas combien de temps elle était restée là à naviguer dans ses pensées, mais lorsqu'elle reprit le cour du temps, le soleil était déjà proche de la ligne d'horizon et le ciel s'était teinté d'un orange éclatant et doux. Le vent n'était pas fort et de légères vagues venaient s'échouer sur la plage avec un bruit relaxant et distinctif des vacances.

Le vibreur de son portable la fit sursauter, annonçant l'arrivée d'un nouveau message.

- Tu savais que la souris mange 15 à 20 fois par jour ? Je crois que Max est une souris. Ou alors que les marsupials sont solitaires ? Ça c'est clairement Camille. Et puis, tout ce que rencontre un caneton 10min après sa naissance devient sa maman. On va pas se mentir, Matteo est pareil. Oh et la souris peut sentir la tristesse d'une autre souris et ça la rend triste aussi. Donc Jules est aussi une souris. Les fourmis, elles, ne dorment pas, mais font des siestes de 8min 2 fois par jour et Thomas fait la même chose en période d'examens. Enfin, Alexia est un rhinocéros parce qu'ils émettent un grincement pour appeler leurs amis perdus. Elle fait pareil. Donc, nos amis sont en fait 2 souris, 1 marsupial, 1 caneton, 1 fourmis et 1 rhinocéros.

Lucie regarda le message de Lucas avec amusement. Il aimait bien lui envoyer des messages random dans la journée, la plupart du temps d'anecdotes inutiles, mais c'était la première fois qu'il comparait leurs amis à des animaux.

- Oui, et toi tu es un chiot.

- Parce que je suis adorable ?

- Parce que tu recherches l'attention et que tu fais tout le temps des conneries.

Il commença à se plaindre et à spammer son portable qu'elle rangea rapidement en rigolant. Il finirait bien par se calmer tout seul. Au lieu de quoi, elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre et aperçut deux silhouettes qu'elle connaissait bien.

Descendant rapidement les escaliers et sortant de la maison sans regarder derrière elle, elle rejoignit Maï Li et Manon, deux de ses amies de longue date qui passaient, elles-aussi, une majeur partie de leurs vacances ici.

Maï Li était une petite asiatique aux longs cheveux noirs et aux yeux tout aussi sombres, d'un an sa cadette. Elle était très calme, mais respirait aussi le bonheur tout en étant très proche de son frère Tao. Manon, elle, avait des origines espagnoles, ce qui expliquait peut-être pourquoi elle bronzait aussi facilement même si elle ne partageait pas les autres caractéristiques physiques propres à son pays. En tant que véritable fêtarde, Lucie ne fut pas étonnée lorsqu'elle l'attrapa par le bras en déclarant qu'elles se rendaient à une fête sur la plage.

« En plus, » ajouta-t-elle avec un sourire en coin, « il y a plein de petits nouveaux cette année, de quoi s'amuser un peu. »

Le trajet jusqu'au lieu de la fête était comblé par des discussions relatant les faits de l'année scolaire passée et rattrapant le temps perdu. Arrivées à destination, Lucie ne put que constater que c'était une fête d'assez grande envergure aux vues du nombre de personnes qui se trouvaient un peu partout sur la plage.

« Il faut absolument que je vous montre quelqu'un. » Leur dit Manon avec un regard entendu. « Vous allez voir, il vraiment très beau. »

Elle les entraina vers la buvette alors que Lucie rigolait en levant les yeux au ciel. Elle était habituée à ce genre de comportement, Manon étant dix fois pire qu'Alexia lorsqu'elle n'était pas avec Max. Passer ses vacances avec elle se résumait surtout à aller sur la plage ou se promener dans la rue en reluquant tous les garçons qui avaient le malheur de croiser sa route.

« Regardez, il est là-bas. »

Lucie s'immobilisa lorsque ses yeux se posèrent sur la personne de dos qu'elle lui montrait. Elle cligna des yeux à plusieurs reprises pour s'assurer qu'elle n'avait pas rêvé, mais non. De plus, elle était capable de reconnaitre cette silhouette et ces cheveux en bataille entre mille.

« Lucas ? »


Nombre de mots : 925

Private Highschool - Tome 1Where stories live. Discover now