Jour 20

4 0 0
                                    

Certaines personnes qui ne m'auraient connue qu'à certains moments de ma vie, comme celui-ci, pourraient dire que j'ai tout ce que tout le monde a toujours désiré : j'ai eu un enfant - jeune - puis que je me suis mariée ; mais c'est loin d'être le bonheur infini dans ma vie. Si on oublie le fait que j'ai perdu mes deux parents avant mes vingt ans, ma vie reste une mascarade sans fin !
Malgré tout, ma nuit a été plutôt calme et j'ai pu faire une véritable nuit - enfin ! Moi qui croyais que cette histoire de mariage ne changerait rien, maintenant, je doute. Mon avis de mariage a déjà fait le tour de la ville quand arrivent Nick et Jonathan. Je préfère ne pas en parler pour ne pas compromettre l'identité de mon époux mystère - A. - et leur dit simplement que ce qu'il fallait faire était fait et que j'en étais débarrassée. Ça pourrait très bien être l'un des deux ou pas, qui sait !
Le sujet est absent de toute conversation jusqu'à ce qu'arrive l'heure de déjeuner. Nous décidons d'aller manger en ville : il est évident que si il n'y avait que Nick ou que Jonathan avec moi, j'aurais décidé de manger à la villa pour éviter tout rumeur à notre sujet mais les habitants de Forest Hill ne sont pas assez bêtes pour penser que je me suis mariée avec deux hommes en même temps, si ? On va dire que non ! Alors que nous quittons la maison, nous tombons sur Victoire et Brad. J'ai beau essayé de tirer les garçons dans la direction opposé, Nick reste fixé sur le « joli petit couple » jusqu'à ce que je lui rappelle que pour le bien de l'enquête, il faut mieux qu'il fasse semblant de ne rien avoir vu. Alors sur mes conseils, il fait semblant de me raconter un truc passionnant auquel j'ai du mal à me retenir de rire.

"Tu vois, hier, je suis tombé sur un ... thon ! raconte Nick. Il marchait tranquillement dans la rue et il est entré dans un bar ! Le poisson, bien sûr ! Alors ils ne sont un peu disputés parce que le thon avait perdu sa ... queue - ça a une queue un poisson ? Enfin, bref ! Il a suspecté le bar de lui avoir pris. Du coup, des éléphants sont venus les séparer parce qu'ils en étaient venus aux nageoires et que personne n'avait envie de devoir ramasser du thon en boite par terre !
- Maya !" s'exclame Victoire au loin en ayant fait se cacher Brad aussi rapidement que possible - je l'ai connu plus discrète à ce sujet mais bon, passons.

Sa surprise de me voir avec Nick se traduit par son petit moment de silence alors qu'elle pose un regard suspicieux sur ce dernier. Celui-ci persiste jusqu'à ce qu'elle ne réagisse enfin et qu'elle n'embrasse Nick - qui au passage joue drôlement bien la comédie pour quelqu'un qui sait pertinemment que Brad n'était pas chez Victoire pour enfiler les perles.

"Tiens, qu'est-ce que tu fais là ! s'exclame-t-elle l'air de rien.
- J'étais venu invité Maya et Jonathan à manger ! réplique Nick souriant en glissant sa main dans la poche arrière de sa petite amie.
- Mais comment est-ce que tu pouvais savoir que Jonathan était ici ?
- Il me l'a dit ! On parle entre frère, tu sais !
- Oui mais comment ...
- Tu te fais l'avocat du diable, Victoire ?" lance Jonathan.

Je vois que cette réflexion fait plus rire Nick qu'autre chose mais de l'endroit où elle est Victoire ne peut pas voir le visage de son petit ami alors je fais semblant de m'interposer entre les deux pour éviter qu'ils ne se "battent".

"On va se calmer et respirer profondément ! dis-je en articulant. On va aller au resto, ça fait tellement longtemps que je n'y suis pas allée que cette nouvelle première fois ne doit pas se passer avec cette électricité statique qu'il y a, là maintenant dans l'air, on est d'accord ?
- Oui ... répliquent les garçons en chœur.
- Tu veux venir Victoire ? lui demande-je.
- Non, je ne peux pas ... commence-t-elle gênée.
- Qu'est-ce qui est plus important que de déjeuner avec ton copain ?" la pique Nick.

Je sens que Victoire a envie de sortir quelque chose comme « tout un tas de choses » mais elle s'abstient jetant un coup d'œil éclair vers Brad toujours plus ou moins bien caché : on va dire que si on ne sait pas qu'il est là, on ne le voit pas mais pour ma part, le haut de son crâne est très voyant derrière les buissons. Je décide d'intervenir pour faire redescendre Nick et éviter de divulguer le rôle qu'il joue dans toute cette histoire.

The GrenadeWhere stories live. Discover now