Chapitre 1 - « Bienvenue pour une nouvelle année au lycée Victor Hugo. »

1.3K 52 313
                                    

« Tu sais ce que tu dois faire, n'est-ce pas Lucie ? » Demanda Catherine Collin alors que la voiture s'arrêtait devant la bâtisse du lycée Victor Hugo après avoir traversé l'immense allée du parc qui la composait.

La dénommée Lucie hocha la tête et descendit de la voiture pour aller récupérer sa valise dans le coffre. Après avoir bataillé quelques secondes pour la sortir, elle put rejoindre ses parents qui attendaient impatiemment sur le bas côté.

« Tiens-toi droite et relève le menton, tu n'es pas une pouilleuse. » Corrigea sa mère d'un ton sévère et Benoit Collin, son mari, acquiesça, les yeux toujours rivés sur l'écran de son téléphone portable.

Lucie se redressa et attendit patiemment d'entendre le sermon de sa mère pour environ la cinquième fois de la journée. Celui-ci pouvait paraître dur et choquant pour le commun des mortels, mais elle l'avait entendu tellement de fois qu'elle se contentait de ne rien dire afin de pouvoir partir le plus rapidement possible.

« Souviens-toi, à la moindre petite erreur, tu reviens directement à la maison. Je ne veux pas que le lycée m'appelle pour me dire que tu as raté des cours ou alors que tes résultats ont chuté. Ton comportement doit être exemplaire en tout point, est-ce que c'est clair ? »

« C'est clair. » Répondit-elle d'une voix la plus convaincante possible pour ne pas se faire reprendre aussi sur ce sujet.

Sa mère sortit son téléphone et le consulta. « Bon, il faut qu'on y aille. Ces assistants sont incapables de faire leur travail correctement. »

Et, aussi simplement que cela, ils remontèrent dans la voiture et partirent sans même un au revoir. Lucie avait l'habitude de ce comportement et, même si au début elle en avait été affectée, celui-ci la rendait désormais indifférente. Du moins, c'était ce qu'elle se disait. Elle soupira et prit sa valise, se dirigeant vers la partie administrative du lycée. Après avoir signé les papiers comme quoi elle était bien présente le jour de la rentrée, elle monta au deuxième étage où se trouvait sa chambre.

Chaque niveau avait un étage qui lui était réservé pour éviter les erreurs administratives. Les Terminales sortant donnaient leur étage aux Sixièmes entrant et ceci à chaque rentrées. De cette façon, les élèves étaient logés au même étage durant toute leur scolarité.

Lucie s'arrêta devant sa chambre sans faire attention à ce qui l'entourait et rentra en fermant soigneusement la porte derrière elle. Un sourire fit lentement son apparition sur ses lèvres quand son regard se posa sur la personne occupant au même titre qu'elle cette pièce.

« Lucie ! » S'exclama Alexia en se jetant dans ses bras. « Tu m'as tellement manquée ! Deux mois c'est beaucoup trop long. »

Alexia Philippe était sa meilleure amie depuis qu'elles avaient commencée à partager leur chambre à leur entrée en sixième. Lucie venait tout juste de passer timidement la porte quand Alexia avait fait irruption, complètement emmêlée dans son drap. Elles avaient passé plus de quinze minutes à essayer de la sortir de là et c'était à partir de ce jour qu'elles ne s'étaient plus quittées. Maintenant, à 17 ans et avec ses longs cheveux blonds parfaitement bouclés et ses yeux d'ambres qui rayonnaient, Alexia était toujours incapable de faire son lit toute seule.

Lucie rigola en lui rendant son étreinte. « La faute à qui ? C'est toi qui es partie en vacances pendant ces deux mois, pas moi. »

« Que veux-tu, personne ne peut dire non à Los Angeles. » Soupira-t-elle dramatiquement avant de froncer les sourcils et de la relâcher pour la regarder dans les yeux. « Attends, quand tu dis que tu n'es pas partie, ça veut dire que tu n'es pas partie du tout ? »

Private Highschool - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant