Chapitre 47 : Soren

1.3K 172 16
                                    

Salut les amis ! Certains l'ont peut-être remarqué, mais j'ai posté une nouvelle histoire sur wattpad. Et comme je m'en voulais de vous faire attendre pour celle-là, je poste le chapitre suivant ;) (chapitre non corrigé, non relu etc)

Bisous, Alex

Mes oreilles tintèrent et il me fallut une bonne dizaine de secondes pour me rendre compte que je ne respirais plus. Mon cœur était comprimé, comme si deux mains puissantes tentaient de le faire éclater. Je me tournai lentement vers Tenuka, dans l'espoir d'avoir mal interprété ces paroles glaçantes. Mais soit nous étions tous deux paranoïaques, soit j'avais vu juste. Parce que le Ténébreux étaient aussi blanc que je pensais l'être.

Les cris hystériques de nos hôtes se calmèrent et bien que l'envie fut grande de faire demi-tour pour chercher à nous échapper, nous ne pûmes bouger, hypnotisés par les mots macabres de celle qui avait pris la parole.

- Je sais que vous êtes heureuses. Je le suis aussi. Mais nous devons à présent redoubler d'effort, chacune d'entre nous, pour retrouver le Chant Nuptial. Sans lui, nous ne pourrons jamais faire entendre raison aux deux humains. Il ne va pas leur falloir longtemps avant de deviner qu'ils ne sont pas là par hasard. Quant à la Dolgarok et à l'humaine, pour l'instant elles répondent bien au Chant Paralysant, mais on ne sait pas si cela va durer.

Tenuka et moi sursautâmes à l'unisson. Nous échangeâmes un regard alarmé et je vis clairement son visage changer de couleur et ses bras aux muscles secs se tendre. Oh non.

Je l'attrapai par le biceps et le forçai à me regarder dans les yeux.

- Tenuka. Tenuka ! regarde-moi. Ce n'est pas le moment, pas le moment du tout de péter un boulon. Reste calme. Tu veux sauver Loana ? alors surtout ne fais pas de bêtise. Essaie de garder le contrôle, juste pour cette fois-ci. Je te laisserai tout le loisir de vouloir tuer quelqu'un une fois qu'on sera remontés à la surface. Mais là, j'ai vraiment besoin que tu gardes ton sang-froid. S'il te plait.

Ses yeux flamboyèrent encore quelques secondes et je crus qu'il allait se changer en Tenuka-le-fou-tueur une nouvelle fois mais finalement, il inspira profondément et la lueur de folie meurtrière disparut. Je savais pourtant qu'elle n'était jamais loin. Il s'en faudrait de peu pour qu'elle réapparaisse et cette fois-ci, il ne serait peut-être pas capable de la repousser.

- Qu'est-ce que tu proposes ?

Sa voix était glaciale. Mais au moins il n'avait pas essayé d'égorger une de nos hôtes avec ses dents.

Je pris le risque de le lâcher et passai une main dans mes cheveux. La vieille folle était en train de déblatérer sur la marche à suivre mais je ne l'écoutais plus. Je n'avais qu'une idée en tête : retrouver nos amies et filer fissa. Le problème, c'est que nous n'avions pas le moindre espoir de mettre la main sur elles dans cette cité sous-marine gigantesque.

Je fis signe à Tenuka de me suivre et nous nous éloignâmes prudemment de la grande salle. Personne ne nous avait remarqué jusque-là, mais le risque d'être repéré était loin d'être nul. Sans compter que l'absence de Manilü commençait à m'inquiéter. Le monstre aquatique n'avait pas l'air d'être du genre à perdre de vue ceux qu'il surveillait et le fait qu'il ne soit plus visible nulle part n'annonçait rien de bon.

Nous restâmes silencieux jusqu'à ce que les clameurs se soient muées en murmures et je m'autorisai enfin à ouvrir la bouche :

- On a très peu de temps pour les retrouver. Elles peuvent remarquer notre absence à tout moment. Il faut qu'on se mette à leur recherche dès maintenant.

- Tu as vu cet endroit ? On ne les retrouvera jamais.

- Il a raison, dit une voix dernière nous. sans l'aide de l'une d'entre nous, vous pourriez passer les quatre prochaines années à chercher sans trouver vos amies.

Entre Ténèbres et Lumière {en cours de correction}Where stories live. Discover now