Chapitre 35 - « La véritable Camille. »

466 22 241
                                    

Les mains dans les poches et le visage fermé de toutes expressions, Max se dirigeait d'un pas trainant vers la salle de maths. Il avait beaucoup réfléchi depuis la veille et avait décidé qu'il était plus judicieux d'aller se confronter directement à Alexia plutôt que de l'éviter ou d'attendre qu'elle vienne d'elle-même.

De toute manière, il savait déjà à quoi s'attendre. Il s'était fait à l'idée qu'elle voulait rompre avec lui et, même s'il n'était vraiment pas d'accord avec cette décision, ce n'était pas à lui de lui dire ce qu'elle devait faire ou non. Si elle ne voulait plus être avec lui alors ainsi soit-il.

Cependant, cela n'empêchait pas qu'il voulait qu'elle soit honnête avec lui. Il préférait qu'elle lui dise droit dans les yeux ce qu'elle ressentait plutôt qu'elle continue à agir comme elle le faisait et qu'elle le fasse souffrir par la même occasion. Autant arracher le pansement d'un seul coup plutôt que de faire durer la douleur.

Ce fut donc complément dépité qu'il s'arrêta devant Lucie et ouvrit la bouche, mais elle l'interrompit avant même qu'il n'ait eu le temps de dire quelque chose.

« Elle est malade. » Max se renfrogna et se contenta d'hocher la tête, mais elle soupira. « Écoute Max, va lui parler. Ça ira mieux après, tu verras. »

Cette remarque fit monter la colère en lui. Comment pouvait-elle lui dire ça ? Comment pouvait-elle lui affirmer que ça irait mieux après qu'il se soit fait larguer comme une vieille chaussette ? Il fallait être stupide pour penser une telle chose.

« Ça dépend pour qui. » Maugréa-t-il plus pour lui que pour elle.

Lucie fronça les sourcils sans comprendre ce qu'il entendait par là. « Qu'est-ce que tu veux dire ? »

« Oh je t'en pris Lucie, je ne suis pas stupide. » Répliqua-t-il en la fusillant du regard. « Je sais que vous en avez parlé toutes les deux alors épargne-moi ton speech de tout va s'arranger. »

Et il tourna les talons, laissant Lucie derrière lui alors qu'elle se demandait vraiment de quoi il voulait bien parler.

Au lieu de quoi, il alla directement voir Alexia. S'il n'avait pas agit de manière aussi impulsive, il se serait rendu compte que ce n'était pas une idée des plus judicieuses. Non seulement elle était malade et fatiguée, mais en plus il était énervé. Ce n'était pas un combo qui annonçait une discussion calme et reposante.

Lorsqu'il arriva à destination, il frappa doucement et attendit qu'on lui dise d'entrer pour ouvrir la porte. Les rideaux étaient tirés, plongeant ainsi la pièce dans une semi-obscurité et la fenêtre était légèrement entrouverte afin de laisser entrer la chaleur extérieur.

Quand elle le vit, Alexia se redressa et s'assit au bord de son lit, le regard brillant d'espoir. Néanmoins, son teint était blafard et les cernes qui s'étendaient sous ses yeux témoignaient bien de son manque de sommeil. Il n'y avait aucun doute, elle était bien malade.

« Hey, » commença-t-il en s'avançant de quelques pas dans la pièce et en enfonçant ses mains dans les poches, « c'est Lucie qui m'a dit que tu étais malade. »

Elle lui fit un timide sourire et haussa les épaules. « Ce n'est pas grand chose, ça devrait passer vite. »

Max baissa les yeux sur ses chaussures. L'ambiance était trop tendue, il n'aimait pas ça. Il se sentait écrasé par tous les non-dits qui flottaient dans la pièce et avait juste envie que ça se termine rapidement. Il ne savait pas si elle ressentait la même chose, il ne savait d'ailleurs jamais ce qu'elle ressentait et là était tout le problème.

« Il faut qu'on parle. »

Le sourire de la blonde retomba immédiatement et elle se tendit comme un arc. Elle savait que ce moment allait arriver, mais aurait visiblement préféré que ça ne se fasse pas maintenant. Cette réaction ne fit qu'alimenter la colère de Max.

Private Highschool - Tome 1Where stories live. Discover now