Chapitre 28 - « Je te hais. »

406 28 89
                                    

« Quelqu'un sait pourquoi ils nous ont tous rassemblés ici ? »

Tous secouèrent la tête d'un même geste. « La dernière fois qu'ils ont fait ça c'était en quatrième et c'était parce qu'un faux croque-mitaine se baladait dans les couloirs. Ils voulaient trouver le responsable. »

« Laisse-moi parier, » soupira Jules, « le responsable était Lucas. »

Matteo rigola en hochant la tête. « Une de ses meilleures idées, vraiment. »

« En parlant de Lucas, » intervint Alexia qui était penchée en avant avec les yeux plissés, « est-ce qu'il dort ? »

Chacun se retourna vers le concerné qui avait la tête posée sur ses bras et les yeux fermés, complètement immobile. Lucie, quant à elle, l'observait depuis le début, ignorant tout de la conversation qui se déroulait autour d'elle. C'était la première fois qu'elle le voyait aussi calme et posé, loin de son habituel comportement hyperactif.

Mais même si elle devait admettre que la vue n'était pas déplaisante, elle avait besoin de réponses. Voilà pourquoi elle lui donna un coup de pied sous la table, le réveillant en sursaut. Il releva brusquement la tête et regarda frénétiquement autour de lui, désorienté.

« Qu'est-ce que- » Il s'immobilisa, soupira et se frotta les yeux. « Il est quelle heure ? »

« Certainement pas l'heure de dormir. » Répliqua Max avec un sourcil haussé. « D'ailleurs, tu t'es vraiment endormi dans un bruit pareil ? »

« Non, je crois que je me suis endormi avant que tout le monde n'arrive. » Son attention fut captée par Lucie qui ne le lâchait pas des yeux, mais qui semblait vouloir lui arracher les mots de la bouche. « Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ? »

Elle pencha la tête sur le côté tout en continuant à scruter son visage pour la moindre réponse. « Ça faisait un moment qu'on ne t'avait pas vu pendant notre temps libre, tu avais disparu de la circulation. Qu'est-ce que tu faisais ? »

« Euh, je travaillais. » Répondit-il avec un certaine incertitude, pas sûr de ce qui était en train de se passer.

« Tu travaillais ? Ce n'était pas du travail scolaire je suppose. »

Il haussa un sourcil et se pencha sur la table pour la défier du regard. « Et bien figure-toi que si, c'était du travail scolaire. Maintenant, pourrais-tu me dire pourquoi on dirait que tu veux m'arracher les yeux avec tes stylos ? »

Elle l'observa quelques instants supplémentaires comme si elle essayait de démêler le vrai du faux, mais finit par abandonner en soupirant et en se adossant à sa chaise. Elle semblait déçue.

Lucas n'était sûr de savoir pourquoi et aurait voulu en savoir plus, mais il n'eut pas le temps de demander quoi que ce soit que le directeur entrait dans la pièce et que le silence se faisait instantanément. Ce ne fut qu'à cet instant qu'il remarqua que tout les Premières étaient réunis dans la même pièce.

« Bonjour à tous, » commença Monsieur Albert avec sa prestance habituelle, « si vous êtes réunis ici c'est parce que l'équipe enseignante a une information à vous faire passer. Un voyage à Londres va être organisé. »

Un brouhaha s'éleva de la foule quand les élèves commencèrent à faire des commentaires entre eux, mais s'effaça rapidement avec le geste de la main du directeur pour ramener le calme.

« Votre participation à ce voyage dépendra uniquement de vos résultats aux prochains examens groupés. Plus d'informations vous seront communiquées dans la semaine et un mail a déjà été envoyé à vos familles »

Private Highschool - Tome 1Where stories live. Discover now