Chapitre 33 - « J'adore les cerises. »

588 32 141
                                    

« Tu crois qu'on devrait la réveiller ? » Demanda Alexia alors qu'elle observait Lucie dormir paisiblement, Camille en faisant de même à ses côtés.

Cette dernière haussa les épaules, se délectant déjà de la scène. « Il va bien falloir, c'est bientôt l'heure du petit-déjeuner. En attendant, je suis prête à parier tout ce que j'ai que Lucas est dans le même état. »

Un sourire mauvais apparut sur les lèvres de la blonde quelques secondes avant qu'elle ne se jette sur le lit de sa meilleure amie et ne commence à la secouer dans tous les sens. Lucie avait déjà connu des réveils brutaux, mais celui-ci entrait définitivement dans son top trois. Frôlant de peu la crise cardiaque, elle ouvrit les yeux en grand et se redressa brusquement en ne réussissant qu'à se cogner la tête sur le lit du haut.

Grimaçant de douleur, elle se frotta le front de la paume de la main pour essayer de faire diminuer la douleur et se laissa retomber sur son coussin. « Mais qu'est-ce que je vous ai faites pour mériter ça ? Laissez-moi dormir. »

Alexia leva les yeux au ciel tout en reprenant sa position initiale. « Si tu voulais plus dormir, il ne fallait pas rentrer aussi tard hier soir. Maintenant, tu assumes et tu te lèves car tu vas être en retard sinon. »

Lucie se leva de mauvaise fois et se dirigea directement vers la salle de bain, mais ses amies toujours sur les talons. Elle soupira sans pour autant leur accorder plus d'attention. « Qu'est-ce que vous voulez vraiment ? »

« Oh, rien de spécial. » Alexia jeta un coup d'oeil furtif à Camille et s'appuya nonchalamment contre le chambranle de la porte dans une tentative désespérée pour paraitre désintéressée. « Du coup, qu'est-ce que vous avez fait une fois qu'on est partis ? »

« On a discuté, voilà tout. »

« Oh vous avez discuté. » Répéta-t-elle en hochant la tête. « C'est bien de discuter, ça permet une bonne communication et- »

« Bon, on va pas tourner autour du pot. » L'interrompit Camille qui n'était pas d'humeur pour de telles mascarades. « Vous êtes ensemble, oui ou non ? »

Depuis le début, Lucie savait très bien que c'était ce qu'elles voulaient savoir, mais elle ne voulait pas être celle à amener le sujet sur le tapis. Elle ne voulait pas être comme ces filles complètement barjots qui ne font que parler de leur copain après s'être tout juste mises en couple.

« Oui. » Se contenta-t-elle donc de répondre, sans plus élaborer.

« C'est pas trop tôt. » Commenta Camille avant de tourner les talons et de retourner à ses affaires alors qu'Alexia s'empêchait difficilement de sauter de partout en criant.

Elle s'approcha donc à petits pas de sa meilleure amie, souriant comme une enfant de quatre ans. « Dis-moi, est-ce que je peux- »

Mais Lucie secouait déjà la tête avec véhémence. « Non, il en est absolument hors de question. »

« Quoi ? Mais pourquoi ? » S'indigna la blonde en faisant la moue. « Tu ne sais même pas ce que j'allais dire en plus. »

« Bien sûr que je le sais, je te connais par coeur. » Répliqua-t-elle d'un ton accusateur. « Mais je refuse que tu m'habilles et me maquilles comme si j'étais une poupée. Merci, mais non merci. »

« D'accord, très bien ! Comme tu veux. » S'exclama Alexia en levant les mains avec innocence. « Mais met au moins ça. Je te laisse tranquille après. »

Contrainte, Lucie s'empara de ce qu'elle lui tendait et lui fit signe de sortir de la salle de bain.

Enfin seule avec ses pensées, Elle put prendre un peu de recul quant à la situation. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander si les choses allaient devenir étrange entre Lucas et elle. La conversation qu'ils avaient eu la vieille leur avait permis de se mettre d'accord et ils avaient toujours eu une relation ambiguë, mais personne n'était à l'abris de rien. Elle souhaitait juste que tout se passe bien.

Private Highschool - Tome 1Where stories live. Discover now