Chapitre 32 : Loana

1.4K 239 25
                                    


Je lançai une œillade anxieuse à Soren après la bombe que je venais de lui jeter au visage.

Il avait l'air aussi abasourdi que je me l'étais imaginé. Il cligna des yeux une fois, deux fois puis ouvrit la bouche.

- Pardon ? Tu peux répéter ?

~ Et sourd avec ça. Tu es sûre que tu ne veux pas que je lui règle son compte ? Je te promets que je ferai ça vite et bien. Pas la peine de nous encombrer d'un pareil poids mort.

Je levai la main pour l'interrompre. Il était tout bonnement hors de question qu'Héli-Anor trucide Soren. D'une part parce le pauvre garçon avait quand même fait des pieds et des mains pour me retrouver et d'autre part parce que j'aimais bien -beaucoup- le garçon en question, malgré ce que je pouvais bien raconter.

La Dolgarok se renfrogna en grognant.

- J'ai dit, repris-je aussi patiemment que je le pus, que je ne repartirai pas dans les Terres des Ténèbres. Je ne peux pas. Je dois rester avec Héli-Anor.

Il écarta les bras d'incompréhension.

- Mais qu'est-ce que tu comptes faire dans ce monde ? Tu n'y es pas à ta place.

Je haussai un sourcil, sentant poindre l'exaspération.

- Arrête-moi si je me trompe, mais je ne pensais pas que tu serais si pressé de me voir retourner dans mon monde.

Comme il ne savait pas quoi répondre à ça, je poursuivis, assez tranchante.

- Je n'ai peut-être pas ma place ici, mais je sais au plus profond de mon cœur que je n'ai pas d'autre alternative. De toute manière, je ne sais pas si tu as remarqué, mais il se passe des choses étranges ici. Entre les jargs qu'on a lancé à notre poursuite et ces drôles d'engins volants que nous avons repéré, je pense qu'il sera plus difficile que prévu de retourner dans nos mondes respectifs.

Héli-Anor se dressa fièrement au-dessus de mon ami.

~ Je ne suis pas d'accord sur un point, jeune humaine. Tu as ta place ici, puisque ton espèce était celle qui habitait originellement ce monde. Elle a simplement été chassée par une autre espèce, plus belliqueuse.

Un peu surprise par ces révélations, je les transmis à Soren qui fronça les sourcils de surprise.

- Mais pourquoi nous parquer dans deux mondes différents au lieu de nous exterminer, tout simplement ?

La Dolgarok le regarda avec une certaine suffisance. Elle n'avait pas l'air de l'apprécier et j'étais partagée entre l'amusement et l'inquiétude quand je la voyais darder un regard méprisant sur lui.

~ Parce que vous avez été assez malins pour discerner la menace et que vous avez déserté les lieux avant que ça ne sente de trop le roussi. Comme à l'origine vos deux peuples ne pouvaient pas se voir en peinture, il a été décidé que vous vous exileriez dans les deux mondes qui entourent ce que tu appelles l'Aurore. Les envahisseurs ne vous ont pas poursuivis pour la simple et bonne raison qu'ils ne vous voyaient que comme des insectes si simples à écraser que ce serait une perte de temps et d'énergie que de s'y employer.

Je répétai les mots d'Héli-Anor à Soren et me tournai vers ma nouvelle amie.

- Mais comment sais-tu tout cela ?

Elle me toisa avec gravité. Pendant un instant je crus qu'elle ne me répondrait pas mais elle finit par débiter une phrase d'une voix si triste que j'en éprouvai des frissons.

~ J'étais là quand ça s'est produit.

Il y avait quelque chose qui me gênait dans cette explication. Quand je mis le doigt dessus, j'ouvris la bouche en grand.

Entre Ténèbres et Lumière {en cours de correction}Where stories live. Discover now