Chapitre 8 - « Les Bahamas ! »

570 32 197
                                    

Merci iamantares  maintenant il faut que je retourne écrire ...

Lucas était assis sur son lit, sa guitare posée sur ses genoux et ses doigts grattant les cordes d'une telle manière à ce qu'une mélodie agréable à l'oreille en sorte. Il ne savait pas vraiment où il allait avec cet air, mais il s'arrêta lorsqu'un des accords qu'il avait placé ne lui plaisait pas. Au lieu de quoi, il recommença plusieurs fois jusqu'à trouver celui qui correspondait le mieux. À partir de ce moment-là, il laissa son esprit divaguer tout en continuant de jouer.

C'était son père qui lui avait appris à en jouer à l'âge de huit ans. Il lui avait bassiné les oreilles pendant plusieurs mois à essayer de le convaincre de lui apprendre et ce fut pour Noël qu'il avait enfin cédé et qu'il lui avait offert sa première guitare. Il se souvenait très bien de la joie qui l'avait envahi lorsqu'il l'avait découverte. Depuis ce jour, il jouait minimum une fois par jour.

Ce souvenir le fit sourire, sourire qui tomba légèrement quand il se remémora des situations plus récentes et plus préoccupantes. Il était inquiet pour Matteo qui semblait mal supporter que son frère face des choses sans lui, mais il était surtout inquiet pour Max.

Ne vous méprenez pas, Lucas était absolument ravi que son meilleur ami sorte enfin avec Alexia, mais il avait peur que les secrets de cette dernière ne vienne tout gâcher. Il se sentait aussi un peu coupable car si elle avait des secrets, c'était justement à cause de lui. Si Lucie ne le détestait pas, alors il n'y aurait eu aucune raison pour qu'elle n'accepte pas la relation de sa meilleure amie et ils n'aurait pas été obligé de se cacher. Il espérait juste que quand Lucie le découvrirait, ça n'allait pas gâcher leur relation, sinon il allait s'en vouloir toute sa vie.

En parlant de Lucie, il n'arrivait pas à se l'enlever de la tête depuis le coup qu'elle leur avait fait en retenue. En tant que professionnel en la matière, il devait bien admettre qu'elle avait frappé fort, c'était même du génie. Qui aurait pu croire qu'elle pouvait se montrer aussi vicieuse et manipulatrice ? Tout ce que Lucas adorait. Bien sûr, ceci apportait son lot de mauvais côté car, si il continuait sur sa lancée, ses vengeances allaient être de plus en plus magnifiques et douloureuses pour lui. Autrement dit, non seulement il allait devoir lui-même se surpasser, mais il allait sacrément souffrir.

Mais ce n'était pas ce qui le dérangeait le plus. Non, ce qui le perturbait vraiment c'était que quand il disait qu'il pensait constamment à elle, c'était tout le temps, sans interruptions. Et le problème, c'était qu'il ne savait pas pourquoi, ni ce que ça voulait dire et encore moins comment faire en sorte que ça s'arrête. Il était tellement frustré par tout ce qui pouvait se passer dans sa tête sans être capable d'y définir avec des mots concrets qu'il avait envie de s'infliger à lui-même un lavage de cerveau complet.

C'est la sonnerie de son portable qui l'empêcha de sérieusement considérer cette option. Celui-ci était posé à côté de lui sur son lit, mais il sursauta tellement fort qu'en essayant de le prendre, il l'envoya se fracasser contre le mur d'en face. Alors qu'il frôlait la crise cardiaque, il se précipita dessus et le retourna prudemment en priant tous les dieux qui existaient que l'écran n'était pas cassé pour la énième fois consécutive, sinon il était persuadé que son père allait lui couper les vivres.

Heureusement pour lui, l'écran était intacte et il s'empressa de décrocher avant que la messagerie ne se déclenche automatiquement.

« Al- »

Un bruit assourdissant se fit entendre à l'autre bout du fil et il dut éloigner son portable de quelques centimètres pour ne pas devenir prématurément sourd. Étrangement, ça ne l'étonnait pas plus que ça, il aurait même dû s'en douter, son père n'étant pas vraiment doué avec tout ce qui touchait de près ou de loin à l'informatique. Lucas pouvait l'entendre parler sans réussir à déchiffrer ne serait-ce qu'un seul mot qu'il pouvait prononcer.

Private Highschool - Tome 1Where stories live. Discover now