Chapitre 25 : Soren

1.5K 276 23
                                    


Coucou! Désolée! Hier il y a eu des imprévus. Je poste donc la suite aujourd'hui!

Bisous!

EDIT : Chapitre corrigé ! :D

Quel crétin !

Loana m'avait bien eu, sur ce coup-là ! Je m'étais juré de ne plus jamais céder à l'attirance que j'éprouvais pour elle et, d'un papillonnement de paupières, elle m'avait complètement envoûté.

C'était à se demander qui était le sexe fort...

Je serrai les poings en essayant de calmer ma colère. Je n'étais pas énervé contre elle... enfin, pas entièrement. Non, j'avais juste envie de me faire dévorer par un jarg, là, tout de suite.

D'une part, j'avais compris qu'elle avait raison : j'avais bel et bien peur de l'avenir et je marchais sans arrêt sur des œufs sans me permettre le moindre écart. D'autre part, j'étais réellement attiré par elle, ce que je prenais comme un véritable affront des divinités.

De toutes les filles de l'univers, il fallait que je tombe sous le charme d'une Ténébreuse au caractère insupportable et qui, en bonus, était un ennemi ancestral.

Si ça, ce n'était pas le comble de l'ironie, je ne savais plus comment je m'appelais !

J'inspirai profondément pour retrouver mon calme et me dirigeai vers le campement, dans le but de réveiller tout le monde et de reprendre notre route. Enfin, tout le monde. Disons Yola, puisque Tenuka et Loana, eux, étaient déjà debout depuis un moment.

Yola.

J'avais l'impression de l'avoir trahie. Je n'éprouvais absolument aucun sentiment amoureux à son égard, comme si les liens qui nous unissaient étaient fraternels. Et pourtant, je m'étais promis de l'épouser à la fin de mon périple. Qu'est-ce que j'allais faire quand il allait nous falloir avoir des relations plus intimes ? Celles qu'on réserve aux couples ? Rien qu'à y penser, j'en avais des frissons désagréables.

J'arrivai en vue du campement. Loana et Tenuka étaient en train d'admirer l'arme que la Ténébreuse avait taillée en une nuit. Je devais bien admettre qu'elle était particulièrement douée, j'avais rarement eu l'occasion de voir un arc aussi beau. Yola tournait en rond en poussant distraitement des cailloux du bout de son pied. Elle aussi était réveillée, finalement.

Je me forçai à sourire et m'approchai d'elle.

— On va repartir, Yola. C'est bon, tu penses t'être assez reposée ?

Elle me sourit avec ravissement. Je me rendis compte que je ne lui avais pas prêté une grande attention depuis quelque temps, trop occupé à étudier mon herbier, à soigner et/ou me disputer avec Loana.

— Je vais très bien, je pense que je suis prête à marcher toute la journée.

Je hochai la tête en faisant mine d'être super enthousiaste. Je me tournai ensuite vers les jumeaux qui échangeaient sur le meilleur moyen de tailler une flèche.

— Vous êtes prêts ?

Tenuka s'approcha de moi en souriant.

— Tout à fait prêts. Je pense que, lorsque nous aurons fabriqué les flèches, même les lunes ne nous seront plus inaccessibles. Ma sœur est vraiment très douée. Elle pourra littéralement t'en décrocher une !

Il m'adressa un clin d'œil peu subtil.

— Économise ta salive, cracha l'intéressée. Le Lumineux pense qu'il est trop bien pour nous.

Entre Ténèbres et Lumière {en cours de correction}Where stories live. Discover now