Chapitre 14 - « Tu es le Troy Bolton du lycée. »

580 33 183
                                    

Lucie ne savait pas vraiment quoi faire. Elle avait déjà terminé tout le travail scolaire qu'elle devait faire et s'était tellement avancée qu'elle était même prête pour des tests qui n'allaient arriver que dans un mois, voire plus. Et tout ceci alors que ce n'était que le troisième jour de vacances. Elle serait bien allée s'entrainer pour le gala du Nouvel An, mais elle avait déjà prévu d'y aller plus tard dans la journée et, étrangement, elle n'en avait pas envie.

Non, ce qu'elle avait besoin à cette instant précis, c'était d'avoir de la compagnie. Alors tout naturellement, du moins ce qui était devenu un peu plus naturel ces derniers jours, elle s'était mise à la recherche de Lucas. Sauf que, avec sa chance légendaire, elle ne le trouvait nul part. Il avait pris l'étrange habitude d'apparaitre aux moments les plus inopportuns et, maintenant qu'elle avait besoin de lui, il avait tout simplement disparu de la circulation.

Elle avait déjà fait trois fois le tour du lycée et commençait sérieusement à s'impatienter quand elle décida de repasser par sa chambre pour voir s'il n'avait pas soudainement réapparu. Contrairement aux fois précédentes, elle n'essaya pas de frapper, mais poussa plutôt la porte qui n'était évidemment pas fermée puisqu'elle le trouva assis par terre et avec une guitare sur les genoux ainsi que plusieurs feuilles étalées devant lui.

« C'est pas trop tôt ! » S'exclama-t-elle en entrant dans la pièce, mais laissant tout de même la porte ouverte derrière elle. « J'ai bien cru que je ne te trouverais jamais. »

Lucas sursauta en portant une main à son coeur en l'entendant entrer et la regarda s'installer sur son lit avec des yeux ronds. « Qu'est-ce que tu fais ici ? »

« Je m'ennuie. » Répondit-elle en haussant les épaules. « Tu joues de la guitare ? »

Il la posa derrière lui avec le même air qu'aurait un enfant prit en flagrant délit de faire une bêtise. « Euh... Oui. »

« Enfaite, » commença-t-elle en riant à sa propre blague, « tu es le Troy Bolton du lycée. »

« Est-ce que ça fait de toi Gabriella alors ? »

Un silence suivit cette remarque, Lucas réalisant certainement ce qu'il venait de dire et Lucie bien trop stupéfaite pour dire quelque chose. Il connaissait visiblement Highschool Musical, il savait quelles étaient les relations entre les personnages, alors venait-il vraiment de faire cette comparaison ? Il fallait qu'elle fasse quelque chose pour détourner la conversation, maintenant.

« Comment est-ce que tu as appris à en jouer ? » Demanda-t-elle en se raclant la gorge, un malaise désormais installé entre eux.

Il cligna des yeux et commença à rassembler les feuilles qui se trouvaient devant lui. « Mon père, mais pour les autres je suis autodidacte. »

« Les autres ? » Embraya-t-elle, sincèrement intéressée. « Tu joues d'autres instruments ? »

Il haussa les épaules, mais toujours en évitant de la regarder dans les yeux. « De la basse, ça ressemble beaucoup à la guitare, du piano et un peu de batterie. »

Lucie avait toujours admiré ceux qui pouvaient jouer d'un instrument. La seule chose qu'elle était capable de faire était de jouer la mélodie de Mario Bros au piano et encore, elle se trompait une note sur deux. La musique n'était vraiment pas un de ses talents.

Elle continua à l'observer sans rien dire. Il paraissait soudainement très timide et s'il y avait un mot que Lucie n'aurait jamais associé à Lucas, c'était bien timidité. Il avait la tête baissée et touchait à tout ce qui pouvait se trouver à sa portée. Ses cheveux bruns partaient dans tous les sens comme s'il venait juste de se lever et il n'avait visiblement pas daigné se changer puisqu'il portait un simple jogging gris et un t-shirt blanc.

Private Highschool - Tome 1Where stories live. Discover now