Chapitre 13 - « Grand bien t'en fasse. »

538 28 170
                                    

Avec les vacances de Noël, le lycée était pratiquement vide. Les couloirs ne regorgeaient plus d'élèves, il était bien plus facile d'y circuler et le bruit se faisait bien plus rare. Les élèves restant du collège avaient été regroupés avec ceux du lycée et tous déjeunaient dans un seul et unique réfectoire. Du côté des surveillants, il n'en restait que deux qui s'occupaient généralement de la partie collège et seulement deux ou trois profs n'étaient pas rentrés chez eux pour diverses raisons. L'endroit était donc calme et reposant.

Lucie était actuellement assise au réfectoire pour prendre son petit-déjeuner, un livre posé devant elle. C'était le premier jour des vacances et elle était bien décidée a être la plus productive possible. Pour cela, elle devait oublier que c'était les vacances de Noël et qu'elle aurait normalement dû être chez elle, mais plutôt se concentrer sur son travail scolaire et sur son entraînement pour le gala du Nouvel An. De plus, personne n'était là pour la déconcentrer et l'empêcher de travailler.

Du moins, ça c'était ce qu'elle croyait.

La chaise en face de la sienne racla sur le sol et elle releva la tête pour voir qui pouvait bien s'installer avec elle alors que tous ses amis étaient partis. Lorsque son regard rencontra celui bleu électrique de Lucas, son humeur s'assombrit aussitôt. Sérieusement, quelles étaient les chances pour que lui aussi reste au lycée pendant les vacances de Noël ? Décidément, le destin était vraiment contre elle.

« Ah non, » déclara-t-elle en refermant son livre et en se levant, « je vais faire comme si je ne t'avais pas vu et continuer à vivre ma vie pendant que tu fais la tienne bien loin de moi. »

Lucas ouvrit la bouche et la referma tout aussi rapidement comme un poisson, avant de se lancer à sa poursuite. « Quoi ? Mais pourquoi ? Je n'ai encore rien dit ! »

« Je n'ai pas envie que tu gâches mes vacances de Noël. » Répondit-elle avec fermeté, espérant sincèrement que cette réponse allait lui suffire et qu'il allait enfin lui lâcher la grappe.

Malheureusement, Lucas restait Lucas et il n'abandonnait pas si facilement. « C'est totalement ridicule, pourquoi est-ce que je te gâcherais tes vacances de Noël ? »

Lucie s'arrêta net et se retourna pour lui faire face en le fusillant du regard. « Parce que tu gâches toujours tout ce qui t'entoure. Peu importe où tu passes, tu ne laisses derrière toi que le chaos et la désolation alors non, je n'ai pas envie que mes vacances soient encore plus mauvaises qu'elles ne vont déjà l'être. »

« On sait tous les deux que ce n'est pas vrai. » S'entêta-t-il avec un air renfrogné.

« Oh, vraiment ? Et tu en es sûr ? » Dit-elle en haussant un sourcil et en croisant les bras sur sa poitrine, tout en s'approchant de quelques pas. « Parce que, dis-moi, à part ton petit groupe de copains, qui est capable de rester plus de cinq minutes autour de toi ? »

Lucie se rendait bien compte que ses paroles étaient méchantes, mais elles étaient tout aussi vraies. Tout le monde l'admirait pour ses idées et sa personnalité, mais personne n'était assez courageux pour s'aventurer à être son ami, mis à part Max et les jumeaux. Après tout, il n'y avait que la vérité qui fâchait.

Voyant son air renfrogné et comprenant qu'elle n'allait pas avoir de réponse, elle tourna les talons et commença à s'éloigner, Lucas ne la suivant cette fois-ci pas. Elle ne savait pas si elle l'avait réellement blessé et si c'était le cas, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir légèrement coupable. Ce n'était pas dans sa nature de faire preuve de méchanceté gratuite, même envers quelqu'un comme Lucas.

« Je n'ai pas dit mon dernier mot tu sais. » L'entendit-elle crié dans son dos.

Envolé le moindre signe de culpabilité, elle le détestait.

Private Highschool - Tome 1Место, где живут истории. Откройте их для себя